Salut,
Tant qu'il ne consomme pas trop d'huile, t'as pas à t'inquiéter.
A+
Compression Moteur
- OO7
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Re: Compression Moteur
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Re: Compression Moteur
J'avais fait se controle suite a une consomation
d'huile environ 2 litre par 10000Km
Du coup j'envisage de refaire une segmentation +
la chaine au beau jour.(voir tarif de l'ensemble)
pour augmenter les compresions avoir de meilleur
performance et une consomation d'huile moindre.
d'huile environ 2 litre par 10000Km
Du coup j'envisage de refaire une segmentation +
la chaine au beau jour.(voir tarif de l'ensemble)
pour augmenter les compresions avoir de meilleur
performance et une consomation d'huile moindre.
- énix
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Re: Compression Moteur
Salut,
Dans le cas d'une prise de compression, d'on le résultat donne des valeurs assez déséquilibrées et autour de 19 (avec 5 bars de différence entre le cylindre le plus élevé et le plus faible) sur l'ensemble des 6 cylindres, quel serait la cause principale sur un moteur ayant plus de 360 000 Km ?
Il est en fin de vie ?
@+
Dans le cas d'une prise de compression, d'on le résultat donne des valeurs assez déséquilibrées et autour de 19 (avec 5 bars de différence entre le cylindre le plus élevé et le plus faible) sur l'ensemble des 6 cylindres, quel serait la cause principale sur un moteur ayant plus de 360 000 Km ?
Il est en fin de vie ?
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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- crazymac
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Re: Compression Moteur
Intéressant d'avoir des relevés de compression.
Ta segmentation n'est pas forcément à incriminer. Il aurait fallu que tu fasses une deuxième prise avec un peu d'huile dans les cylindres pour voir si la compression remontait. Ca aurait permis d'incriminer la segmentation ou l'étanchétité des soupapes.
Ta segmentation n'est pas forcément à incriminer. Il aurait fallu que tu fasses une deuxième prise avec un peu d'huile dans les cylindres pour voir si la compression remontait. Ca aurait permis d'incriminer la segmentation ou l'étanchétité des soupapes.
- énix
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Re: Compression Moteur
Le moteur doit avoir un problème d'étanchéité entre les chambres de combustion et le circuit de refroidissement car il y a des traces de CO² dans le liquide de refroidissementcrazymac a écrit :Intéressant d'avoir des relevés de compression.
Ta segmentation n'est pas forcément à incriminer. Il aurait fallu que tu fasses une deuxième prise avec un peu d'huile dans les cylindres pour voir si la compression remontait. Ca aurait permis d'incriminer la segmentation ou l'étanchétité des soupapes.

Je posterai sous peu les résultats exact des prises de compression par cylindres...
Autrement, a part le fait que le moteur a visiblement un peu moins de pêche que par le passé et que si l'on serre fort le bouchon du vase d'expansion (ce qui fait une pression assez forte dans le circuit), il n'y a rien d'autre d'anormal (pas de consommation anormale d'huile, pas de conso le liquide de refroidissement, pas de fumées à l'échappement, le moteur tourne rond...).
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- octobre
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Re: Compression Moteur
Une question qui n'a pas trouvé réponse en page 1 et qui m'interesse aussi étant en "conflit" sur ce sujet dans un autre forum.
Compression moteur chaud ou moteur froid ?
D'apres mon expérience et de nombreuse notice comme celle de mon motometer, les compressions doivent être prises à température de fonctionnement, ce qui parait logique compte tenu de la fluidité de l'huile, de la pression et de la dilatation des métaux à température de fonctionnement.
Cependant certains persistent à me soutenir que c'est à froid...
Ca me parait pas terrible, à froid l'huile n'étant pas à son indice idéale de viscosité et étant plus épaisse, elle réduirait les jeux...
Votre avis ?
Compression moteur chaud ou moteur froid ?
D'apres mon expérience et de nombreuse notice comme celle de mon motometer, les compressions doivent être prises à température de fonctionnement, ce qui parait logique compte tenu de la fluidité de l'huile, de la pression et de la dilatation des métaux à température de fonctionnement.
Cependant certains persistent à me soutenir que c'est à froid...
Ca me parait pas terrible, à froid l'huile n'étant pas à son indice idéale de viscosité et étant plus épaisse, elle réduirait les jeux...
Votre avis ?
- énix
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Re: Compression Moteur
Le mécano qui me les a prises, m'a dit que c'était à froid.
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- getused
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Re: Compression Moteur
Hello,
Dans les catalogues rechange la valeur de compression pour ces moteurs est indiquée "22 à froid".
J'en sais pas plus.
Dans les catalogues rechange la valeur de compression pour ces moteurs est indiquée "22 à froid".
J'en sais pas plus.
- énix
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Re: Compression Moteur
Le résultat des compression à froid donne les valeurs suivantes en partant du cylindre n° 1 (coté radiateur) :
19
24
23
20
23
19
Ca vaut le coup de changer uniquement la culasse (et tant qu'a faire la distribution + le turbo qui suinte) ? Ou de tout changer (échange standard de l'ensemble de moteur) sachant que le restant de la voiture est en bon état.
19
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Ca vaut le coup de changer uniquement la culasse (et tant qu'a faire la distribution + le turbo qui suinte) ? Ou de tout changer (échange standard de l'ensemble de moteur) sachant que le restant de la voiture est en bon état.

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Re: Compression Moteur
Ben pour ca faut savoir si c'est un probleme d'étanchéité au niveau des soupapes ou des segments, si c'est juste un rodage des soupapes à faire tu fais un échange standard pour rienénix a écrit :Le résultat des compression à froid donne les valeurs suivantes en partant du cylindre n° 1 (coté radiateur) :
19
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Ca vaut le coup de changer uniquement la culasse (et tant qu'a faire la distribution + le turbo qui suinte) ? Ou de tout changer (échange standard de l'ensemble de moteur) sachant que le restant de la voiture est en bon état.

Puis si tu connais un bon mécano pas chere, tu peux changer tes coussinets de bieles par précaution...
Si le vilbrequin n'a pas trop de jeu latérale ca vaut pas le coups de tout changer...
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