320/6 "ascotgrau Metallic"....

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
bnj-le-ouf

Re: 320/6 "ascotgrau Metallic"....

Message par bnj-le-ouf »

Au fou ! :surprise: :surprise: :surprise:

:oupsss:

Moi pour ce que j'en dis... :huh:

Aprés tout, des voitures, j'en achete plein par jour... a 100 euro la tonne !! :surprise:

compte tenu de ce fait, et sachant qu'elle a la carte grise a detruire, et les siéges a l'interieur... hem .... vous me devez 50 euros monsieur.

:online:

Une belle 316 E21, j'en ai rentré une dernierement... PAs un coup de portiére, la peinture un peu poussiéreuse, mais d'un brillant exceptionnel... Le moteur sortant de revision, mastervac neuf, pneus neufs etc etc, et elle est venue chez moi ... Brave petite... Finir ses jours dans un tas de ferraille destinée a tre broyée our etre transformée en fer a beton ... :wacko:

Mon histoire vous tire t'elle une larme de l'oeil ? Je n'ai pas encore parlé du nombre de ces cheres bonnes vieilles DS que j'ai vu finir ainsi... certaines en meilleur etat que je n'ai vu dans la rue...

Je reste sur ma position... Avec un peu plus de patience, il pourra trouver une auto lui proccurant un plaisir qu'il n'a méme pas osé esperer jusqu'a present dans un etat semblable, et pour le meme budget... Moi j'ai eu ma Baur par hazard... B)

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

voilà le genre de très belle petite auto qu'on trouve pour 600 euros...et ça apporte de l'eau à mon moulin.... :innocent: :P
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=104410

elle est très belle, bien fraiche, avec une couleur et une sellerie sympa.

d'ici à avoir 2400 euros de frais dessus pour arriver au prix de la grise, il va falloir qu'il en casse des trucs.... :lol:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

cabriojack

Message par cabriojack »

Bonsoir à tous, je vois que les avis sont partagés sur cette E21.

Pour ce qui est des performances, je connais, j'ai possédé 2 320/6 dans ma jeunesse et ces voitures m'ont laissé un souvenir impérissable. C'est vrai que 3000 euros celà peut paraître cher aux yeux de certains membres, et je les comprends tout à fait.

Mais je rejoins le raisonnement de Charlie et de Ytse_Jam. Pour ce qui est de la valeur celà dépend des affinités qu'on a avec le modèle, en ce qui me concerne j'ai toujours regretté mes 320/6, la 1ere, un modèle de 1978 a été déclassée suite à un accident frontal avec une "Pigeot" 104 (rassurez-vous à relativement basse vitesse). Ensuite je me suis tapé pendant presqu'un an une CX 2litres Athéna (un veau qui buvait autant que ce cher m20 à carbu :blink: puis les commentaires du style : "tiens c'est l'auto de papa??" ),puis j'ai re-craqué pour une 320/6 de 1980, que j'ai gardé 3 ans pour ensuite acheter ma 1ere E30 (une 325 phase1). Figurez-vous que j'ai regretté et que je regrette encore d'avoir vendu ma 2eme E21...

Donc cette voiture est destinée aux amateurs qui sont prêts à mettre le prix, mais c'est toujours possible de négocier.

Et une 2cv alors, combien y en a-t'il eu sur le marché, et combien ça se vend maintenant? Pour moi je ne mettrais pas un balle pour une 2cv, comme d'autres ne mettraient pas un balle pour cette e21!!

Tout est une histoire de goût et avec une E21 6 cylindres on a déjà la bruit super sympa pour se mettre de bonne humeur, la E30 étant plus feutrée. Je le répète, j'adore ma E30 et si celà se concluait je ne pourrais pas la garder. Chez moi la BMW roule plus les week-end que la semaine, et comme vous le savez en Belgique on paye des taxes de dingue sur la possession d'une auto : 507,94 euros par an pour la 325, alors que la E21, je ne payerais que 29,15 euros par an car elle a plus de 25 ans...

Je sais que la 320/6 a un plus gros appétit que la 325i E30, mais pour ce qu'elle va rouler...

Enfin je vous remercie pour les conseils et vos avis et tous les autres avis sont les bienvenus.

Affaire à suivre car en pleine négociation avec le propriétaire (il serait peur-être intéressé par ma E30, il m'a demandé des photos...)

