Dans un tuyau long de petit diamètre l'air garde sa vitesse de déplacement après la fermeture de la soupape du cylindre en cours, il se compresse contre les soupape et a l'ouverture de l'une d'elles se précipite a l'intérieur bien avant que le piston ne fasse son aspiration ce qui permet un meilleur remplissage du cylindre.
A haut régime ça bride plus qu'autre chose d'où l'intérêt d'un plus gros passage d'air (gros et court).
Perte De Puissance Brutale 330d
-
- Caillou2001
Re: Perte De Puissance Brutale 330d
Parce que pour le même moteur, ces clapets seraient présents sur ceux montés avec boite auto mais absents sur les moteurs montés en boite manuelles.Je vois pas le rapport avec boite auto ou non.
Sur les moteur avec le suffixe N, ils sont montés sur tous.
- ludo_b
les volets c'est seulement sur M57 avec BVA ou M57N (204ch).erf a écrit :Il me semble que Vernonfr35 avait évoqué ce sujet des volets avalés par l'admission, je crois me souvenir qu'il préconisait leur dépose pour éviter le moindre risque que cela provoque une catastrophe au niveau des soupapes ou encore que des débris de volet ne soient admis dans un ou des cylindres.
Si c'est dans tes cordes pif, dépose le collecteur d'admission pour t'assurer que tous les volets sont bien place, si tu en vois un de manquant, ne cherche pas plus loin, avec du bol il se ballade dans le conduit correspondant de la culasse et il faut coûte que coûte l'extraire.
Si tu ne veut pas ou ne sait pas déposer ton collecteur fais remorquer ta voiture plutôt que de rouler avec car les risques sont sérieux et les conséquences peuvent être sévères![]()
C'est pénible parce que ça va coûter de la faire remorquer mais un moteur avec un ou des cylindres en vrac...ce serait vraiment dommage de ruiner un sursis et le moteur pour économiser une centaine d'euro. Possible aussi que ce ne soit pas ça mais Caillou à soulevé ce point qui n'est pas à négliger.
Sur M57 (183ch et jusqu'à 03/2003) et BVM il n'y a pas ces volets

Pour le turbo, sur ces années de 330d il y a eu des soucis de turbo...
Je n'espère pas pour toi mais c'est possible.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
ba oui tro cilyndre plus turrbo vouala la gualeree je te jure c mieu tu la refourguue et tachete esssence c toptop
escouse moua la francoi je la parle mal je soui roumania
- peliou
????????????????????????????lebonnetdufou a écrit :ba oui tro cilyndre plus turrbo vouala la gualeree je te jure c mieu tu la refourguue et tachete esssence c toptop

- Caillou2001
Après Vernon
, lebonnetdufou 

-
- Caillou2001
Ou alors, c'est toujours Vernon, mais sa septième langue 

-
ou alors c'est du vieux françois, ça se trouve c'est un visiteur 

- stef29
J'ai eu la même chose sur ma première 330, admission fissurée sur la droite et avec la pression tout était gras