Perte De Puissance Brutale 330d

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erf
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par erf »

pif a écrit :J'ai trouvé ce qui me semble être la durite dont tu parles. d'un côté, elle est raccordée à un espèces de tube en alu, et de l'autre au turbo. A vue de nez, elle n'a pas l'air ni déboitée ni perçée...
CQFD.
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pif
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par pif »

erf a écrit :Si c'était une durit de turbo déboîtée, fendue ou encore l'échangeur explosé dans tous les cas tu entendrais un raffût de tous les diables, ce n'est pas le cas.
Pardon d'insister mais est-ce que tu es sur d'entendre distinctement le turbo ?
Un clac subit suivi d'une perte de puissance peut signifier deux choses, waste-gate coincée en position bypass, tous les gaz sont évacués sans passer par la case turbo ou si peu...ce serait le cas le moins vache, remplacement de la capsule de commande et on n'en parle plus.
Autre cas plus sérieux, les aubes côté échappement sont subitement entrées en collision avec la culotte d'échappement.
Si la turbine a été coincée, au pire il y aura une aube un peu mangée, si pas de chance alors la turbine est usinée, dans les deux cas, tu as un jeu trop important qui nécessite soit une révision soit un remplacement du turbo.

Un débimètre qui tombe en panne ne fait pas le moindre bruit, il n'y a plus de puissance un point c'est tout.

Merci de ta réponse, qui est très complète (mais peu rassurante). Alors, pour préciser les choses : Je ne suis pas sur d'entendre distinctement le turbo. En tous les cas, je l'entends nettement moins qu'avant. Il a l'air de se déclencher plus haut dans les tours et plus faiblement...
Comment puis-je vérifier la waste-gate ? Ou se trouve-t-elle ? Et la capsule de commande ?

En tous les cas, je ne pense pas que cela soit le turbo pour deux raisons :
1- Je suis un grand maniaque : je laisse toujours chauffer/refroidir la voiture plus qu'il ne faut ; je fais les révisions à intervalles rapprochées etc...
2- Je n'ai pas de fumée bleues à l'échappement. J'ai juste de la fumée noire quand j'appuie franchement autrement RAS.

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peliou
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par peliou »

Salut.
Regarde aussi la durite qui va du turbo a l'intercooler,sur ma 320d elle était fissuré sur une dizaine de cm mais ça ne se voyait pas par en haut,j'ai du me coucher sous la voiture pour m'apercevoir qu'elle était hs.
Bon courage
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

erf
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par erf »

Ce qui ferait tendre vers un problème de commande de turbo mais avant de raconter des âneries de quelle année ton 330 ?
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SLM3
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par SLM3 »

Ca y est les spécialistes sont là...

OUF.

Alors cela à l'air plus grave que prévu alors.

Les boules.

Tiens nous au courant, ca peut servir à beaucoup de monde.

 
 

pif
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par pif »

peliou a écrit :Salut.
Regarde aussi la durite qui va du turbo a l'intercooler,sur ma 320d elle était fissuré sur une dizaine de cm mais ça ne se voyait pas par en haut,j'ai du me coucher sous la voiture pour m'apercevoir qu'elle était hs.
Bon courage

Merci de ta réponse.

Où se situe l'intercooler et comment vérifier la durite ? L'intercooler se situe au bout du tuyau en alu ? Il faut que j'enlève les caches sous la voiture ?
erf a écrit :Ce qui ferait tendre vers un problème de commande de turbo mais avant de raconter des âneries de quelle année ton 330 ?
Millésime 2000 (1ère immat dec 1999).

erf
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par erf »

Oki alors regarde là http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45
La capsule de commande de waste gate est la pièce vers laquelle va la durit référencée n° 10.

On voit mieux l'espèce de cylindre (dans le prolongement de la pièce n° 8) qui est rattaché au turbo sur ce schéma et qui correspond à la capsule de commande d'ouverture fermeture de waste-gate, waste-gate que tu ne peux pas voir car elle est à l'intérieur du turbo http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=20

Tu peux en revanche demander à quelqu'un de t'aider a donner des coups d'accélérateur et observer si oui ou non le levier qui sort de la capsule est actionné ou pas, si c'est comme le M51 alors début de fermeture de waste-gate autour de 2000 t/mn (le turbo doit donner).


L'échangeur est situé là : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
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pif
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par pif »

erf a écrit :Oki alors regarde là http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45
La capsule de commande de waste gate est la pièce vers laquelle va la durit référencée n° 10.

On voit mieux l'espèce de cylindre qui est rattaché au turbo sur ce schéma et qui correspond à la capsule de commande d'ouverture fermeture de waste-gate, waste-gate que tu ne peux pas voir car elle est à l'intérieur du turbo http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=20

Tu peux en revanche demander à quelqu'un de t'aider a donner des coups d'accélérateur et observer si oui ou non le levier qui sort de la capsule est actionné ou pas, si c'est comme le M51 alors début de fermeture de waste-gate autour de 2000 t/mn (le turbo doit donner).
L'échangeur est situé là : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
:top: :top: :top: :top:
Merci bcp, c'est nettement plus clair maintenant.

En résumé, j'ai du boulot, il faut que je controle tout ça...

Vraiment top ce forum :top:

pif
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par pif »

erf a écrit :Oki alors regarde là http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45
La capsule de commande de waste gate est la pièce vers laquelle va la durit référencée n° 10.

On voit mieux l'espèce de cylindre (dans le prolongement de la pièce n° 8) qui est rattaché au turbo sur ce schéma et qui correspond à la capsule de commande d'ouverture fermeture de waste-gate, waste-gate que tu ne peux pas voir car elle est à l'intérieur du turbo http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=20

Tu peux en revanche demander à quelqu'un de t'aider a donner des coups d'accélérateur et observer si oui ou non le levier qui sort de la capsule est actionné ou pas, si c'est comme le M51 alors début de fermeture de waste-gate autour de 2000 t/mn (le turbo doit donner).
L'échangeur est situé là : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
Juste une précision : dans ton premier lien, la capsule de commande de la waste-gate se trouve en haut ou en bas de la durite N°10 sur le schéma ? Parce que si je compare les deux turbos entre le 1er et le second lien que tu donnes, ils ne se ressemblent pas vraiement : l'un à la sortie de durite vers le haut et l'autre vers l'arriere :online: .

Désolé, mes questions doivent être vraiment nulle mais je suis une bille en mécanique :P .

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peliou
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par peliou »

Regarde là si ça peut t'aider.
La capsule du wastegate est la pièce dorée
http://cgi.ebay.fr/TURBO-BMW-330D_W0QQitem...3QQcmdZViewItem
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