Je vous tiens au jus :wink2:

A bientôt, Jacques.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

bah ça serait pas mal, si tu tiens vraiment à la prendre, que ta 325 rentre dans l'affaire.

autant en rajouter le moins possible.... :wink2:

au sujet de la taxe belge, c'est clair que ta dépense de base pour l'achat diminue pas mal.

pour les avis, ils ne sont partagés qu'au sujet du prix, sinon, les qualités de la voiture et son coté sympa sont reconnus de tous ici.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

oh oui oh oui !!

Je n'ai jamais denigré ces braves 320/6 !! la mienne me proccure un plaisir sans nom a chaque coup de clef !!! C'est un bonheur sur roues !

Je reagissai simplement sur le fait que le vendeur a vu un peu gros sur le prix de l'auto... C'est tout... Aprés, ça n'est que mon avis, ça n'engage que moi, comme tu nous l'avais demandé !!

Par contre, je peux te faire une redaction compléte sur l'eloge de ce modéle qui a un charme fou ! Le carbu, cette affreuse petite bête compliquée qui est si attachante lorsqu'on la voit a l'oeuvre... Méme lorsqu'on la deshabille... :surprise:

Au coup de clef, tout devient rose ! un vrombissement sourd, et profond, une onctuosité princiale... les accelerations lineaires, jusqu'a ce que les doubles corps s'ouvrent, et la : le paradis !! :surprise:

Et puis ce look... Indemodable, je suis FAN !! Je l'adore cette petite. :wub:

Tu connais la machine, et ton histoire nous prouve que même si on essaye de tourner la page, on y reviendra toujours !! Sacré petite ! :wink2:

Si le prix ne te fais pas peur, et surtout, si tu peux troquer ton E30 contre ce bijoux, ça me fait plaisir de voir une nouvelle E21 320/6 arrivante a 6enligne. Elles gagnent a être connues.

:top:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

l'exemple de celle à 600 euros n'est pas forcément un signe que la valeur de l'auto présentée ici doit être plus faible. On peut tous en trouver des bonnes affaires, ensuite, c'est juste une question de, comme le dit Charlie, soit chercher un prix le plus bas, soit trouver l'auto qu'on veut, et l'état qu'on veut.
En fait, tout le monde à raison je trouve, celui qui veut acheter une auto en faisant une bonne affaire, c'est à dire privilégier la ballade occasionnelle, et se contenter de l'état de l'auto, et celui qui préfère mettre 3000 dans une auto qui a le truc en plus, l'état irréprochable, parce qu'il veut une E21 propre absolument.
Y a pas de règles.
Maintenant, c'est vrai qu'on peut tomber sur une E21 similaire en état, à moindre coût, aprés tout dépend de ce qu'on veut, l'avoir tout de suite ou attendre.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

charlie-AMK a écrit :Je réitère, la valeur en collection pour moi ne veut rien dire. ça ne vaut uniquement que ce que l'acheteur est prêt à y mettre.
En l'état acteul des choses, trouve moi plusieurs 320/6 équivalentes (état général, historique, kilométrage) et on comparera.
Bien sûr il existe de bonnes affaires en E21, j'ai pu voir la 323iA de Docker il y a quelques mois, à moins de 2000 euro et dans l'état de cette 320/6. Excellente affaire mais reflète-t-elle la réalité ? j'en doute.

Le fait est que les beaux exemplaires ne sont pas courant (je n'ai pas dit rare) fait monter les prix.

La notion de rareté n'a pas grand chose à voir avec la E21, une 32/4 ou une 323i peut importe, elles ont été produites à des milliers d'exemplaires. Seulement si quelqu'un cherche une très belle 320/4 et pas autre chose, il sera prêt à payer le prix, prix qui n'est sans doute pas en adéquation avec le reflet de la réalité mais et alors ?

Certains vont crier au loup, j'ai acheté ma 316 carburateur, version 4 portes, en 2003 avec 101 000km, première main, le tout pour 2700 euro. Jusqu'à ce jour, je n'ai pas trouvé d'équivalent en terme d'état, hors je ne cherchais pas un prix mais un état. C'est ça la différence. Peu de gens le comprennent, argumentant qu'une 316 ne vaut pas plus de 800 euro... Libre à eux.
Autre exemple, mon père a depuis quelques moins une Citroen DSuper (autrement dit pour donner un équivalent dans la gamme bmw entre la 316 et la 325i ce serait la 318i), on a acheté l'auto presque le double du prix "à la cote". Au secours ! Des fous ! 6500 euro dans une DSuper... Là encore compte tenu de l'état exceptionnel de l'auto et de son historique... Si on pousse le bouchon encore plus loin, les belles DS21 et 23ie se vendent sans problèmes à 10/12 k€, qui aurait imaginé cela il y a seulement 20 ans ?
Il y a 24 ans mon père achetait une DS 21 Pallas (la série 7 de la DS mon bon monsieur) chez Citroen, une occasion 1ère main, superbe état, 7000frs de l'époque et le garage avait fait la révision, le plein et payé la CG. La même 24 ans plus tard avec plus de bornes vaut 10 000 euro. Au fou !

Actuellement une très belle 205 GTi se vend entre 3 et 4500 euro. Il y a encore 5 ans c'était bradé à 2000 euro. Au fou !

Pourquoi devrait-il y avoir une limite à ne pas franchir sous prétexte que ce sont des autos de 25 ans qui n'intéressent plus grand monde (je parle de la E21 là, la DS a passé le statut d'icône culte chez certains) ?
Il y a des gens que ça intéresse et ils sont prêt à payer le prix pour avoir une auto en bel état même si ça échappe à toute règle voir toute notion de raison.

Encore que, de la raison ils en ont, ne vaut-il pas mieux acheter une 320/6 très belle, roulante de suite à 3000 euro que d'acheter une poubelle à 500 euro que l'on refait petit à petit (= dans 75% que l'on bricole) ?
A titre d'information, la remise à neuf du haut moteur + la distri et quelques joints de mon ex 320/6 m'avait couté 916 euro en pièces d'origine. Au fou !

Un ami de mes parents a fait refaire sa DSuper (la même que mon père, même couleur et tout et tout...) qu'il avait acheté neuve en 1972. Coût total 12 000 euro mécanique et tôlerie. Cote actuelle : 3600 euro.
Au fou ! Pour ce prix là il en achetait 3, 4, 5, peut être même plus...

J'en revient à ce que je disais : ça ne vaut que ce que l'on est prêt à y mettre.
Et pour le fait que ce soit un modèle que l'on trouve facilement, car de grande série, oui mais toujours la même question : l'état de l'auto. Des 320/6 dans cet état j'en connais pas beaucoup, trouve m'en 5 en France et en Belgique dans cet état en vente actuellement dans le mois. Je ne demande qu'à avoir tord.
Des DSuper, des 1602 et autres autos fabriquées à plus de 200 000 exemplaires si ce n'est plus ce n'est absolument pas rare mais suivant l'état ça peut être considéré comme rare, non, exceptionnel.

Ce n'est pas la rareté de ces autos qui fait leur prix et le fait qu'elles ne finissent pas au pillon car pas haut de gamme, c'est leur état et le feeling que les gens ont avec le modèle (histoire personnlle, coup de coeur)...

C'est typiquement français comme conception je trouve. Les anglais et les allemands (entre autres) sont beaucoup plus ouvert à ce sujet, de mon avis.

Je partage cet avis à 100%. Quand à l'exemple de la E21 à 600 euros, très belle en effet, comme dit Serge, rien n'empèche de trouver des bonnes affaire. Vu l'état de la 320/6 à "moins de 3000 euros", ça ne me choque pas. Certes, c'est beau de parler, il n'y aura pas grand monde pour les mettre sortis d'un bm68jaune ou d'un Charlie, mais je les comprends parfaitement et je respecte tout à fait ça. Nous ne parlons là pas d'autos rares... mais d'un état qui lui est devenu très rare. Je vois d'ici marc325ix (ou autres) parler d'irrationnel... certes, mais qu'y-a-til dans ce cas à acheter une E21 aujourd'hui, quelque soit le modèle et l'état ? La passion n'est PAS rationnelle :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

et puis il faut prendre en compte l'aspect coup de coeur, le virus qui nous saisit à la tête et qui nous fait dire, "je la veux, je la veux ! " :D
Quand ça arrive, c'est l'auto en question qu'on veut, pas une autre :P

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

c'est un peu vrai ça... :unsure: :oupsss:

Voila enfin un argument qui tiens la route !!! :top:

cabriojack

Message par cabriojack »

Bonsoir à tous, voilà normalement je vais la voir ce vendredi après le boulot...Je recontacte la personne demain pour un rendez-vous.
A bientôt, soit en E21 ou alors toujours avec ma E30...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »