Véhicules De Démonstration , De Bonnes Occasions ?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AFCLOLO

Véhicules De Démonstration , De Bonnes Occasions ?

Message par AFCLOLO »

Salut

Tout est dans le titre ,

Que penser des voitures de démonstration vendus par les concessions BMW , avec 5000 à 15000 kms , souvent trés optionnées ( sport Design)

Pour ma part je serai un peu réticent , trés solicités , par de nombreuses personnes etc ... :online:

A+
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

luna59

Re: Véhicules De Démonstration , De Bonnes Occasions ?

Message par luna59 »

Effectivement ça peut faire un peu peur :unsure: étant donné qu'ils ont pu etre conduit comme des porcs
Par contre si il est encore garanti et que tu le garde juste le temps de la garantie pourqui pas :rolleyes:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

jonat bm

Message par jonat bm »

Je m'étais renseigner pour un 325I en E90 qui était un véhicule super bien équipé mais il n'y avait pas une remise suffisante à mon avis. Valait mieux acheter la même voiture avec un peu moins d'options mais neuve.
Le gain financier était faible alors que c'était un voiture qui avait 10000km et qui avait eux de nombreux conducteurs.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

luna59 a écrit :Effectivement ça peut faire un peu peur :unsure: étant donné qu'ils ont pu etre conduit comme des porcs
Par contre si il est encore garanti et que tu le garde juste le temps de la garantie pourqui pas :rolleyes:
Non la prochaine je la garderai au moins 3 ans ..... ( projet de maison et de bébé ....)
ImageImageImage

Red-line

Message par Red-line »

Faut savoir, que tout le monde les essaye, les vendeurs roulent avec, donc quand ce n'est pas notre voiture, en général, les gens s'en foute un peu plus ...

Maintenant c'est vrai il faut voir le gain par rapport au neuf

Nous au garage, les voitures qu'on revend de type direction , c'est celle que mes patrons roule avec , uniquement eux ou moi-même, mais aucun client, rien ...

Et celles qui passe dans les mains de clients, essai, autres ... on les remet a la compagnie de leasing

voila voila
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le problème des voitures de démos c'est qu'en général, l'essayeur veut voir comment marche le moteur, et sans attendre que le moteur soit à température, répété plusieurs fois, ça n'arrange pas le moteur.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Dam'$

Message par Dam'$ »

La plupart du temps, ce sont des véhicules de demonstation de par leur appelation du point de vue de la loi, mais au final ce sont des véhicules de direction. C'est à dire qu'ils servent aux commerciaux et/ou aux responsables, de véhicules de fonction afin de promouvoir la marque dans leurs déplacements (ce qui explique pourquoi les véhicules sont très optionnés).

Pour ma concession, quand nous en vendons un, il rentre dans le quotas du neuf.
Il faut savoir qu'un véhicule de direction, a déjà une carte grise, mais une carte grise spécifique.
Il n'a pas encore eu de carte grise payante. Donc l'acheteur sera le premier à avoir une carte grise payante.

D'ailleurs, quand vous achetez ce type de véhicule, ils sont considérés de par la loi comme neuf, puique le bonus ou le malus ecologique vous sera imputé, ce qui n'est pas le cas de l'occasion.

Les economies vont de l'ordre de 3 à 8% selon les marques, et j'immagine qu'une marque généraliste peut aller au dela.

De plus, il ne faut pas penser que la préoccupation de toutes les personnes est le tarif.
Pour certain, la disponibilité est une chose primordiale. Dans ce cas ils deviennent d'exellentes affaires.

Pour conclure, je dirais que quand vous n'avez pas d'imperatifs dans la configuration du véhicule, ils permettent de faire une économie de toute manière.

gael328i

Message par gael328i »

Dam a écrit :La plupart du temps, ce sont des véhicules de demonstation de par leur appelation du point de vue de la loi, mais au final ce sont des véhicules de direction. C'est à dire qu'ils servent aux commerciaux et/ou aux responsables, de véhicules de fonction afin de promouvoir la marque dans leurs déplacements (ce qui explique pourquoi les véhicules sont très optionnés).

Pour ma concession, quand nous en vendons un, il rentre dans le quotas du neuf.
Il faut savoir qu'un véhicule de direction, a déjà une carte grise, mais une carte grise spécifique.
Il n'a pas encore eu de carte grise payante. Donc l'acheteur sera le premier à avoir une carte grise payante.

D'ailleurs, quand vous achetez ce type de véhicule, ils sont considérés de par la loi comme neuf, puique le bonus ou le malus ecologique vous sera imputé, ce qui n'est pas le cas de l'occasion.

Les economies vont de l'ordre de 3 à 8% selon les marques, et j'immagine qu'une marque généraliste peut aller au dela.

De plus, il ne faut pas penser que la préoccupation de toutes les personnes est le tarif.
Pour certain, la disponibilité est une chose primordiale. Dans ce cas ils deviennent d'exellentes affaires.

Pour conclure, je dirais que quand vous n'avez pas d'imperatifs dans la configuration du véhicule, ils permettent de faire une économie de toute manière.

Salut

vu de l'intérieur peux tu nous en dire un peu plus sur la façon dont ces voitures sont conduites??? :P
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90

Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!

Dam'$

Message par Dam'$ »

Alors sachez un truc, tout depend de celui qui la conduit!
Il y en a pour tout les gout! Lol.
Mais bon, en general, on tire dedans, mais on y fait un minimum attention, ce sont des véhicules que nous devons revendre, donc nos gagnes pains, du style à prendre 2 places sur un parking pour pas avoir de coups de portière.

Maintenant c'est clair qu'une voiture c'est pour se faire plaisir... Mais si on regarde ca, vous avez deja pensez au nombre de personnes qui conduisent votre voiture avant que vous en preniez pocession alors qu'elle est neuve?
Par exemple, l'essence n'est pas dedans à la sortie de l'usine, il faut qu'elle soit lavée, montée sur le camion, mise dans un centre de tri, remise sur un camion, dechargée...
Tout ca, ce sont des petits trajets, et dites vous que les personnes qui les ont dans ces moments la, sont exités par le fait d'avoir un véhicule entre les mains, et n'hesitent pas sur les coups d'accelerateur...

Pour conclure, on peut dire que n'importe quel véhicule a été malmené... :wink2:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

:D Merci là aussi pour toutes ces explications ....

De toute façon cela confirme mes craintes ....

Pour gagner de 5 à 8 % , autant prendre une neuve ( 7.5 % avec reprise et 10 % sans reprise ) lors des derniers chiffrages avant ma Cd .

Mieux vaut prendre une voiture retour client d'un an avec 25 à 30 % à la clé et une bonne BPS 24 mois

:wink2:
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »