Bonjour à tous
J'ai des pieces en stock et je donne un calculateur de TDS à un pote à moi qui a une 5.25td.
Il conserve bien évidement sa pompe et ma question est, y a t-il un passage au DIS nécessaire pour que la DDE de TDS reconnaisse l'actuateur ?
Merci aux connaisseurs...
A+
M51 E34 -> Echange De La Dde
- octobre
-
Re: M51 E34 -> Echange De La Dde
Si tu peux lui donner l'actuateur avec ça va lui éviter bien des complications car en principe calculateur et actuateur vont de paire 
Ainsi un calculateur de même année, même modèle peut ne pas fonctionner à cause d'une variante sur la pompe d'injection.
Si le calculateur provient d'un autre modèle mais que les pompes d'injection sont identiques alors aucune nécessité de passer par une reprog, il n'est d'ailleurs pas dit qu'un calculateur de tds puisse monter dans un td.
Idéalement il faudrait comparer les numéros du motronic et de la pompe d'injection.
Regarde la liste http://www.distrimotor.com/tarifs.php?PHPS...mpinj&mqe=2 il y a pour un même modèle différentes pompes et ça vient compliquer encore un peu plus les choses.

Ainsi un calculateur de même année, même modèle peut ne pas fonctionner à cause d'une variante sur la pompe d'injection.
Si le calculateur provient d'un autre modèle mais que les pompes d'injection sont identiques alors aucune nécessité de passer par une reprog, il n'est d'ailleurs pas dit qu'un calculateur de tds puisse monter dans un td.
Idéalement il faudrait comparer les numéros du motronic et de la pompe d'injection.
Regarde la liste http://www.distrimotor.com/tarifs.php?PHPS...mpinj&mqe=2 il y a pour un même modèle différentes pompes et ça vient compliquer encore un peu plus les choses.
- octobre
Dans l'absolu oui je sais, mais là j'ai pas d'actuateur à lui filer....erf a écrit :Si tu peux lui donner l'actuateur avec ça va lui éviter bien des complications car en principe calculateur et actuateur vont de paire
La question est surtout, est ce que la DDE va reconnaitre ce nouvel actuateur, et si non, est ce qu'un passage au DIS peut le permettre ?
Personne n'a jamais essayé ?

-
tout ça va dépendre si le motronic de 524 est reprogrammable à la volée d'origine et ensuite si les adresses de début et fin de l'eeprom sont identiques dans les deux calculateurs 
le dernier "détail" est de savoir si oui non l'actuateur de 524 arrive d'un point de vue connectique sur les mêmes broches que celui du tds au niveau du calculateur car autrement il risque de se passer des choses pas forcément bonnes et pour le calculateur et pour les périphériques qui y sont rattachés.

le dernier "détail" est de savoir si oui non l'actuateur de 524 arrive d'un point de vue connectique sur les mêmes broches que celui du tds au niveau du calculateur car autrement il risque de se passer des choses pas forcément bonnes et pour le calculateur et pour les périphériques qui y sont rattachés.
- octobre
Merci de ta réponse erferf a écrit :tout ça va dépendre si le motronic de 524 est reprogrammable à la volée d'origine et ensuite si les adresses de début et fin de l'eeprom sont identiques dans les deux calculateurs
Mais je pense qu'il y a une petite confusion

Ma DDE provient d'une 5.25tds E34 de 91, et mon pote à une 5.25tds E34 de 94, au niveau du faisceau ils sont bien identiques ca pas de probleme, concernant la DDE je pense qu'elle est "flashable" puisqu'il existe des reprog en veux tu en voilà sur TDS, tu en penses quoi ?
Petite correction puisqu'on ne pas éditer, mon pote à une 5.25td pas tds.octobre a écrit :Merci de ta réponse erf
Mais je pense qu'il y a une petite confusion![]()
Ma DDE provient d'une 5.25tds E34 de 91, et mon pote à une 5.25td E34 de 94, au niveau du faisceau ils sont bien identiques ca pas de probleme, concernant la DDE je pense qu'elle est "flashable" puisqu'il existe des reprog en veux tu en voilà sur TDS, tu en penses quoi ?
A ce propos etre membre pour éditer ses messages c'est franchement.. heu.. curieux on va dire

-

Le plus simple va encore être de connecter le calculateur, mettre le contact et avec un outil de diag quelconque voir ce qui est rapporté sans toutefois démarrer le moteur.
S'il y a des anomalies, elles vont remonter immédiatement, à partir de là si des âneries remontent selon ce qui est rapporté, on reflashe ou pas.
Enfin si c'était pour moi je procéderais comme ça plutôt que flasher d'entrée de jeu

- octobre
C'est comme cela qu'on souhaite procédererf a écrit :désolé j'entasse des heures et des heures et je suis un peu fatigué ces temps ci, alors si les brochages sont identiques no souçaille de ce côté là, même pas sur qu'il y ait besoin de reflasher le tout
![]()
Le plus simple va encore être de connecter le calculateur, mettre le contact et avec un outil de diag quelconque voir ce qui est rapporté sans toutefois démarrer le moteur.
S'il y a des anomalies, elles vont remonter immédiatement, à partir de là si des âneries remontent selon ce qui est rapporté, on reflashe ou pas.
Enfin si c'était pour moi je procéderais comme ça plutôt que flasher d'entrée de jeu

Le probleme c'est qu'il vient de Paris pour le week end, alors changer turbo calculateur et rajouter l'intercooler en soit c'est pas la difficulté c'est l'affaire de 2h pépére, par contre s'il faut courir une borne DIS un dimanche aprem...

A ce propos quelqu'un aurait eventuellement un tarif pour passage au DIS ? Voir pour une reprog sur mazout ?
A+
- octobre
Petit up vos avis m'interessent