Roulage Avec Pneus Normaux Sur Voiture Homologuée Run Falt

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
AFCLOLO

Roulage Avec Pneus Normaux Sur Voiture Homologuée Run Falt

Message par AFCLOLO »

Salut,

Pour ne pas polluer un autre sujet , je propose d'en commencer un spécifique :

Voilà certains posent la question s'il est possible et HOMOLOGUE de rouler avec des pneus normaux sur une voiture conçue pour rouler avec des pneus run flat ( e90 , E92 etc ..)

Pour ma part je pense qu'en cas de gros problème les assurances déclaration la voiture non homologuée à cause de pneus non conformes.

Ci dessous un sujet très bien fait ( merci à l'auteur)

A+

Explications run flat
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

rocaldo

Re: Roulage Avec Pneus Normaux Sur Voiture Homologuée Run Falt

Message par rocaldo »

perso, je pense que c'est possible car les pneus Runflat sont soit en option soit de serie et dans ce cas, c'est la monte de penus standard qui est une option ....

juste une question de taille pour moi ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

mimi74

Message par mimi74 »

Comme déjà dit

Si tu respects la taille, l'indice de vitesse et de charge, pas de problème... Moi j'ai choisi de rouler avec des non Runflat... Dès le départ soit un peu plus d'un an :thup:

Si vous voulez un signe, pour info les nouvelles E90/92/93 M3 sont livrées avec pneus normaux :devil:
///M V10 what else

Red-line

Message par Red-line »

Et puis le particulier qui a 2 jeux de jantes (été / hiver) ... il va morfler le gars ...

Tant que tu respecte les caractéristiques des pneus homologuer sur ta voiture c'est bon
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

ProfilM3

Message par ProfilM3 »

C'est fortement déconseillé pour les véhicules mis en service avant 2006 ... voire carrément interdit par les manufacturiers de pneumatiques depuis 2006 ... (source Bridgestone) !

Le gros souci pouvant se présenter surtout en cas d'accident et d'expertise du véhicule ... ce dont les utilisateurs semblent se foutre éperdument d'ailleurs !!! Perso si ma voiture est développée avec upneu RunFlat, je la laisse en l'état ...

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

Personne a essayé de faire l'inverse ? :D
Le problème des runflat à priori c'est qu'ils ne se réparent pas même s'ils n'ont pas été crevé mais simplement roulés à plat (je sais c'est bizarre mais c'est pour illustrer un cas que je connais :lol: =.)
Au final c'est la facture qui gongle,gonfle... :yaho:
Ceci dit , les jantes pour ces pneus sont-elles spéciales ?
La dernière M3v8 que j'ai vu ne me paraissait pas être montée en runflat, bon en même temps elle était
équipée de Michelin PS :D

mimi74

Message par mimi74 »

Je roule en PS2 en lieu et place des RF merdiques d'origine, il ne passe pas un jour sans que je remercie le ciel d'avoir fait ce choix... :thup:

PS: Pour ceux qui mettent un jeu de jantes OEM sur leur E46 ou E9X à la place de celles de BMW risquent autant en cas d'accident, car leur voiture n'a pas été homologuée par le constructeur avec celles-ci :innocent:
(même si c'est du haut de gamme BBS).
Bref, moi j'ai préféré jouer la carte du confort, tenue de route / réactivité, que celle du RF :sick:
///M V10 what else

jonat bm

Message par jonat bm »

Sur d'autres forums forums j'avais pu lire que passer en pneus normaux à la place des RF changeait le comportement de la voiture mais les avis étaient partagés.

De plus si tu change le type de pneus tu peux avoir des problèmes au niveau assurance ( en cas d'expertise suite à un accident par exemple) car tu modifies les caractéristiques techniques de ton véhicule c'est comme changer la boite à air.
Sans vouloir trop m'avancer je pense que toutes les E90 sont en RF car moi j'avais des pneus RF alors que j'étais en jantes tôles.

stephane.r

Message par stephane.r »

tu peux être en runflat d'origine et monter les jantes pack M 19p qui n'existent pas en runflat.

donc ça reste discutable
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

mimi74

Message par mimi74 »

J'ai écris au dessus que les M3 E9X ne sont pas livrées en RF... Et le coup de l'assurance qui ne marche pas en cas d'accident, c'est faux... Mais il faut respecter les caractéristiques des pneus du constructeur

De plus il faut avoir un système pour se dépanner en cas de crevaison

Image

J'ai ajouté aussi 2 bombes AC au kit :innocent:
///M V10 what else

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »