Une Histoire D'ix

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ytse_Jam

Re: Une Histoire D'ix

Message par Ytse_Jam »

nautilus a écrit :r2087 Mister President :amen: , va surtout falloir qu'on se voit :surprise: !!!
+1 :top:
nautilus a écrit :Sinon, place aux photos, que j'ai pris le temps de faire il y a 15 jours lorsque je suis descendu vers Lyon ... dommage, la brume m'a empêché de photographier mon Ix avec le chateau de Crémieu en arrière plan, cela aurait été du plus bel effet.

Image

Image
Enfin elle ressemble à qq chose cette ix :surprise: on dirait même qu'elle a été laver tellement le blanc semble propre :innocent:
Kelvinator a écrit :Si tu le souhaites, je me dévoue pour tester ta 325iX dans ces conditions. Et comme on se connait un peu, je suis même prêt à participer aux frais d'essence :D

Blague à part, faut que je trouve des chaines pour la E21 et ses roulettes en 13, sinon le col du Lautaret va rappeler des souvenirs vieux de presque 20 ans, quand mon père avait failli ne pas le passer...en E21
J'suis preum's pour tester sa IX en condition hivernale :angry: :lol:
Par contre j'ai des chaines pour E21 en 13" 185/70/13... elles sont neuves et n'ont pas encore servit.
si tu veux j'te les prete :wink2:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Ytse_Jam a écrit :+1 :top:
Enfin elle ressemble à qq chose cette ix :surprise: on dirait même qu'elle a été laver tellement le blanc semble propre :innocent:
J'suis preum's pour tester sa IX en condition hivernale :angry: :lol:
Par contre j'ai des chaines pour E21 en 13" 185/70/13... elles sont neuves et n'ont pas encore servit.
si tu veux j'te les prete :wink2:

A+ Jason ^_^

Bah écoute pourquoi pas! Ca serait super sympa de ta part!

Pour la iX, je propose une descente chez Nautilus, on se la prêtera. Non non, pas la peine de lui en parler avant :D
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

nautilus

Message par nautilus »

Salut !

Alors pour Yste_Jam, merci pour les chaînes, mais voyons, soit logique, une Ix, avec pneus neiges, ça peut passer partout sans chaîne !!! Voyons !

Kelvinator ... heu comment dire, sympa, mais je vais d'abord voir ce qu'elle donne ma petite hein, vous viendrez ... derrière si vous pouvez suivre :yaho: !

Sinon, mes autos (et dans ce cas, mon Ix) et moi vous souhaitons de passer un excellent Noël ! Et mon Ix est toute contente, elle va rouler vers l'ouest, la normandie et la bretagne; ça devrait la laver un peu :P

a+
Stan
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Stan :P

Les chaines c'était pour Kelvinator s'il en avait besoin :P je connais l'histoire de la IX qui monte plus haut que le chasse neige moi :P
Je ne t'aurais pas fait l'affront de te les proposer (d'autant qu'elles ne sont surement pas à la bonne dimension)

Sinon tu laves tes autos à l'eau salée toi :blink:? T'aimes tant appliquer l'antirouille que ça ??? :devil:

Bonnes fêtes à toi et tes petits bolides :ckdo:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

nautilus

Message par nautilus »

Ytse_Jam a écrit :Stan :P

Les chaines c'était pour Kelvinator s'il en avait besoin :P je connais l'histoire de la IX qui monte plus haut que le chasse neige moi :P
Je ne t'aurais pas fait l'affront de te les proposer (d'autant qu'elles ne sont surement pas à la bonne dimension)
lol, mais c'est vrai qu'il faut que je relance Paulo pour qu'il se décide à poster son histoire ! Elle est terrible !!! :thup:
Sinon tu laves tes autos à l'eau salée toi :blink:? T'aimes tant appliquer l'antirouille que ça ??? :devil:
Pfeu ... Attends qu'on passe sous la tienne tient ! je t'en mettrai de l'antirouille ! :innocent:
Bonnes fêtes à toi et tes petits bolides :ckdo:
A+ Jason ^_^
Merci, et à toi aussi ^_^

a+
Stan
ImageImage

Kelvinator

Message par Kelvinator »

nautilus a écrit :lol, mais c'est vrai qu'il faut que je relance Paulo pour qu'il se décide à poster son histoire ! Elle est terrible !!! :thup:
Pfeu ... Attends qu'on passe sous la tienne tient ! je t'en mettrai de l'antirouille ! :innocent:
Merci, et à toi aussi ^_^

a+
Stan
Hélas je n'aurai pas besoin de chaines tout de suite, on part avec une 3-chaussettes CC...

Sinon, Noyeux Joël quand même ^_^
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

nautilus

Message par nautilus »

Allez, il est temps de déterrer un peu le post de l'Ix !!! Et en même temps, de faire sortir la demoiselle de son box. Certes la 323 m'a bien occupé ces derniers temps, mais il faut que je pense aussi à ma petite tuture haute sur pattes !

Donc hier, 1er mai , je décidai de fêter dignement le travail en vidangeant l'Ix ... pour une fois que je bosse dans l'année (et dire que mon chef n'aura même pas vu ça :P )

Coup de clef pour la sortir ... pwoa pwoa, puis rien. Batterie. Ok, pas de soucis, les chargeurs en action et la batterie de secours en place.
Bon pendant ce temps là, vidange moteur; tient, je croyais que l'huile noire noire noire c'était que pour les mazout :online: Bon il est temps donc.
On continue par les bougies ... oups là aussi c'était bien de le faire :wacko:

Du coup, nettoyage du filtre à air, du débitmètre et de l'actuateur de ralenti (ça peut pas leur faire de mal), purge des freins (tient, des bubulles ... voilà pourquoi elle était molle ma pédale), et traque d'une fuite de liquide de refroidissement qui m'énerve depuis que j'ai changé la pompe à eau. Je crois que je l'ai trouvé (collier de la durite du radia, en bas, pas trop serré).
Et nettoyage de toutes les cosses électriques qui me tombaient sous la main ! Zut, ça c'était le 380V :wacko:

Ouf, l'entretien mécanique est fini. Remise à zéro de l'inspection ... et nettoyage de la belle :wink2:

Puis tour d'essai. Bon, elle chauffe toujours un peu (visco à changer), mais ça va, pas de soucis. Et elle sait toujours glisser dans les épingles :yaho:
Par contre, elle est moins présente que la 323 :unsure: mais beaucoup plus silencieuse :rolleyes:

La prochaine fois, ce sera changement des silent blocs de barre stabilisatrice avant, et du triangle (là je sens que je vais galérer).

a+
Stan

P.S: Et dire qu'avant mes BMW jamais je n'aurai mis mes mains dans les entrailles de ces bêêêêêtes !!!!

P.P.S: Ce week-end, pensez à moi, je vais vidanger ma Ford mazout ... beurk c'est tout noir ... :oupsss:
ImageImage

Invité

Message par Invité »

J'ai sa soeur jumelle :thup: :thup: :thup:

elle est de 1986, blanche, coupé :o

Image
Image

:top: :top: :top:

nautilus

Message par nautilus »

Et voilà, il me faut maintenant vous narrer la dernière aventure de mon Ix, car celle-ci n'est plus :crying:

Nous nous étions rencontré en juin 2004, et nous nous sommes quittés en juin 2008 ... après 40 000km ensemble :(

Un week-end de juin, nous étions descendu vers Lyon pour fêter les 30 ans d'un ami. Il ne me restait que quelques kilomètres à faire, sur une jolie route montante et tournante à souhait :innocent:

Un joli droite qui se présente, se refermant immédiatement sur un gauche ... l'Ix est prête, en appuie sur ces pneus gauche ... sauf que :huh: du gravillons, en bonne quantité, se trouve sur la route. Et comme il faisait nuit (et je précise qu'à ce moment là je n'avais bu que de l'eau), je ne les avais pas vu :ph34r:

Cette jolie route, pour agrémenter le paysage, est bordée d'un joli muret de pierres, bien solides ... L'Ix étant en glisse maintenant, sur les pneus gauches, le muret se rapproche, voulant sans doute m'attaquer violemment ! Et :frust:

Du coup, train avant gauche arraché, jambe de force quelque peu plié ... de la mécanique et de la carosserie, rien de corporel. C'est solide une Ix B) !

Du coup, cette auto aura eut une fin digne de sa vie ! A rebondissement !

Merci à tout ceux qui m'ont aidé à la maintenir en état et qui ont lu ce post. Il est temps maintenant de le fermer ... et d'aller mettre en vente les pièces détachées de mon Ix, ce qui permettra à d'autres de continuer à rouler.

Stan
ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »