Hello
Je sais pas si ca peut t'aider enix, mais nous en garage on utilise un analyseur de fuite, tu branche un tuyau d'air comprimé dans chaque cylindre, et tu regarde ou tu a une fuite (admission ou echappement ou rien)
Je sais pas si tu connais un garage qui peut te faire ca...
Quelque poart c'est emmerdant que tu aie un si gros ecart, mais d'autre part 19, c'est pas tres bas...
Perso, je pencherai pour une segmentation accusant son kilometrage
max
Compression Moteur
- maxfr59
Re: Compression Moteur
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
-
Salut,
Pour la prise des compressions moteur, je l'ai toujours vu faire sur un moteur en temperature, à froid seulement si il ya un très gros PB de demarrage. Les valeurs prises dependent souvent ausi de l'etat de charge de la batterie et du demarreur (vitesse de rotation).
Le controle du taux de fuite des cylindres (de l'etancheité globalement) est la meilleurs solutions, par exemple Alpina plonge le moteur dans un fluide pour en verifier l'etancheité avant livraison.
Toute fois un moteur n'est pas très etanche car on peut passer les compressions en tournant doucement, c'est une etancheite dynamique qui utilise l'inertie des fluides et c'est pourquoi le régime de rotation du demarreur est d'environ 600Trs/min car en dessous de cette valeur pas de demarrage possible.
Enix, la suite du diag se fera une fois la culasse déposée en controlant l'etat des cylindres, des plans de joint et de la culasse mais cela necessite déja un demontage.
A+
Pour la prise des compressions moteur, je l'ai toujours vu faire sur un moteur en temperature, à froid seulement si il ya un très gros PB de demarrage. Les valeurs prises dependent souvent ausi de l'etat de charge de la batterie et du demarreur (vitesse de rotation).
Le controle du taux de fuite des cylindres (de l'etancheité globalement) est la meilleurs solutions, par exemple Alpina plonge le moteur dans un fluide pour en verifier l'etancheité avant livraison.
Toute fois un moteur n'est pas très etanche car on peut passer les compressions en tournant doucement, c'est une etancheite dynamique qui utilise l'inertie des fluides et c'est pourquoi le régime de rotation du demarreur est d'environ 600Trs/min car en dessous de cette valeur pas de demarrage possible.
Enix, la suite du diag se fera une fois la culasse déposée en controlant l'etat des cylindres, des plans de joint et de la culasse mais cela necessite déja un demontage.
A+
- énix
C'est sur, c'est l'idéal de faire cela avant d voir qu'il faille tout changer,mais bon, je pense qu'il risque d'avoir vu le kilométrage encore beaucoup d'autres éléments fatigués.dem69 a écrit :Enix, la suite du diag se fera une fois la culasse déposée en controlant l'etat des cylindres, des plans de joint et de la culasse mais cela necessite déja un demontage.
A+
J'attends qu'on me fasse des devis dans le cas : Changement moteur ou rénovation moteur (en comprenant culasse, turbo, distri, pompe à eau, etc...). Mais je ne pense pas que la différence en terme de prix soit au final importante, d'ou mon idée de tout changer...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]