Roulage Avec Pneus Normaux Sur Voiture Homologuée Run Falt

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
mimi74

Re: Roulage Avec Pneus Normaux Sur Voiture Homologuée Run Falt

Message par mimi74 »

l'histoire des 19p ne tient pas, tu as des M3 livrées en 18p et des 335d/i livrées en 19 RF :wink2:
///M V10 what else

Dam'$

Message par Dam'$ »

stephane.r a écrit :parce que ce n'est pas décliné en 19p

perso, je préfère rester sans runflat et avec une roue de secours.

j'ai testé le runflat avec roue crevé sur l'ex 530i.

la bagnole bouge énormément et le tout dans un vacarne que tu croirais avoir monter des pneus de tracteur !!

j'y croyais au départ mais une fois essayée, ça ne vaut pas une roue galette.

avis perso biensur

Les runflat sont meme decliné en 20 pouce sur le X5 et X6.
J'ai mon avis perso sur l'abscence de RunFlat sur M3, mais rien d'officiel, une simple déduction qui peut etre erroné.

Apres attention, il ne faut pas faire d'amalgame, dans le sens où ce n'est pas parce que vous avez été deçu par un pneu, que le runflat est en cause.

je m'explique: Demain vous etes deçu par du tubeless, je sais pas moi, un dunplot sp ou qu'importe. Vous n'allez pas dire que le tubless c'est de la merde, vous allez incriminer le pneu...
Là c'est pareil. j'ai vu du bon et du moins bon en runflat, sachant que les meilleur, en mon sens en tout cas, sont les michelin. Aucune difference avec du tubelsse, et aucune impression d'avoir crevé quand le plneu est à plat.
Alors qu'avec d'autres pneus, je savais pertinament, sans l'aide d'indicateurs, mais à cause du bruit, que j'avais crevé.

mimi74

Message par mimi74 »

moi j'ai une autre idée de l'absence du Runflat sur les ///M

Voici le tableau des différentes masses des jantes BMW (dans le langage courant on utilise poids pour masse, pas la peine de revenir là-dessus )

Types RF AV AR taille
73 non 19.7 19.7 17
198 non 20.1 20.8 19

Mes jantes actuelles sont les 198 forgées

Inutile de vous expliquer que plus les masses non suspendue sont faibles, moins les amortisseurs auront de travail, plus le véhicule sera réactif... Et efficace par la même occasion...
Pour ma 335i, le passage du 18p Runflat au 19p non Runflat a été le jour et la nuit :thup:
///M V10 what else

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Dam a écrit :Salut!
Alors j'ai joint le service homologation de BMW France, parce que en meme temps que vous avez ouvert le topic, j'ai un client qui est venu se plaindre, suite à l'achat d'une E90 qui n'avait pas les pneus Run Flat.

N'importe quel type de pneus est homologué à partir du moment que l'ont respecte les dimensions; Donc s'il y a du runflat sur une voiture qui en était depourvu et inversement, pas de probleme d'assurance.

Les seuks soucis, c'est si les dimmensions ne sont pas respecté, ou si les pneus sont lisses.
car la, ce n'est pas pour faire peur, j'ai quelques connaissances qui n'ont pas été remboursé suite à des sinistre avec des pneus usés.

Ensuite, les runflats se montent sur n'importe quelles jantes.
Le seul imperatif est de disposer d'un controleur ou d'un avertisseur (je n'ai plus le terme exact) de pression de pneumatique.
Merci Dam'$ pour cette mise au point avec un appui technique :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Dam'$

Message par Dam'$ »

De rien, avec plaisir :wink2: Je tiens juste à mettre en bemol que les premier pneus runflatne devait pas se poser sur toutes les jantes (pas sur à 100% de cette info, il me semble dans un lointain coin de ma tete! Lol)

Mon explication pour les M3 etait aussi au niveau des masses. Une M3 n'est pas qu'un moteur, c'est aussi un chassis affuté.
D'ailleurs les M n'avait pas de roues de secours, c'est pour ca que la roue de secours est mauvaise??? :P

mimi74

Message par mimi74 »

Enfin, dans mon cas, je parle surtout des masses non suspendues (les 20 kg de plus ou de moins sur la masse globale d'une voiture comme ça, c'est négligeable) et donc entre autre des roues (car l'effet gyroscopique influence grandement la conduite et l'efficacité d'une voiture dites "sportive")
Par contre poser des pneus Runflat sur une voiture et des jantes non prévues pour, là ça doit être quelque chose... Je ne conseil vraiment pas cette manip :innocent:
///M V10 what else

jackseg

Message par jackseg »

Je suis aussi passé au non RF sur la 335.
Par contre j'ai changé de jantes par la même occasion et je pense que c'est plus là que ca risque de bloquer au niveau de l'assurance que sur les pneus.
youpla boum

mimi74

Message par mimi74 »

jackseg a écrit :Je suis aussi passé au non RF sur la 335.
Par contre j'ai changé de jantes par la même occasion et je pense que c'est plus là que ca risque de bloquer au niveau de l'assurance que sur les pneus.
Non aucun problème pour mettre du non RF sur mes 198, cela va nickel... Et je ne sais pas si tu as vu la différence de poids...

Comment tu trouves les sensations de conduite sans RF, moi c'est top :thup:
///M V10 what else

jackseg

Message par jackseg »

Pas encore mis :crying:
Ils sont encore à la peinture alors que je devais les avoir hier soir :ranting:

Ce que je voulais dire avec les jantes, c'est que ce ne sont pas des jantes BMW mais des répliques et que c'est sur ça que l'assurance risque de me faire chier en cas de crash.
youpla boum

mimi74

Message par mimi74 »

jackseg a écrit :Pas encore mis :crying:
Ils sont encore à la peinture alors que je devais les avoir hier soir :ranting:

Ce que je voulais dire avec les jantes, c'est que ce ne sont pas des jantes BMW mais des répliques et que c'est sur ça que l'assurance risque de me faire chier en cas de crash.
Tu fais peindre tes pneus :online:

Bah beaucoup de propriétaires de BMW roulent avec des jantes répliques, maintenant il y a répliques et répliques... J'espère simplement que tu n'as pas choisi des modèles trop lourdes, car tu vas perdre alors l'intérêt de virer tes RunFlats :wink2:
///M V10 what else

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »