Problème Crémaillère 330d 2002

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
fireman16

Problème Crémaillère 330d 2002

Message par fireman16 »

Bonjour à tous!
Nouveau sur le site, je vais essayer de vous expliquer mon souci...j'ai un 330D M technic ( chassis etc...) de 2002 160000kms....lorsque le moteur est éteint et que je tourne le volant un coup à gauche un coup à droite j'entends claquer!! Après vérifications, les rotules sont ok, rotules de bras ok...les blielettes ok...le claquement se situe dans le boitier de la crémaillère...chez BM...ils comprennent pas comme d'hab...à priori la crémaillère à du jeu elle est à changer! :crying:
Avez-vous eu déjà ce genre de problème? Je dois faire faire un para mais je pense que ça vient du jeu dans la crémaillère...les pneus mangent à l'extérieur...le mécano chez BM dit que c'est normal avec cette taille et les ronds points...225/45/17 AV 245/40/17 AR... à l'arrière nickel..qu'en pensez vous? Ce claquement est effectivement important...moteur tournant on entend plus rien... :innocent:

Merci

karl13

Re: Problème Crémaillère 330d 2002

Message par karl13 »

fireman16 a écrit :Bonjour à tous!
Nouveau sur le site, je vais essayer de vous expliquer mon souci...j'ai un 330D M technic ( chassis etc...) de 2002 160000kms....lorsque le moteur est éteint et que je tourne le volant un coup à gauche un coup à droite j'entends claquer!! Après vérifications, les rotules sont ok, rotules de bras ok...les blielettes ok...le claquement se situe dans le boitier de la crémaillère...chez BM...ils comprennent pas comme d'hab...à priori la crémaillère à du jeu elle est à changer! :crying:
Avez-vous eu déjà ce genre de problème? Je dois faire faire un para mais je pense que ça vient du jeu dans la crémaillère...les pneus mangent à l'extérieur...le mécano chez BM dit que c'est normal avec cette taille et les ronds points...225/45/17 AV 245/40/17 AR... à l'arrière nickel..qu'en pensez vous? Ce claquement est effectivement important...moteur tournant on entend plus rien... :innocent:

Merci
slt,

moi j'avais ce probleme sur la mienne c'etait les rotule de direction interieur.
a l'arret quand je tournait les roues ca faisait un bruit.
j'ai changé ces rotules et en meme temps j'ai changé aussi les rotule coté roue et fait changer l'huile de direction assistée.
j'ai changer les pneu et fait le parallelisme.
et maintenant nickel.
voila si ca peut t'aider.

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

Ce claquement est effectivement important...moteur tournant on entend plus rien...
même constat sur ma E36 , si en condition d'utilisation aucun cognement vibration ou bruit bizarre, alors la crémaillère n'a pas à être incriminée .
Pour une usure irrégulière des pneus plutôt se tourner vers un parallélisme .
:wink2:

terminator_e34

Message par terminator_e34 »

bonjour ,

moi j'ai tous changé ,mais en vain ça craquai encore j'ai cherché et cherché et j'ai trouvé , deux boulons bien serré , mais trop long .. pourquoi trop long parce qu' avec plusieurs km au conteur le frame qui tient la table de suspension et le moteur c'est affaissé le métal à maigris ... les boulons même bien serré causait un craquement . alors j'ai raccourci mes boulons .. voilà plus craque craque . avant de découvrir ceci j'ai changé les triangle de suspension bushing , tie rod , cremaillière , bushing de barre de tortion , link de barre de tortion . ...

je dois vous dire que j'ai un e46 330xi de 276 000 km . je ne croie pas qu'à 160 000 km ce problême existe ...

Merci . :top:
The ultimate driving machine , the top of the World BMW!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »