Salut,
Ouai c vrai ca peut etre une possibilite le calculateur,
Mais je sais je joue le relou mais l ordre d allumage est faux comme sur la photo plus haut.
pour le module : Le 1 c'est bon, mais la suite c'est 2 3 4
et non 1 4 3 2
en plus, y a des chiffres sur le module ou sont les bobines et ces chiffres correspondent au num de cylindre.
Probleme Démarrage 318is Apres Changement Moteur
- rasta78
Re: Probleme Démarrage 318is Apres Changement Moteur
coupe 318is E36
- manux
salut,
Sur mon E 36 M42, l'ordre d'allumage aux bobines est
bien 1-4-3-2.
L'injection au démarrage à froid est différente qu'en fontionnement.
En effet il y a enrichissement du mélange sur les 3 1er démarrage.
Sur le 4ème, pas d'enrichissement pour ne pas noyer le moteur.
Ceci étant, sur le M42 tu as un capteur de déphasage d'abre à cames,
que tu n'as pas sur le M40. j'espère que ca ne pose pas de problème.
Vérifie aussi le capteur de pression d'injection au bout de la rampe.
A+
Sur mon E 36 M42, l'ordre d'allumage aux bobines est
bien 1-4-3-2.
L'injection au démarrage à froid est différente qu'en fontionnement.
En effet il y a enrichissement du mélange sur les 3 1er démarrage.
Sur le 4ème, pas d'enrichissement pour ne pas noyer le moteur.
Ceci étant, sur le M42 tu as un capteur de déphasage d'abre à cames,
que tu n'as pas sur le M40. j'espère que ca ne pose pas de problème.
Vérifie aussi le capteur de pression d'injection au bout de la rampe.
A+
La famille idéale

-
bonjour a tous, aujourd'hui je vais vous raconter mes super aventures, y'a une bonne nouvelle et une mauvaise.
Alors un peu déprimé a force de chercher les pannes de tout les cotés, je me mettais deja dans l'esprit de remettre mon vieux 316i d'environs 200000km avec son bloc qui s'épluche
...pas tres guilleret me direz vous.
Mais avant de partir de chez moi ce soir je me suis dit, pas tres convaincu par mon idée, "tiens!si j'essayais le calculo de la 316, peut etre que je verrais si y'a de l'étincelle partout ou de l'injection"
Je le branche, sort le fil de la bougie avec une bougie dessus pour verifier l'étincelle, je dis a ma copine "vas y démarre" et LA....VROUUUMMMM.
Donc verdict c'etait bien ce p..tin de calculateur qui a pris une claque je ne sais trop comment, maintenant la mauvaise nouvelle ca va etre le prix d'une telle pièce...aieaieaie, je vais essayer d'en trouver un d'occaz meme si je pense pas que c'est une tres bonne solution.
En tout cas je vous remercie tous pour votre aide, je croyais que j'en verrais jamais la fin, enfin...c'est pas encore fini, faut encore que j'adapte mon echappement mais bon je pense que le plus dur est derrière maintenant...
Alors un peu déprimé a force de chercher les pannes de tout les cotés, je me mettais deja dans l'esprit de remettre mon vieux 316i d'environs 200000km avec son bloc qui s'épluche

Mais avant de partir de chez moi ce soir je me suis dit, pas tres convaincu par mon idée, "tiens!si j'essayais le calculo de la 316, peut etre que je verrais si y'a de l'étincelle partout ou de l'injection"
Je le branche, sort le fil de la bougie avec une bougie dessus pour verifier l'étincelle, je dis a ma copine "vas y démarre" et LA....VROUUUMMMM.

Donc verdict c'etait bien ce p..tin de calculateur qui a pris une claque je ne sais trop comment, maintenant la mauvaise nouvelle ca va etre le prix d'une telle pièce...aieaieaie, je vais essayer d'en trouver un d'occaz meme si je pense pas que c'est une tres bonne solution.
En tout cas je vous remercie tous pour votre aide, je croyais que j'en verrais jamais la fin, enfin...c'est pas encore fini, faut encore que j'adapte mon echappement mais bon je pense que le plus dur est derrière maintenant...
-
Maintenant le probleme qui se présente est...quel calculateur choisir, j'en ai trouvé un d'occaz sur ebay mais le mien c'est un motronic et celui la c'est un dme http://cgi.ebay.fr/calculateur-bmw-318is-e...1QQcmdZViewItem
Donc est ce que vous pensez que c'est bon?
Sinon de mettre la puce du 318 dans le calculo du 316 est ce que ca peut marcher?
Dernière solution faire tout reprogrammer...
Donc est ce que vous pensez que c'est bon?
Sinon de mettre la puce du 318 dans le calculo du 316 est ce que ca peut marcher?
Dernière solution faire tout reprogrammer...
-
pour info, la référence bosh est la même que sur mon calculo de 318is
- manux
salut,
j'en ai un de 93 de 318 is E36
C'est un BOSCH : 0 280 000 359
Made in SPAIN
A+
Made in SPAIN
A+
La famille idéale

- rasta78
Salut,
Ben tant mieux pour toi qu elle est demare
Pour l allumage, sur mon e36 mot M42, ben l ordre c celui que j ai mis, en plus je viens de changer le module, bref je raconte pas de mytho, lol. Y doit y avoir differente sorte d allumage pr ce bloc, en plus moi j ai des numeros qui indiquent le cylindre, je peux pas me gourrer.....
Voila, bonne chance pour la suite.
Ben tant mieux pour toi qu elle est demare

Pour l allumage, sur mon e36 mot M42, ben l ordre c celui que j ai mis, en plus je viens de changer le module, bref je raconte pas de mytho, lol. Y doit y avoir differente sorte d allumage pr ce bloc, en plus moi j ai des numeros qui indiquent le cylindre, je peux pas me gourrer.....
Voila, bonne chance pour la suite.
coupe 318is E36
- manux
Salut,manux a écrit :salut,
Made in SPAIN
A+
Je me suis trompé celui là c'est celui de 205 GTI 1,9 L

Par contre j'en ai bien un de 318 is E36 de 93 mais je ne pourrai
te donner la référence que vendredi