Perte De Puissance Brutale 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
soony

Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par soony »

Salut,
si tu as des clapets, tu sentiras une tige en dessous du collecteur.
Mais si tu n'as pas de boite automatique, y a pas de raison que tu es ces clapets...

Regardes sur le coté droit, as tu de l'huile / du gras noir sur les tuyaux et en particulier sur la tige du niveau d'huile?
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

luna59

Message par luna59 »

soony a écrit :Salut,
Mais si tu n'as pas de boite automatique, y a pas de raison que tu es ces clapets...

Regardes sur le coté droit, as tu de l'huile / du gras noir sur les tuyaux et en particulier sur la tige du niveau d'huile?

Moi j'en ai mais aucun souci nivo moteur :innocent:
A quoi ça correspond ?? :innocent:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

pif

Message par pif »

soony a écrit :Salut,

J'ai une boite manuelle donc si je suis ton raisonnement, je n'ai pas ces foutus clapets ?

Je n'ai pas rémarqué spécialement de gras sur le côté droit (mon moteur est plutôt propre), je regarderais cela de plus près ce soir <_< .

Merci de ton aide

rgoezinn

Message par rgoezinn »

erf a écrit :Souhaitons le lui, le volet peut malgré tout rester sans passer par la soupape dans le conduit de la culasse sauf si le fichu volet arrive à se glisser le long de l'axe de soupape et encore, j'ai du mal à imaginer la scène tellement elle est improbable, à côté de ça il existe la loi de l'emmerde maximale qui fait que quand ça s'y met ça ne plaisante pas :o
Le "clac" lié à une durit pourquoi pas mais pour arriver à couvrir le bruit du véhicule au roulage me laisse dubitatif :blink:
Sur la clio, j'avais l'impression d'avoir une grosse pierre qui avait cogné en-dessous de la voiture... J'avais alors regardé dans mon rétro mais il n'y avait rien sur la route :D et c'est à la réaccélaration que la voiture fumait noire et n'avait plus de pêche.

Rob

soony

Message par soony »

Pour le gras sur le coté droit au niveau de la jauge à huile, moi c'etait le collecteur d'admission qui fuyait.
Il se decollait au niveau de la jointure. Au ralenti on ne voit rien, mais apres avoir roulé ça se voit.
J'ai mis un carton au dessus des divers durites et accessoires, juste sous le collecteur.
Et on voit bien si il fuit ou non apres avoir roulé 30 minutes sur nationale.
Moi je n'ai pas entendu de clac, boum ou autre, mais sur forum-auto il y a eu des temoignages avec ce bruit.

Si c'est le collecteur d'admission, c'est tres dur de le trouver en occasion.
J'en avais trouvé un sur leboncoin, mais de boite auto, justement avec les clapets.
Je suis passé par la case neuf en concession.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

lolo2525

Message par lolo2525 »

+1 pour le collecteur d"admission a inspecter de très pret et toutes les durites du circuit d'admission
prix du collecteur (450euros)

pas de clapets sur le 330d 183 cv boite manu

pif

Message par pif »

soony a écrit :Pour le gras sur le coté droit au niveau de la jauge à huile, moi c'etait le collecteur d'admission qui fuyait.
Il se decollait au niveau de la jointure. Au ralenti on ne voit rien, mais apres avoir roulé ça se voit.
J'ai mis un carton au dessus des divers durites et accessoires, juste sous le collecteur.
Et on voit bien si il fuit ou non apres avoir roulé 30 minutes sur nationale.
Moi je n'ai pas entendu de clac, boum ou autre, mais sur forum-auto il y a eu des temoignages avec ce bruit.
Si c'est le collecteur d'admission, c'est tres dur de le trouver en occasion.
J'en avais trouvé un sur leboncoin, mais de boite auto, justement avec les clapets.
Je suis passé par la case neuf en concession.
donc se serait le collecteur d'admission qui serait cassé/fendu :blink: . Il faut que je regarde ça de plus près...

Est-ce que cela pourrait expliquer le fait que j'ai l'impression que le moteur "gronde" un peu plus que la normale ?

pif

Message par pif »

Je repense à un truc qui a peut-être un lien avec mon pb :

Il y a quelques semaines, après de fortes accélérations (genre 3 & 4 poussées quasi à fond), lorsque je revenais au ralenti, j'avais des tremblements qui remontaient dans la voiture, comme si un injecteur était un peu grippé. J'avais donc mis du nettoyant injecteur dans le réservoir et depuis quelques semaines, je n'avais plus aucun symptômes alors je m'étais dit que j'avais dû faire un mauvais plein :angry: .

Vous pensez que ça peut être lié ?

soony

Message par soony »

Je ne dis pas que c'est forcement ton collecteur. Pour le savoir, le mieux tu mets un morceau de carton comme j'ai fait (recup d'un emballage).
Moi la tache sur le carton se faisait sur le dessus, donc, la fuite ne pouvait pas venir d'ailleurs que le collecteur.
.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

sylvain77

Message par sylvain77 »

soony a écrit :si tu as des clapets, tu sentiras une tige en dessous du collecteur.
Je vois pas le rapport avec boite auto ou non.

Ces clapets servent a modifier la longueur et le diamètre des passages d'air du collecteur d'admission pour améliorer le couple a bas regime (tuyau long petit diametre) tout en preservant la puissance maximal (tuyau court gros diametre).
Enfin dans la pratique ils ne modifient pas les caractéristiques des tuyaux mais le résultat est le même.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »