Problème D'allumage Sur 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
pistolpit

Problème D'allumage Sur 525 Tds

Message par pistolpit »

Bonjour,
J'ai acheté une 525 tds, e34 de 1993, il y a quelques mois avec laquelle j'ai eu beaucoup de mauvaises surprises. :(

La voiture ne démarai plus, donc avec un ami (fullozteo) on a changé les bougies de préchauffage, ainsi que les filtres à huile et à gasoil.

Après avoir branché la batterie on a essayé de démarer la voiture mais elle a rien voulu savoir.

Juste un clac clac clac clac, il semblerai que le problème provienne d'un des fusibles ou relais, le démareur ne semble pas touché.

Si des personnes ont déja eu ce genre de problèmes, avez vous une idée de ce que cela pourrai etre.

Merci d'avance :thup:

buhl

Re: Problème D'allumage Sur 525 Tds

Message par buhl »

Mais les bougies elles fonctionnent maintenant ? je veux dire qu'il y a du courant qui arrive aux bougies ?

Sinon il y a un gros fusible qui protege tout ca, sur la série 3 il se trouve a coté du calculo mais sur la 5 je ne sais pas .

Pour le clac clac c'est bizarre, théoriquement ca doit pas faire ca a part si les poussoirs sont désamorcés suite a une longue immobilisation
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

erf

Message par erf »

Si ce sont des claquements qui n'ont rien à voir avec le moteur durant son fonctionnement, des claquements très proches les uns des autres alors que le moteur n'est pas lancé, le bruit correspond au solénoïde (gros relais couplé au corps du démarreur) qui colle mais le rotor de démarreur ne tourne pas.

Deux causes possibles :

- Batterie trop faible pour alimenter correctement le démarreur, souvent le bruit de claquement est associé à des instruments / voyants délirants alors que le démarreur draine le peu d'énergie qui reste.

- Démarreur endommagé, le fait qu'il tourne n'est pas la preuve de sa bonne santé.
En vieillissant l'axe de rotor n'est plus parfaitement maintenu, rondelles élastiques usées, bref le rotor vient frotter contre la cage de stator et augmente le besoin en énergie.
Une batterie ordinairement suffisante ne l'est plus pour lancer le moteur correctement et se comporte comme si il n'y avait pas assez d'énergie quand on sollicite le démarreur.
Cela induit comme phénomène que le moteur ne tourne plus assez vite pour se lancer faute de frictions suffisantes et donc échauffement suffisant non pas du combustible vaporisé qui se réchauffe au contact des bougies de préchauffage mais de l'air dans les cylindres.
Image

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut

effectivement, je suis sur un Diesel!! une fois n'est pas coutume :oupsss:

sérieusement, je pense aussi au solénoïde... mais plus par manque de puissance de la batterie...

En fait, il n'y avait plus de jus dans la batterie, et nous avons mis des câbles entre la M3 E46 et le bon vieux M51... mais je pense qu'une nouvelle batterie serait déjà un plus... on verra après.

si il y a toujours les même claquement, sont bien au niveau du démarreur, et bien démontage du démarreur...

A plus et merci d'aider notre ami, qui s'est MECHAMENT fait enfler sur sa première BMW... vendeur de merde, soit disant pro, qui a AFFIRMER avoir fait une vidange + bougie, alors que en la faisant nous même, on a découvert que rien n'avait été fait....

Bref!

Merci a plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

rafi

Message par rafi »

salut

oui change ta batterie
peut etre trop faible pour lancer le moteur ( voir morte )
et une batterie morte meme si tu met des cables ça ne demarre pas :sick:

quand au vendeur si vous avait acheter la voiture il y a moins de 3 mois
vous pouvez vous retourner contre lui pour vice cacher :devil:

enfin il y a vraiment des gens qui non aucune scrupule :ranting:

@ plus

erf

Message par erf »

+1 les cables seuls ne suffiront pas, changement de batterie impératif ou du moins essayez de la recharger une nuit entière en charge lente on ne sait jamais quant au vendeur, c'est de plus en plus courant ces pratiques lamentables.
Image

pistolpit

Message par pistolpit »

bien on va changer la batterie et puis on verra merci a tous :top:

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut le clutchpalyer ( :wink2: :wink2: mords pas !! )

dis moi des que tu as la batterie, que je soit la pour faire l'essai! ok??

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

tom25

Message par tom25 »

Salut !

Mettez quelques petits coups sur le démarreur afin de le réveiller, en général ça fonctionne bien.

A+
Tom
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »