Perte De Puissance Brutale 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
luna59

Re: Perte De Puissance Brutale 330d

Message par luna59 »

stef29 a écrit :J'ai eu la même chose sur ma première 330, admission fissurée sur la droite et avec la pression tout était gras :angry:

c'est ça on dirait que le collecteur si divise dans le sens bas/haut.
il s'écarte me semble t-il.
Qu'as tu fait????
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

stef29

Message par stef29 »

J'ai essayé de la coller a la colle a pare brise mais 100km après c'était pareil, donc passage par la case bm pour avoir une neuve

luna59

Message par luna59 »

il y a un risque??

pif

Message par pif »

Alors des news de mon problème :

J'ai commencé par inspecté toutes les durites qui partent du turbo vers l'échangeur puis de l'échangeur à l'admission => RAS. La pression arrive bien jusqu'à l'admission.

Et puis, en y regardant de plus près une fois tous les caches démontés, je trouvais le moteur un peu plus sale autour de l'admission (très leger cependant). Donc avec quelqun dans la voiture, on accélère et là, à partir de 2000 tr, grosse fuite au niveau de la pipe d'admission :crying: :crying: . BINGO

Donc le problème est partiellement résolu puisqu'il est clairement identifié :top: .

Il me reste plus qu'à commander la pièce et à faire l'échange.

UN TRES GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE, VOUS ASSUREZ :top: :top: :top: .

Aller, au boulot !

erf

Message par erf »

Avant d'acheter un collecteur d'admission, il est possible de le réparer avec une colle composite, araldite propose une gamme très large et notament une colle epoxy qui résiste particulièrement bien à la chaleur, aux graisses et hydrocarbures.
Le séchage est long, compter environ 2h et 24h avant une dureté totale. Si tu veux essayer, prends le soin de dégraisser le collecteur au nettoyant freins qu'on laisse s'évaporer avant d'appliquer l'époxy, ça te fera économiser quelques € que tu pourras réaffecter à autre chose :wink2: .

Stef29 : La colle à pare-brise n'a pas tenu de par sa composition chimique, c 'est une colle extrêmement rigide basée sur de la cyanolite, le gras + chaleur ne sont pas favorables à ce genre de colles, c'est pour cette raison que la réparation n'a pas tenu.
Image

luna59

Message par luna59 »

Désolé pour le HS mais t'as une idée de où s'en procurer??

stef29

Message par stef29 »

:top:
erf a écrit :Avant d'acheter un collecteur d'admission, il est possible de le réparer avec une colle composite, araldite propose une gamme très large et notament une colle epoxy qui résiste particulièrement bien à la chaleur, aux graisses et hydrocarbures.
Le séchage est long, compter environ 2h et 24h avant une dureté totale. Si tu veux essayer, prends le soin de dégraisser le collecteur au nettoyant freins qu'on laisse s'évaporer avant d'appliquer l'époxy, ça te fera économiser quelques € que tu pourras réaffecter à autre chose :wink2: .

Stef29 : La colle à pare-brise n'a pas tenu de par sa composition chimique, c 'est une colle extrêmement rigide basée sur de la cyanolite, le gras + chaleur ne sont pas favorables à ce genre de colles, c'est pour cette raison que la réparation n'a pas tenu.
Bon a savoir pour la colle :top: en plus de la colle je pense qu'il faut rajouter plusieurs vis boulon sur le rebord et la il n'y aura plus de problème.
Pif tu peux peut être faire une réparation provisoire avec des vis autoforeuse sur le rebord :top:

erf

Message par erf »

luna59 a écrit :Désolé pour le HS mais t'as une idée de où s'en procurer??
Tu en trouve en magasins de bricolage, cette colle est contenue dans deux seringues fixées l'une à l'autre côte à côte le tout forme un ensemble facile à manipuler.
Précision, il faut vraiment bien dégraisser le support et passer le tout au papier abrasif pour offrir une surface avec du grip.
Image

luna59

Message par luna59 »

erf a écrit :Tu en trouve en magasins de bricolage, cette colle est contenue dans deux seringues fixées l'une à l'autre côte à côte le tout forme un ensemble facile à manipuler.
Précision, il faut vraiment bien dégraisser le support et passer le tout au papier abrasif pour offrir une surface avec du grip.

ça sera l'occasion de nettoyer également le collecteur avant de le recoller!!! :rolleyes:

Merci à toi :top:

lebonnetdufou

Message par lebonnetdufou »

stef29 a écrit ::top:
Bon a savoir pour la colle :top: en plus de la colle je pense qu'il faut rajouter plusieurs vis boulon sur le rebord et la il n'y aura plus de problème.
Pif tu peux peut être faire une réparation provisoire avec des vis autoforeuse sur le rebord :top:

ah bin j'av pas vu l'bricoul d vis pou tnir la pip. ja des bon astusse dei fwa
escouse moua la francoi je la parle mal je soui roumania

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »