Pb Levier De Vitesse Sur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
runeduloup

Re: Pb Levier De Vitesse Sur 330d

Message par runeduloup »

j ai oublié , bien sur vidanger la boite !! j ai pris de la castrol 75w80 gl 5 a 10 € / 2 L
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

runeduloup

Message par runeduloup »

runeduloup a écrit :j ai oublié , bien sur vidanger la boite !! j ai pris de la castrol 75w80 gl 5 a 10 € / 2 L
apres de nombreuses recherches et lecture j en ai conclu que la 75w80 est la plus " potable " pour la boite mais il faudrait de la " ep 80 w gl 4 " (recommandé pour bm) mais je n ai pas reussi a en trouvé :( ( ni sur ebay mondial )

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

runeduloup a écrit :apres de nombreuses recherches et lecture j en ai conclu que la 75w80 est la plus " potable " pour la boite mais il faudrait de la " ep 80 w gl 4 " (recommandé pour bm) mais je n ai pas reussi a en trouvé :( ( ni sur ebay mondial )
Bonjour,
Si c'est le BVA, allez prendre chez concessuinaire. Le choix de huile ATF tres important, avec le consequence tres grave si vous trompe avec le mauvaise choix ou mauvaise qualite. Le prix de un nouvel BVA rien a voir avec le prix de huile.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

runeduloup

Message par runeduloup »

boite manuelle

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, il faut déposé la boite pour tout ça?
Sinon si tu peux mettre des photos des pieces sur realoem ca serait sympa merci.
J'ai recupéré la mienne et :wacko:
donc voila....

runeduloup

Message par runeduloup »

je mets le lien car je n arrive pas a mettre l image !
www.realoem.com/bmw/showparts.do?model= ... g=23&fg=15
les qu elles ? c est soit 19 ,20 , 21 , 22 et / ou 26,27,28,29 / 28,29,30,31 j en saurait plus mardi 16 /06 mon garagiste m as dit pas besoin de depose de boite , mais il y aura peu etre une surprise ce jour là !! si y a depose je fais l embrayage en mm temps .
Ta bm a quoi encore comme probleme apres " reparation " ? et ton garage a fait quoi ?

ps tout simplement regarde la photo mise dans la 1 ere page de ce sujet !!!!

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

runeduloup a écrit :Pour tout faire faut simplement deposer la ligne d echappement
Bonjour,

Je pense avant vous depose le voiture, vous allez chez votre garagiste, vous metre le voiture sur le cric de garagiste et regarde avec lui si c'est vraiment possible de complet ce manipulation co il dite. Si non, vous risk un addition complimentaire pour depose le boite quand vous allez recuperez le bagnol......

Si il depose le ligne de echappment, est-ce-que il besoin de changez le joint impacte sur le ligne aussi? Il faut pose de question....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

runeduloup

Message par runeduloup »

pour le joint ca dependras de son état ! pour eviter de grosse facture oui c est judicieux de voir avec le garagiste mais faut il qu il accepte car a leur habitude ils disent qu il n ont pas le temps a ce moment là... bref le mieux c est de repasser plusieurs fois , le lendemain etc comme ca vous suivez les etapes et apprennez ( et connaitrez ) votre voiture. De meme les prochaines fois il se sentira obligé d etre plus ou moins honnete en sachant que vous passez regulierement
En general voir sur et certain qu ' un garagiste qui grogne ou qui sort plein de blabla, esquive le faite de vous accepter dans son atelier c est un garagiste a éviter

fredo78

Message par fredo78 »

Bon pour ma part le garagiste a graisssé tout ce qui etait possible, le levier est plus au point mort.
Mais je trouve celui pas tres agreable, on sent qu'il ya une piece usé du style un ressort ou autre.
Je trouve le levier de vitesse sur ma 525 tds beaucoup plus onctueux...
La voiture repart demain chez le vendeur, et je pense que cette fois ci il va effectué des réparations.
Je vous tiendrais au courrant, fais en de même...

runeduloup

Message par runeduloup »

fredo78 a écrit :Bon pour ma part le garagiste a graisssé tout ce qui etait possible, le levier est plus au point mort.
Mais je trouve celui pas tres agreable, on sent qu'il ya une piece usé du style un ressort ou autre.
Je trouve le levier de vitesse sur ma 525 tds beaucoup plus onctueux...
La voiture repart demain chez le vendeur, et je pense que cette fois ci il va effectué des réparations.
Je vous tiendrais au courrant, fais en de même...
pas tres agreable,piece usé tu entend quoi par là...? qu est ce qui ce passe ? et juste un graissage c est pas un super mecano et surtout c est pour que ca " passe "un lapse de temps ! tu graisse a la limite pour entretenir !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »