M3 E46 Boîte Méca / M5 E39 Boîte Méca

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dede320d

M3 E46 Boîte Méca / M5 E39 Boîte Méca

Message par dede320d »

Salut tout le monde,

Je sais que les deux n'ont pas grand-chose en commun, ci se n'est ce merveilleux blason, nous avons d'un côté un 6 cylindre en ligne et de l'autre un V8 qui de toute évidence est monstrueusement coupleux, jusque-là OK.

Je connais un peu mieux la ///M E46 que la M5, mais cependant je me demande toujours laquelle des deux est la plus démonstrative en termes de sensations, j'entends par là, brutalité, coup du lapin... :D les perfs je les connais un peu :P

Concernant la M5 E39, à t-elle une motricité acceptable, est-ce que la config du châssis d'origine suffit à accepter les petits excès de confiance en courbe? malgré son poids reste t-elle une auto agile?

Encore une :P , dans les bouchons, la M5 reste "facilement"gérable?

Enfin, l'idéal serait le témoignage d'un bmiste impartial ayant essayé les deux, en boîte méca.

Merci de vos futures témoignages :thup:

lebonnetdufou

Re: M3 E46 Boîte Méca / M5 E39 Boîte Méca

Message par lebonnetdufou »

ca va doner doner mai toute facon c tro lour come vouiture alor c mieu tu roule avec 320i maximmum apre trop cilyndre ca va plu c les histoire coua moi mon copin!
escouse moua la francoi je la parle mal je soui roumania

dede320d

Message par dede320d »

oui je pense que tu as raison, je vais me rabattre sur la R14 mon copin :ptdr:

prodj

Message par prodj »

euh et en français ça donne quoi ?? rien compris !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

davy

Message par davy »

lebonnetdufou a écrit :ca va doner doner mai toute facon c tro lour come vouiture alor c mieu tu roule avec 320i maximmum apre trop cilyndre ca va plu c les histoire coua moi mon copin!

Elle est posé ou sa soucoupe volante ???? :blink: :blink: :blink:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Red-line

Message par Red-line »

je pense qu'il va bientôt se faire éjecter celui-là loll

J'ai eu l'occaz de tester la E46 en SMG II (oui oui, j'ai dis SMG II, je sais), franchement terrible,

Je pense que la M5 a des perf de dingue, encore plus poussée, maintenant la M5 et la M3, c'est une berline et un coupé aussi ...

Je pense que la M5 est viable au quotidien, tout comme la M3, voir l'utilité qu'on en a besoin

Mais je crois qu'il y en a sur le forum qui en ont et l'utilise au quotidien,

A confirmer ...
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

MTO

Message par MTO »

Salut,

Le probleme c'est que ta demande est en boite meca. La SMG ou meme BVA, procurent des sensations de violence du au fait que tu ne controle pas le changement de vitesse. Ca vient d'un coup, c'est pas toi qui fait le geste du changement, donc la surprise est plus grande, encore plus effectivement, en SMG2, car comme on le sait tous, le changement de vitesse est parametrable. Ainsi, un KD en mode S5, laisse un souvenir inoubliable et l'avantage du moteur M, c'est que la poussee dure tres longtemps et ca devient grisant en haut dans les tours.
Maintenant, la M5, j'aurais du mal a dire ce que j'en pense, car la version que j'ai essaye etait modifie et le moteur me fait desormais penser a la Corvette que je possede desormais, ca pousse depuis le bas tres fort !

Dans les 2 cas, les boites manuelles de ces 2 M, sont un regal et pourtant, je ne suis absolument plus, un pro de ce mode de transmission. La precision et le feeling ressenti lors d'un changement de rapport sont uniques, different encore d'une boite comme ta 330i.

croc77

Message par croc77 »

salut , en gros ta un 2 temps et un 4 temps , mais les 2 sont agréable au quotidien et parfaitement civilisées .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

sedjarry

Message par sedjarry »

J'ai essayé les 2 ,une M3 E46 smg2 ça pouse bien dans les tours bonne musique, mais rien de comparable
avec le ressenti du couple de la M5 e39 qui est moins sauvage dans les tours , mais la brutalité du couple est omnipresent meme des les plus bas regime par exemple une M5 pousse plus à mi-regime qu'une M3 à haut régime je parle du ressenti a l'interieur ,sur tout les rapports on a l'impression d etre dans une catapulte a tel point que le dsc intervient trop souvent à mon gout.point de vu chassis je prefere bien sur celui de la M3 bien plus incisif et precis que celui de la M5 qui semble encore trop pataud malgré son l'affermissement de ses suspensions..

Greg321

Message par Greg321 »

Pour avoir teté les 2 (l'ancienne de lediscret,boite méca),voilà ce que j'en pense.

En terme d'agrément de conduite,c'est la M5.Normal,le couple du V8 est tout simplement un régal.La M E46 met déjà la barre trés haute à ce niveau là,mais le V8,c'est vraiment kek chose :top: .
Pour ce qui est de l'agilité du chassis,la tendance s'inverse.Le M3 ayant un gabarit plus petit et étant plus légère,faut pas rever.Ceci dit,avec de bons combinés fileté,cela amliore grandementt le feeling de la M5.
Je rejoint sedjarry sur le fait qu'en conduite sportive,le dsc a tendance a beacoup s'allumer.Parfois,c'est vraiment frustrant :ranting:
Mais pour répondre à la question "laquelle est la plus demonstrative",difficile de repondre.La M3,il faut la cravacher dans les tours.Le M5 est moins rageur,mais ca pousse tout le temps.
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »