Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
baur320

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par baur320 »

Thomas Olivaux a écrit :Ca tue :)

J'essai de me motiver à attaquer moi même la restauration de jantes comme tu as fait :P Pour la peinture, au pistolet, tu as du matos de fou ou un bête compresseur "grand public" et un pistolet 1er prix ? Qu'as tu acheté comme peinture ?

++

Tom
Salut,
Pour tout les travaux, j'ai utilisé un pistolet 1er prix pour le primer et l'époxy.
Tandis que pour les peintures j'ai utilisé un pistolet moyenne gamme c-à-d un très bon pour les amateurs et un médiocre pour les pros. :thup:
Pour le compresseur c'est un bon avec une cuve de 100L.
A+
bnj-le-ouf a écrit :RRRhhaaaaaaaa, roooooooooooo AArrrrrghhhhh :amen: :amen: :wub:
l'enflure, il m'a pris de vitesse !!! c'est po juste :ranting: , il me manque que 2 pneus !!! :surprise:
:D :D Depuis le temps que j'avais les jantes, ils étaient temps de les faire. :sick:
Elle en est où ta boîte 5. :innocent:
A+

Merci à tous pour vos messages. :thup:

A+

baur320

Message par baur320 »

baur320 a écrit :Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

La boite 5 ?? eh bien ... quel sujet fascinant... si tu as essayé de t'y frotter, tu t'es sans doutes aperçu qu'il s'agit d'une lourde tache !! :P

Alors imagine : je dois faire ça en 1 jour, dans la rue, en temps pluvieux !!! en une aprés midi complete, je n'ai pas reussi a demonter la boite 5 de la rouge !!! :crying:

et il faut encore que je demonte l'arbre de transmission etc etc... :blink:

Sur des chandelles a 30 cm de hauteur, c'est pas evident... Je vais donc faire appel a un garagiste du coin, aidé par son pont elevateur, ça sera plus facile pour lui, je lui payerai la main d'oeuvre, ça ne me ruinera pas !! :top:

baur320

Message par baur320 »

ah m...e, :(

Moi qui coyait faire ça relativement facilement. :sick:

J'ai jamais fait ça non plus. :D

On pense toujours " Y a qu'à " :innocent: Mais non y a aussi ça. :lol:

A+

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

En fait : sur le moteur monté : les boulons du carter de boite sont assez peu accessibles, et encore moins ceux du demarreur (que tu es obligé de demonter, car le joint bloc moteur - boite passe par les boulons du demarreur... J'ai essayé avec diverses positions, j'ai vraiment eu du mal, et j'ai finalement demonté pas mal de choses annexes !! :P Maintenant, la boite est au sol, mais j'ai du mal a lever la voiture assez haut pour la sortir completement !! :D

Enfin bref, qui s'y frotte s'y pique, mais qui ne risque rien, n'a rien non plus... Mais franchement, c'est chaud a jouer !!

Surtout que demonter l'arbre de transmission, c'est pas si simple, car l'echappement passe par dessus, donc soit tu demonte l'echappement, soit tu le tire par l'avant une fois la boite tombée... :online:

C'est pas une mince affaire malheureusement. :sick:

C'est pourquoi, pour le gros oeuvre, je fais appel au mecano du coin, en lui fournissant les piéces que j'ai demonté avec difficulté !! :wink2:

Je m'occuperai moi meme du raccordement du cable compteur, du recepteur d'embrayage, et de la purge.

je devrais m'en tirer pour moins de 100 euros. :top:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ben si tu fais ça chez toi, au sec, tranquillement en deux jours c'est fait en y consacrant 4/5 heures par jour.
ça n'a rien de compliqué mais il faut démonter pas mal de périphériques avant d'avoir la boite.
Le seul truc chiant c'est pour la remettre en place, ou bien ça ira comme qu irigole du 1er coup ou bien tu vas en suer quelques temps...
Je le répète, c'est faisable, j'ajoute que si c'était à refaire, je le ferais avec un pont, trop de contraintes la voiture sur 4 chandelles..

C'est sûr que dans la rue... :wacko:
Image

baur320

Message par baur320 »

Merci pour les infos. :top:

En effet dans la rue, c'est chaud quend même. :crying:

Heureusement j'ai mon garage mais pas de fosse ni de pont.

Charlie, crois-tu qu'avec une fosse c'est jouable. :unsure: Que pèses la boîte? :oupsss:

A+

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

la boite n'est pas si lourde, tu peux la manipuler a la main... elle doit peser une 15 ene de kg.

Pour la mettre en place, un pont ou une fosse, ou sur chandelles (assez hautes donc assez costaud) et soit un chariot de fosse, un cric rouleur pour la soutenir ou etre a 2 personnes ne sont pas du luxe je pense.

:top:

joe23

Message par joe23 »

Hey, de mieux en mieux! :top: :wub:

Les jantes me paraissent fort décalées vers l'extérieur, c'est le bon ET?

J'ai peur que ça ne touche avec les ressorts courts, enfin c'est juste au vu des photos que je dis ça.

@+ :wink2:

fabcrf

Message par fabcrf »

Salut Allan,
Je viens de parcourir le post de ton auto, félicitation pour le travail le résultat est vraiment superbe :top: .
Tu m'encourage à poursuivre la restauration de ma 320/6.
A cet été.
Fabien
320/6 en restauration

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »