Perte De Puissance Brutale 330d

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luna59
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par luna59 »

pas sur M 57 ???
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

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Caillou2001
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par Caillou2001 »

Une aube mobile qui ferait "clac" quand elle se fait avaler.

Une soupape qui à présent ferme mal à cause de ce clapet et qui fait que le moteur fume.

Une soupape qui à présent ferme mal, d'ou cette montée en puissance ambigüe...

:wacko:

Pourquoi pas sur M 57 ?

C'est le même moteur que Vernon je pense non ?

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luna59
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par luna59 »

Caillou2001 a écrit :Une aube mobile qui ferait "clac" quand elle se fait avaler.

Une soupape qui à présent ferme mal à cause de ce clapet et qui fait que le moteur fume.

Une soupape qui à présent ferme mal, d'ou cette montée en puissance ambigüe...

:wacko:

Pourquoi pas sur M 57 ?

C'est le même moteur que Vernon je pense non ?
j'avais cru lire que c'était sur m47 et/ou sur m57 mais certains modèles
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

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Caillou2001
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par Caillou2001 »

sur M47N oui (150 CV)
pas sur M47 (136CV)
Présent sur M57 mais je pense si je me souviens bien, uniquement sur BVA

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luna59
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par luna59 »

Caillou2001 a écrit :sur M47N oui (150 CV)
pas sur M47 (136CV)
Présent sur M57 mais je pense si je me souviens bien, uniquement sur BVA
il me semble qu'il faut vérifier à l'intérieur du collecteur d'admission
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

pif
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par pif »

Caillou2001 a écrit :Salut

Ce turbo est a géométrie variable et non un waste-gate.

Si ça ne vient pas la, faire attention aux volets du clapet d'admission sur ce modèle.

Combien de kilomètre ta voiture ?

Ma voiture a 135000 Km, et jusqu'à ce jour, tout fonctionnait à merveille, jamais la moindre merde :crying:

A moins que vous me donniez des tests simples à réaliser, j'ai l'impression qu'une visite chez BM s'impose, ça me fait ch..., je n'aime pas confier ma voiture :( :( .

erf
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par erf »

Il me semble que Vernonfr35 avait évoqué ce sujet des volets avalés par l'admission, je crois me souvenir qu'il préconisait leur dépose pour éviter le moindre risque que cela provoque une catastrophe au niveau des soupapes ou encore que des débris de volet ne soient admis dans un ou des cylindres.

Si c'est dans tes cordes pif, dépose le collecteur d'admission pour t'assurer que tous les volets sont bien place, si tu en vois un de manquant, ne cherche pas plus loin, avec du bol il se ballade dans le conduit correspondant de la culasse et il faut coûte que coûte l'extraire.
Si tu ne veut pas ou ne sait pas déposer ton collecteur fais remorquer ta voiture plutôt que de rouler avec car les risques sont sérieux et les conséquences peuvent être sévères :crying:
C'est pénible parce que ça va coûter de la faire remorquer mais un moteur avec un ou des cylindres en vrac...ce serait vraiment dommage de ruiner un sursis et le moteur pour économiser une centaine d'euro. Possible aussi que ce ne soit pas ça mais Caillou à soulevé ce point qui n'est pas à négliger.
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rgoezinn
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par rgoezinn »

Bonsoir,

J'arrive un peu tard mais j'ai eu exactement les mêmes symptômes sur un clio 1.9 Dti.

C'était une durite d'air qui avait sauté de son support. Il faut revoir minutieusement (tirer sur les durites !) tout le circuit d'air du filtre jusqu'à l'entrée du collecteur d'admission (voir aussi par le dessous de la voiture).

A+

Rob
erf a écrit :Il me semble que Vernonfr35 avait évoqué ce sujet des volets avalés par l'admission, je crois me souvenir qu'il préconisait leur dépose pour éviter le moindre risque que cela provoque une catastrophe au niveau des soupapes ou encore que des débris de volet ne soient admis dans un ou des cylindres.

Si c'est dans tes cordes pif, dépose le collecteur d'admission pour t'assurer que tous les volets sont bien place, si tu en vois un de manquant, ne cherche pas plus loin, avec du bol il se ballade dans le conduit correspondant de la culasse et il faut coûte que coûte l'extraire.
Si tu ne veut pas ou ne sait pas déposer ton collecteur fais remorquer ta voiture plutôt que de rouler avec car les risques sont sérieux et les conséquences peuvent être sévères :crying:
C'est pénible parce que ça va coûter de la faire remorquer mais un moteur avec un ou des cylindres en vrac...ce serait vraiment dommage de ruiner un sursis et le moteur pour économiser une centaine d'euro. Possible aussi que ce ne soit pas ça mais Caillou à soulevé ce point qui n'est pas à négliger.
En effet, mais un clapet qui se fait la malle, attérit rapidement dans le moteur et notre ami aurait déjà eu des soucis plus conséquent.

Rob

erf
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par erf »

Souhaitons le lui, le volet peut malgré tout rester sans passer par la soupape dans le conduit de la culasse sauf si le fichu volet arrive à se glisser le long de l'axe de soupape et encore, j'ai du mal à imaginer la scène tellement elle est improbable, à côté de ça il existe la loi de l'emmerde maximale qui fait que quand ça s'y met ça ne plaisante pas :o
Le "clac" lié à une durit pourquoi pas mais pour arriver à couvrir le bruit du véhicule au roulage me laisse dubitatif :blink:
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pif
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par pif »

erf a écrit :Il me semble que Vernonfr35 avait évoqué ce sujet des volets avalés par l'admission, je crois me souvenir qu'il préconisait leur dépose pour éviter le moindre risque que cela provoque une catastrophe au niveau des soupapes ou encore que des débris de volet ne soient admis dans un ou des cylindres.

Si c'est dans tes cordes pif, dépose le collecteur d'admission pour t'assurer que tous les volets sont bien place, si tu en vois un de manquant, ne cherche pas plus loin, avec du bol il se ballade dans le conduit correspondant de la culasse et il faut coûte que coûte l'extraire.
Si tu ne veut pas ou ne sait pas déposer ton collecteur fais remorquer ta voiture plutôt que de rouler avec car les risques sont sérieux et les conséquences peuvent être sévères :crying:
C'est pénible parce que ça va coûter de la faire remorquer mais un moteur avec un ou des cylindres en vrac...ce serait vraiment dommage de ruiner un sursis et le moteur pour économiser une centaine d'euro. Possible aussi que ce ne soit pas ça mais Caillou à soulevé ce point qui n'est pas à négliger.
J'ai déjà demonté le collecteur d'admission lorsque j'ai désactivé la vanne EGR (je précise que je l'avais démonté autour de 90Mkm donc ça ne peut pas être lié à cela). C'est pas trop compliqué mais c'est pas non plus une opération annodine :online: . Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des clapets, pouvez-vous me montrer sur un schéma ou ils se trouvent ?

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