318tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: 318tds

Message par octobre »

erf a écrit :Pour le moteur de 318 je ne sais pas comment ça se passe exactement pour la distribution mais pour le moteur M51, il est livré distribution calée avec une bride afin de pouvoir mettre en place la pompe dans sa position unique (position unique de l'arbre de pompe qui entre dans le pignon). N'importe quel garagiste est capable de le faire sans réfléchir ni mesurer ou caler quoi que ce soit.
C'est exactement la même chose, M41 = M51 avec 2 pattes en moins.
La base est le M51 et pas le M40 comme on pourrait le croire.

Beaucoups de piece commune au M51 toute la distribution il me semble, pompe de DA, de clim ect

manndoras

Message par manndoras »

a oki je comprend mieux maintenan mais etan donner que le m41 est un derivee du m51
pq pas voir pour lui monter des soupapes du m51 ca resoudrai ce probleme
et comme le m51 tourne avec des soupape san sodium je pense pas qu'il y aurai des souci
en les mettan sur le m41
c'est mon avis mais je croi qu'on ce trouve sur la bonne piste pour rendre une 318tds fiable
reste a me trouver un moteur meme soi disan rincer le remetttre a neuf ds les regle de l'art
et action de ratrapage en prime dommage que bm n'y est pas penser mais c'est un peu normal
aussi il roule pas autan de km pour leur test
a+

manu87220

Message par manu87220 »

Attention , entre le M51 et le M41 , les culasses sont différentes aux niveaux des guides et il n'est pas possible d'intervertir les soupapes. Les portées aussi sont différentes. Sinon, c'était la bonne solution.
So long

manndoras

Message par manndoras »

il doit bien etre possible de trouver des soupape san sodium pour le m41
je comprend deja pas comment bmw a peu donner une telle faiblesse a un de ces moteur
ma 525i est plu fiable que ce diesel c'est mon premier diesel bm ma 3eme en essence
si pas de solution pour ce souci bein j'espere qu'elle tiendra jusque quand j'aurai fini les traveaux
de ma maison que je puisse me prendre un 320d
je comprend mieux ce qui me disait il a casser san prevenir pourtan tj bien entrenu a heure et a temp

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »