Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
cedric.bag

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par cedric.bag »

je pense a des pixels hs car ca affiche comme sur la photo ci dessus.
Image
Image
cedric.bag@hotmail.fr
1>325 td
2>325 td
3>325 i

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
Cedric.bag:
Comme je l'ai dit dans la page précedente,le 11 boutons est réparable,mais ça ne tiendra pas longtemps,si tu veux faire des économies,montes un 18 boutons,ils sont pas cher maintenant,et en 1h00 environ c'est réglé.
Les fiches techniques du forum ne parlent pas de la réparation du model que tu as.
Voici ce que j'ai fais sur mon ex 11 boutons,j'ai changé l'epaisseur des mousses(voir photo) et ajouté une bande de mousse supplementaire(voir 2 eme photo),donc cela appuie sur l'ecran et force les pixels à s'afficher comme il faut.Mais si tu joues trop avec les boutons ça recommence!!!!
Image

Image
Image

cedric.bag

Message par cedric.bag »

merci je vais essayer de trouver un 18 boutons pas trop cher plutot.
mais merci encore de ta reponse
Image
Image
cedric.bag@hotmail.fr
1>325 td
2>325 td
3>325 i

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Pas de problème.
Si tu as quelqu'un aux USA ou si tu connais un vendeur fiable sur Ebay USA,tu en trouvera pour moins de 100$,vu la difference avec le change,c'est très interessant.
Sur Ebay france pour 120 euro tu doit pouvoir trouver ça.
Si vraiment tu ne trouves pas en attendant,alors là oui tu peux essayé de le réparer.
Image

jcouto

Message par jcouto »

Bonsoir à tous,
ayant un ODB 16 touches sur ma 735i E32, certaines touchent ne fonctionne pas : réglage de l'heure et d'autres fonctions que je n'ai plus en tête. Ma question est la suivante : y a t'il des composants électroniques à changer un peu comme les condensateurs sur les platines de compteur sur les E32-34, des faiblesses ou défauts récurrents? Ou faut-il le changer obligatoirement? :sick:

J'ai également une températures extérieure indiquant -37°, j'ai lu que cela venait de la sonde, où se situe t'elle sur les E32?

Merci.
BMW 735i E32, 1988, 154000kms.

Invité

Message par Invité »

BONJOUR, je suis tout nouveau ici, j'ai acheter un ODB 18 touches pour le mettre à la place de mon horloge à aiguilles, cependant pour alimenter mon horloge je n'ai que trois files et tout les montage d'ODB expliquer sur se forum ne m'indique pas comment passer d'un horloge à un ODB 18 touches, cependant je me suis lancer dans le câblage sachant que la prise X1070 n'était pas brancher, j'ai bien suivie les instructions de IDFX, mais lors de la mise en route rien ne s'allume quand j'appui sur la touche LOCK ou TIME le petit ecran de droite s'allume et s'eteind 5 secondes plus tard et quand j'allume mes feux les touches s'allument et pour le reste RIEN, quelqu'un pourrait m'aider sachant que je ne suis pas mauvais en câblage élèctrique, MERCI.

xavier12473

Message par xavier12473 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

A priori sur un ODB de E32 ou E34 le PPPP peut arriver apres qu'il ai ete debranché (ou la batterie) je crois qu'il suffit d'appuyer en position 1 ou 2 sur S/R puis mettre le contact en II et ça peut remarcher (ça m'etait arrive une fois)

A+ :)
Salut.
Tu peux expliquer un peu plus clairement?

Je viens de racheter une 520i pour remplacer ma 525ix et après transfert du cuir, de la clim,... c'est hors sujet, j'ai transféré l'odb.
Il fonctionnait à merveille sur la x mais sur la 520 il s'obstine à me mettre l'heure en format AM/PM au lieu du 00.00/23.59 ,il me donne la température en farenheit, la date avec pour commencer le mois puis le jour et tout le reste il me met des pppp de tout côtés...

J'aimerai comprendre.

Je ne vois pas de boutons 1&2...

C'est un odb 3...
jcouto a écrit :Bonsoir à tous,
ayant un ODB 16 touches sur ma 735i E32, certaines touchent ne fonctionne pas : réglage de l'heure et d'autres fonctions que je n'ai plus en tête. Ma question est la suivante : y a t'il des composants électroniques à changer un peu comme les condensateurs sur les platines de compteur sur les E32-34, des faiblesses ou défauts récurrents? Ou faut-il le changer obligatoirement? :sick:

J'ai également une températures extérieure indiquant -37°, j'ai lu que cela venait de la sonde, où se situe t'elle sur les E32?

Merci.
Si c'est la même chose que sur e34( à mon avis oui) c'est derrière le cache situé à côté de l'anti brouillard gauche.

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

Pour Xavier12473

Normal pour les 520 il faut mettre une puce specifique dans l'ODB.

Pour Jcouto

La sonde se situe dans le pare-choc a l'avant gaugne

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

xavier12473

Message par xavier12473 »

ANGEL-37 a écrit :Bonsoir a Tous

Pour Xavier12473

Normal pour les 520 il faut mettre une puce specifique dans l'ODB.

Pour Jcouto

La sonde se situe dans le pare-choc a l'avant gaugne

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel
Mettre une puce dedans je veus bien mais il n'y a pas de connecteur pour...

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Si il y en a un mais il faut l'ouvrir

Pour info voir les pages technique de 6enligne et Montage d'un ODB IV

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel

re:

quand je dis qu'il y a le connecteur pour l'eprom c'est faux il y a plutot les points de soudure du connecteur en question donc faite chauffer :D

a+

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »