Pare Brise E61

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Invité

Pare Brise E61

Message par Invité »

Bonjour à tous.

J'ai fait remplacer mon pare brise dernierement par france pare brise.
Or il s'avere que celui installé n'est pas conforme à l'origine (par contre tres bine installé :D ). En effet, sur l'ancien il y avait une petite fenêtre dans le pare brise permettant une reflexion optimale du systeme tête haute. Sur celui installé, rien et la lecture est maintenant floue. Sans parler du fait que la vue à travers le pare brise soit déformée à certains endroits...(comme des petites vagues).

Quelqu'un peut-il donc me confirmer la presence de cette fenêtre?

Encore mieux si on pouvait me donner les references des 2 pare brises disponibles pour E60/61.

Merci

getused

Re: Pare Brise E61

Message par getused »

diabolo a écrit :Bonjour à tous.

J'ai fait remplacer mon pare brise dernierement par france pare brise.
Or il s'avere que celui installé n'est pas conforme à l'origine (par contre tres bine installé :D ). En effet, sur l'ancien il y avait une petite fenêtre dans le pare brise permettant une reflexion optimale du systeme tête haute. Sur celui installé, rien et la lecture est maintenant floue. Sans parler du fait que la vue à travers le pare brise soit déformée à certains endroits...(comme des petites vagues).

Quelqu'un peut-il donc me confirmer la presence de cette fenêtre?

Encore mieux si on pouvait me donner les references des 2 pare brises disponibles pour E60/61.

Merci
Salut,
La ref du pb affichage tête haute est 51317070296
Le std est 51317070294 pour le modèle avec capteur pluie.
On trouve au moins 5 ref différentes pour le pb suivant les options (GPS/dégradé vert/clim auto?), facile de se tromper...
A+ Benj

Invité

Message par Invité »

Salut, merci pour cette reponse si rapide.

Sachant que mon auto est une pak sport avec HUD, feux et essuie glaces automatiques, xénon adaptatif et clim auto (option?), y'a-t'il plusieurs refs possibles?Si oui, lesquelles et pour quelles differences?

Merci encore.

getused

Message par getused »

diabolo a écrit :Salut, merci pour cette reponse si rapide.

Sachant que mon auto est une pak sport avec HUD, feux et essuie glaces automatiques, xénon adaptatif et clim auto (option?), y'a-t'il plusieurs refs possibles?Si oui, lesquelles et pour quelles differences?

Merci encore.
Tous renseignements pris,
ton pb est symptomatique de la pose d'un pare brise non prévu HUD. Il lui manque l'insert de feuille athermique necessaire a la bonne reflexion du HUD. Désolé. Pour en être sûr regarde la marque de ton nouveau pb. Si c'est un Guardian y'a pas a se tromper il le fabriquent pas.
Courage Benj

Invité

Message par Invité »

Ok, c'est un Splintex.

Mais le poseur m'a affirmé qu'il n'avait qu'une reference pour serie 5. (berline comme touring dailleur).

PS: tu bosses dans les pare brise?

getused

Message par getused »

diabolo a écrit :Ok, c'est un Splintex.

Mais le poseur m'a affirmé qu'il n'avait qu'une reference pour serie 5. (berline comme touring dailleur).

PS: tu bosses dans les pare brise?
J'en vends assez régulièrement. La question je l'ai posée a un détaillant qui voyait très bien de quoi tu te plaignais. Sur le chiffrage il éxiste bien 5 ref de pb chez BMW sans compter les exotiques type blindage ou double vitrage faites sur demande. Chez Guardian la ref. de ce que tu cherches existe pas, ça m'étonne pas que le vendeur t'aies répondu ça. Les monteurs de pare brise se fournissent bcp dans cette marque car c'est moins cher. Attention c'est très bien comme camelotte mais la gamme est volontairement restreinte pour les coûts.

Invité

Message par Invité »

Re, merci pour tout.

Rendez-vous est pris pour qu'ils m'en remettent un qui corresponde cette fois.

Ca ne sera jamais que le 3éme en 3 mois...

getused

Message par getused »

diabolo a écrit :Re, merci pour tout.

Rendez-vous est pris pour qu'ils m'en remettent un qui corresponde cette fois.

Ca ne sera jamais que le 3éme en 3 mois...
De rien de rien.
Même pas en heures supp. :rolleyes:
Courage

Invité

Message par Invité »

La fin de l'histoire:

Ce lundi j'ai redéposé la voiture pour qu'ils me remplacent le pare brise (et cette fois au lieu de poireauter 2 heures, j'ai sorti la M5 :thup: :devil: ).
Ca a été bien fait une fois de plus, mais cette fois c'est un pare brise BMW qui a été monté :D .

Le technicien m'a dit que l'erreur venait de son fournisseur qui n'avait pas référencé l'option HUD dans son catalogue.

Bref, ça se termine bien.

getused

Message par getused »

Bonsoir,
Ravi de voir que tout s'est bien passé vis a vis de ton nouveau pare brise, même si cela fait les déboires de ta M5 :P .
Personnelement je pense que ma M535i ne me le pardonnerait pas :angry: .
Au regard du potentiel de ta 535D j'ai été plutôt surpris de ton dernier post et de cette belle histoire.
Une preuve s'il en était besoin que tout n'est pas qu'une histoire de chiffres surtout lorsque la passion s'en mêle.
Encore une fois ravi d'avoir pu t'aider.
A+ Benj.

Kenavo

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »