Salut, a tous!!
J'ai depuis 3 ans une 320d touring dont je suis très content.
Depuis peu de temps, je constate des tremblements assez génants au ralenti. Je n'arrive pas à savoir d'ou ça vient et je ne sais pas trop quoi faire???
Avez-vous une idée? Pouvez-vous m'aider svp?
Est-il possible que lors du dernier changement du filtre à gasoil, j'ai oublié de faire quelque chose? et dans ce cas que puis-je faire?
Tremblements
- 330dpackM
Re: Tremblements
salut; les tremblements sont juste a l'arret ou meme quand tu roule?? et sont ils present dans tout l'habitacle??
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" 

- roman8736
330dpackM a écrit :salut; les tremblements sont juste a l'arret ou meme quand tu roule?? et sont ils present dans tout l'habitacle??
En fait, c'est uniquement au régime du ralentit, lorsque le véhicule est à l'arrêt. Quand je roule, il n'y a aucun souci. Elle accélère sans à-coup. C'est uniquement à l'arrêt. Je ressens les tremblements au niveau du volant et du siège conducteur. J'ai remplacé récemment le filtre à gasoil. Ce n'est pas la première fois que je le faisais. Je me demande si cela ne vient pas de là?? Je pense ouvrir le couvercle, laisser le filtre dans la cartouche et mettre le contact plusieurs fois pour vérifier que le gasoil arrive correctement.
Qu'en penses-tu?
- 330dpackM
je pense que sela ne servira a rien ... fait une chose beaucoup plus simple.. tu ouvre ton capot et tu verifie tes deux support moteur voir si il ne sont pas usé mais sa c'es les symptome meme d'un ou de plusieur support moteur HS... ma voiture fait exactement la meme chose et mon suport coté passager est HS..je vient tout juste de créé un poste pour avoir des avis de personne qui l'ont deja remplacé car je rencontre quelques soucie.. fin bref verifie sa et tien nous au jusroman8736 a écrit :En fait, c'est uniquement au régime du ralentit, lorsque le véhicule est à l'arrêt. Quand je roule, il n'y a aucun souci. Elle accélère sans à-coup. C'est uniquement à l'arrêt. Je ressens les tremblements au niveau du volant et du siège conducteur. J'ai remplacé récemment le filtre à gasoil. Ce n'est pas la première fois que je le faisais. Je me demande si cela ne vient pas de là?? Je pense ouvrir le couvercle, laisser le filtre dans la cartouche et mettre le contact plusieurs fois pour vérifier que le gasoil arrive correctement.
Qu'en penses-tu?
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" 

- roman8736
Effectivement, pour le filtre à gasoil, ca n'a rien donné. Je vérifie les supports moteur et je vous tiens au courant. A+ et merci pour ta suggestion "330dpackM!!!330dpackM a écrit :je pense que sela ne servira a rien ... fait une chose beaucoup plus simple.. tu ouvre ton capot et tu verifie tes deux support moteur voir si il ne sont pas usé mais sa c'es les symptome meme d'un ou de plusieur support moteur HS... ma voiture fait exactement la meme chose et mon suport coté passager est HS..je vient tout juste de créé un poste pour avoir des avis de personne qui l'ont deja remplacé car je rencontre quelques soucie.. fin bref verifie sa et tien nous au jus
- Crusty128
Moi ça me le fait mais de temps en temps !!!
A froid comme a chaud.
Je suis au ralentit, dans un embouteillage par exemple, à l'arret en fait, et tout d'un coup le moteur se met à tressoter en faisant "blot-blot blot-blot blot-blot" ... ça continue tant que je nai pas mis un coup de gaz et la, les choses rentrent dans l'ordre...
bizzare...
Je sais que j'ai un support moteur HS, alors peut etre que si les 2 étaient neufs ça ne se ressentirait meme pas ? mais de toute façon je ne pense pas que ce soit normal...
Curieusement,c'est suite au montage du boitier on dirait...
A froid comme a chaud.
Je suis au ralentit, dans un embouteillage par exemple, à l'arret en fait, et tout d'un coup le moteur se met à tressoter en faisant "blot-blot blot-blot blot-blot" ... ça continue tant que je nai pas mis un coup de gaz et la, les choses rentrent dans l'ordre...

bizzare...
Je sais que j'ai un support moteur HS, alors peut etre que si les 2 étaient neufs ça ne se ressentirait meme pas ? mais de toute façon je ne pense pas que ce soit normal...

E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm
- 330dpackM
oui comme tu dit c bizard... demonte le et fait quelque borne sans voir si sa change quelque chose... mais sinon pour les support moteur si tu en a un de HS comme moi sa te fait de forte vibration dans l'habitacle ??!! non?? si c sa fait comme change les deux direct pas un seul et tu retrouvera le calme de ta bete et croit moi sa fait du bien!!!!Crusty128 a écrit :Moi ça me le fait mais de temps en temps !!!
A froid comme a chaud.
Je suis au ralentit, dans un embouteillage par exemple, à l'arret en fait, et tout d'un coup le moteur se met à tressoter en faisant "blot-blot blot-blot blot-blot" ... ça continue tant que je nai pas mis un coup de gaz et la, les choses rentrent dans l'ordre...![]()
bizzare...