Bonjour a Tous
Mister Choops avant d'aller chercher des pieces dans une casse ou autre verifie les dites pieces
Donc commence par demonté les plastiques de ta colonne de direction et une fois que c'est plastiques sont
enlevés verifie ton contacteur avec un fil - lampe temoin ou avec un voltmetre (Multimetre)
Ta position accesoires a l'air ok ainsi que la position contact il te reste plus qu'a trouver la position start
si lorsque tu tourne a clef a la position start tu a du 12Volts donc apres il faut verifier ton relais de demarrage.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Gros Probleme 325 Tds Ne Demare Plus
- ANGEL-37
Re: Gros Probleme 325 Tds Ne Demare Plus

525 TDS E34 1992
-
salut angel
j'etais justement en train de demonter les plastique et de m'appercevoire qu'il ya des milliards de fil la dedan
et donc pour l'alarme ce n'est pas une alarme d'origine
en ce qui concerne les fil rien de suspect
et donc moi j'avais penser faire un pont entre le gros fil vert et le gros fil rouge mais le votmetre c'est pas mal aussi ça fait plus pro donc j'essairai ça
MAIS si ce n'est pas ça, comment ça ce passe pourle rlais dmmarreur c'est lequel ???????????????
j'etais justement en train de demonter les plastique et de m'appercevoire qu'il ya des milliards de fil la dedan

et donc pour l'alarme ce n'est pas une alarme d'origine
en ce qui concerne les fil rien de suspect
et donc moi j'avais penser faire un pont entre le gros fil vert et le gros fil rouge mais le votmetre c'est pas mal aussi ça fait plus pro donc j'essairai ça
MAIS si ce n'est pas ça, comment ça ce passe pourle rlais dmmarreur c'est lequel ???????????????

- ANGEL-37
Re:
Pour le relais de demarrage je ne saurais te le dire car sur une E34 je sais ou il se situe mais sur une E36
je n'en ai aucune idée.
Sinon verifie aussi il doit y avoir un ou deux fusibles de 80A.
Donc avis aux Membres ayant une E36.
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
Pour le relais de demarrage je ne saurais te le dire car sur une E34 je sais ou il se situe mais sur une E36
je n'en ai aucune idée.
Sinon verifie aussi il doit y avoir un ou deux fusibles de 80A.
Donc avis aux Membres ayant une E36.
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
merci angel je verifi ça dés demain je vous tins informer
bonne soirée a tous et bon week end
bonne soirée a tous et bon week end

-
bonjour à tous
bon j'ai pas su comment tester le commutateur (peur de faire une betise)
mais en ouvrant la boîte à fusible je me suis apperçus que 2 étais morts (
ils ont même fondu) le probleme c'est que c'est tout en allemand
je sais que c'est des 30A et je presume que l'un correspnd à l'air conditionné et l'autre au ventillateur .Dans disposition des fusibles se sont le 20 et le 41
Et en plus 2 relais ont l'air en mauvais etat pattes noircit
cela a l'air de correspondre au relais du demarreur ils sont ensembles 1noir 1blanc sous 1cache acoller à la boite a fusible
alors si cela parle à quelqu'un ......... avis au amateur
bon j'ai pas su comment tester le commutateur (peur de faire une betise)
mais en ouvrant la boîte à fusible je me suis apperçus que 2 étais morts (

Et en plus 2 relais ont l'air en mauvais etat pattes noircit

alors si cela parle à quelqu'un ......... avis au amateur

- ANGEL-37
Bonjour a Tous
Hello Choops je ne pense pas qu'il y a un relais de demarreur a cette emplacement dans la boite a fusible
voici une fiche technique de 6enligne sur la boite a fusible et relais a l'avant gauche je presume.
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161
a suivre Angel
Hello Choops je ne pense pas qu'il y a un relais de demarreur a cette emplacement dans la boite a fusible
voici une fiche technique de 6enligne sur la boite a fusible et relais a l'avant gauche je presume.
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161
a suivre Angel

525 TDS E34 1992
-
salut tout le monde
bonjour mon cher angel je suis allez a la casse recuperer les 2 relais ceux que je penser ne plus etre bon(relais 2 et 3 pour 325 tds voir fiche technique) je ne les ais pas encore essayer de toute façon à ce que j'ai crus comprendre qu'ils n'ont rien a voire dans mon probleme de demarrage
du coup je vais qu'en même les changer pour voir ; d'ailleurs en parlant de ça il s'agit du fusible 20 et du 41 voire fiche( http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161)qui on fonduent et dés que j'en mets des neufs ils pétent au premiers tour de clé . ça vient de quoi?
ANGEL disait donc que je devais tester le commutateur comment doit je m'y prendre exactement parce que je n'aimerais pas tout empirer .
DONC je prend mon voltmétre et je place les fiches une sur le gros fil vert une sur le gros fil rouge ?????????? ou alors.........
MERCI
bonjour mon cher angel je suis allez a la casse recuperer les 2 relais ceux que je penser ne plus etre bon(relais 2 et 3 pour 325 tds voir fiche technique) je ne les ais pas encore essayer de toute façon à ce que j'ai crus comprendre qu'ils n'ont rien a voire dans mon probleme de demarrage

du coup je vais qu'en même les changer pour voir ; d'ailleurs en parlant de ça il s'agit du fusible 20 et du 41 voire fiche( http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161)qui on fonduent et dés que j'en mets des neufs ils pétent au premiers tour de clé . ça vient de quoi?
ANGEL disait donc que je devais tester le commutateur comment doit je m'y prendre exactement parce que je n'aimerais pas tout empirer .
DONC je prend mon voltmétre et je place les fiches une sur le gros fil vert une sur le gros fil rouge ?????????? ou alors.........

MERCI
- ANGEL-37
Re Choops
Bon a premiere vu tes relais sont bon car vu leur fonction tu n'aurait pas pu demarer en branchant un + sur le demarreur.
Donc pour tester ton commutateur muni toi soit d'un voltmetre soit d'une lampe temoin (a tu des connaisance en electricité j'espere que oui) donc tu reli le - du voltmetre(noir) ou de la lampe temoin a la masse
et avec le + du voltmetre(rouge) ou de la lampe temoin sur le commutateur et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tu doit trouver en 1 un + permanent en 2 + accesoires en 3 contact et en 4 demarreur. evidement tu trouvera un 12V ou l'eclairage de la lampe temoin en tournant la clef de contact.
Si le commutateur est bon apres j'espere des Membres du forum pouront de renseigner car je ne sais pas si sur une E36 il y a un relais de demarrage un fusible genre gros fusible de 80A comme sur les E34
ou peut etre ton selenoide qui est HS
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
Bon a premiere vu tes relais sont bon car vu leur fonction tu n'aurait pas pu demarer en branchant un + sur le demarreur.
Donc pour tester ton commutateur muni toi soit d'un voltmetre soit d'une lampe temoin (a tu des connaisance en electricité j'espere que oui) donc tu reli le - du voltmetre(noir) ou de la lampe temoin a la masse
et avec le + du voltmetre(rouge) ou de la lampe temoin sur le commutateur et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tu doit trouver en 1 un + permanent en 2 + accesoires en 3 contact et en 4 demarreur. evidement tu trouvera un 12V ou l'eclairage de la lampe temoin en tournant la clef de contact.
Si le commutateur est bon apres j'espere des Membres du forum pouront de renseigner car je ne sais pas si sur une E36 il y a un relais de demarrage un fusible genre gros fusible de 80A comme sur les E34
ou peut etre ton selenoide qui est HS
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992