Bonsoir !
j'ai un soucis sur ma M3 de 97 boite smg , est ce qu'il y a des specialistes?
je detaillerais mon pb par la suite ! alors en gros il m'arrive en sequentielle qu'un rapport ne passe pas!
en general peu de temps apres le voyant de la boite s'allume!
j'usque ici j'arrive a rentre avec!
merci de m'aider !
Probleme Sur Boite Smg ! Help Me!
- fabvm
- Messages : 395
- Inscription : dim. févr. 12, 2006 8:47 pm
- Localisation : LYON
Re: Probleme Sur Boite Smg ! Help Me!
Salut,
contrôles ton niveau d'huile...Comment les vitesses passent elles? rapides, lentes? combien de km? fais une vidange et si ça continu en général il faut changer l'accumulateur de pression ( sphère).
contrôles ton niveau d'huile...Comment les vitesses passent elles? rapides, lentes? combien de km? fais une vidange et si ça continu en général il faut changer l'accumulateur de pression ( sphère).
-
- Messages : 10
- Inscription : lun. juin 02, 2008 4:57 pm
Re: Probleme Sur Boite Smg ! Help Me!
Merci !
le niveau d'huille est conforme , la pression hydraulique aussi ( la concession me la confirmer)
les vitesses passent normalement , jusqu'a qu'un rapport bloque!
Elle vaut combien la piece en questions?
Sinon la voiture a 175 000km , il me reste 3 carrés vert avant la vidange!
cela pourait peut etre venir du capteur de la boite?
ou pb electrique une masse par exemple?
le niveau d'huille est conforme , la pression hydraulique aussi ( la concession me la confirmer)
les vitesses passent normalement , jusqu'a qu'un rapport bloque!
Elle vaut combien la piece en questions?
Sinon la voiture a 175 000km , il me reste 3 carrés vert avant la vidange!
cela pourait peut etre venir du capteur de la boite?
ou pb electrique une masse par exemple?
- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: Probleme Sur Boite Smg ! Help Me!
Salut
bin... pour etre franc, c'est souvent le systeme hydrolique de la boite SMG premiere generation qui est en cause....
et la...
4000 a 5000 euros....
Commence par faire une vrai bonne vidange de boite!!!
A plus
bin... pour etre franc, c'est souvent le systeme hydrolique de la boite SMG premiere generation qui est en cause....
et la...



Commence par faire une vrai bonne vidange de boite!!!
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
-
- Messages : 10
- Inscription : lun. juin 02, 2008 4:57 pm
Re: Probleme Sur Boite Smg ! Help Me!
Je pense pas que ce soit l'hydrolique car je pourrais pas rouler avec et en plus ma M se mettrais en securité ce qui n'est pas le cas!
- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: Probleme Sur Boite Smg ! Help Me!
Salut
non!! ne crois pas cela! ma boite SMGII a été changée (en garantie) pour le meme probleme, vitesse ne passait plus sans raison, et le résultat était bien le système hydro!!
A plus
non!! ne crois pas cela! ma boite SMGII a été changée (en garantie) pour le meme probleme, vitesse ne passait plus sans raison, et le résultat était bien le système hydro!!
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
-
- Messages : 10
- Inscription : lun. juin 02, 2008 4:57 pm
Re: Probleme Sur Boite Smg ! Help Me!
Fullozteo a écrit :Salut
non!! ne crois pas cela! ma boite SMGII a été changée (en garantie) pour le meme probleme, vitesse ne passait plus sans raison, et le résultat était bien le système hydro!!
A plus
Merci en esperant que tu n'est pas raison!
- fabvm
- Messages : 395
- Inscription : dim. févr. 12, 2006 8:47 pm
- Localisation : LYON
Re: Probleme Sur Boite Smg ! Help Me!
Salut,
par contre chez BMW ils vont te faire changer tout le bloc hydraulique alors que c'est l'accumulateur de pression en général qui déconne avec le temps.
par contre chez BMW ils vont te faire changer tout le bloc hydraulique alors que c'est l'accumulateur de pression en général qui déconne avec le temps.
- Simily
- Messages : 220
- Inscription : jeu. mai 03, 2007 11:44 am
- Localisation : Colmar
Re: Probleme Sur Boite Smg ! Help Me!
Salut
j'ai eu un problème similaire sur une steptronic, la vitesse ne voulais pas passer et le voyant c'est allumé.
vidange complète par mes soins (vaut mieux le voir toi même, c'est pas que je ne fais pas confiance à BMW ...mais c'est tout comme) et après c'est repartie, plus aucun soucis.
bonne chance
j'ai eu un problème similaire sur une steptronic, la vitesse ne voulais pas passer et le voyant c'est allumé.
vidange complète par mes soins (vaut mieux le voir toi même, c'est pas que je ne fais pas confiance à BMW ...mais c'est tout comme) et après c'est repartie, plus aucun soucis.
bonne chance
-
- Messages : 294
- Inscription : jeu. juin 29, 2006 11:00 am
- Localisation : 82 et 33
Re: Probleme Sur Boite Smg ! Help Me!
On ne peut pas comparer une septronic à une SMG, ça n'a rien à voir!
La septronic c'est une boite auto, la SMG est une boite méca robotisée.
Ce que tu nous dis ioku, c'est que cela se bloque qu'en usage séquentiel et pas en automatique, c'est ça?
Si c'est le cas, le probleme est plutot au niveau du levier de commande.
Si cela se bloque dans les 2 modes, il faut plutot regarder la centrale hydrolique et là je suis d'accord avec fabvm, c'est souvant la sphére qui n'arrive plus à maintenir la pression constante (là les simptomes sont aussi que les passages de rapports sont plus lents) ou alors des electrovanes sur le bloc.
Si necessaire je connais un bloc SMG d'occase...

La septronic c'est une boite auto, la SMG est une boite méca robotisée.
Ce que tu nous dis ioku, c'est que cela se bloque qu'en usage séquentiel et pas en automatique, c'est ça?
Si c'est le cas, le probleme est plutot au niveau du levier de commande.
Si cela se bloque dans les 2 modes, il faut plutot regarder la centrale hydrolique et là je suis d'accord avec fabvm, c'est souvant la sphére qui n'arrive plus à maintenir la pression constante (là les simptomes sont aussi que les passages de rapports sont plus lents) ou alors des electrovanes sur le bloc.
Si necessaire je connais un bloc SMG d'occase...
M3 3.0l Cab E36
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités