Amortisseurs Bilstein B6 Ou B8 ?
-
Amortisseurs Bilstein B6 Ou B8 ?
Bonjour à tous ,j'ai une petite question pour les pros des e36 chassis M-Technique (en 325is e36), je dois changer les amortisseurs avant je sais que d'origine c'est du bilstein grace à ETK, par contre aucune infos sur le faite de savoir si c'est du B6, ou DU B8, je ne veux pas que çe soit plus raide que l'origine,merci d'avance pour vos réponses.
- misterbig75
Re: Amortisseurs Bilstein B6 Ou B8 ?
C'est presque à coup sur des B6, les B8 c'est vraiment pour des caisses tres basses...
Tchuss
Tchuss
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- getused
Salut,
Sur les outils de chiffrage les B6 sont pour les chassis standard et les B8 pour les M-Tech.
Si tu peux poster une des ref que te donnes l'ETK je te ferai la conversion chez Bilstein
A+ Benj
Sur les outils de chiffrage les B6 sont pour les chassis standard et les B8 pour les M-Tech.
Si tu peux poster une des ref que te donnes l'ETK je te ferai la conversion chez Bilstein

A+ Benj
-
Salut !
pour avoir monté des b8 sur quelques caisses, tu peux confirmer en regardant sur ton auto :
les b8 ont de tres grosses tiges d'amortisseurs, genre 30mm de diametre donc en levant le soufflet antipoussieres tu peux voir, de plus en bas de l'amortisseur il y a une vis + un écrou pour les vidanger car ils sont reconditionnables !
sur des b6 rien de tout ca et une tige largement plus petite, style 12mm de diametre.
pour avoir monté des b8 sur quelques caisses, tu peux confirmer en regardant sur ton auto :
les b8 ont de tres grosses tiges d'amortisseurs, genre 30mm de diametre donc en levant le soufflet antipoussieres tu peux voir, de plus en bas de l'amortisseur il y a une vis + un écrou pour les vidanger car ils sont reconditionnables !
sur des b6 rien de tout ca et une tige largement plus petite, style 12mm de diametre.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
- crazymac
Dites, ça ne serait pas plutôt B4 pour chassis normal et B6 pour pack M ? parce que les B8, c'est pour un rabaissement supérieur à 30mm.
- getused
Re,
pour les M3 la ref origine correspond a du B6. Je retire ce que j'ai dit tout a l'heure amen!
pour les M3 la ref origine correspond a du B6. Je retire ce que j'ai dit tout a l'heure amen!
- bimeur
je suis en train de poser des b8 a l'avant de mon Touring e34,je confirme que la tige est enorme,et que les B8 sont prevues pour des rabaissement assez consequent,d'ou le renfort de la tige
excellente facture d'ailleurs,comme d'habitude chez Bilstein©

excellente facture d'ailleurs,comme d'habitude chez Bilstein©

-
Bonjour, merci pour vos reponses , à l'attention de (getused), voila la référence de mes amortisseurs 3131 1 091 269 pour le gauche et pour le droit 3131 1 091 270 merci d'avance.
- lionel325
Salut,
Pour information, les Bilstein à "grosse tige" sont l'équivalent d'une fourche inversée de moto.
Le tube inférieur (jaune) contient une tige dont on voit l'extrémité tenue par un écrou à sa base (qui ne sert pas à vidanger). Le tube jaune sert juste de guide et se fixe sur la fusée.
Le tube supérieur (chromé) contient tout le système d'amortissement (clapets, huile/gaz, ...) lié à l'autre extrémité de la tige intérieure.
Cela permet d'avoir un double guidage: tube chromé/tube jaune et tige/tube chromé. Et surtout, le principal bénéfice est de réduire les masses non-suspendues.
A+.
Pour information, les Bilstein à "grosse tige" sont l'équivalent d'une fourche inversée de moto.
Le tube inférieur (jaune) contient une tige dont on voit l'extrémité tenue par un écrou à sa base (qui ne sert pas à vidanger). Le tube jaune sert juste de guide et se fixe sur la fusée.
Le tube supérieur (chromé) contient tout le système d'amortissement (clapets, huile/gaz, ...) lié à l'autre extrémité de la tige intérieure.
Cela permet d'avoir un double guidage: tube chromé/tube jaune et tige/tube chromé. Et surtout, le principal bénéfice est de réduire les masses non-suspendues.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- fabcrf
Salut,
Donc si j'ai bien compris, si on a des impacts sur le plongeur chromé sur des B8 on ne risque pas une fuite d'huile vu que l'hydraulique est dans le plongeur et non dans le fourreau
A+
Donc si j'ai bien compris, si on a des impacts sur le plongeur chromé sur des B8 on ne risque pas une fuite d'huile vu que l'hydraulique est dans le plongeur et non dans le fourreau

A+
320/6 en restauration