'lut,
alors, quelles nouvelles de cette visite...? Retour en E21 ou en E30 ?
@+
320/6 "ascotgrau Metallic"....
- MSD
Re: 320/6 "ascotgrau Metallic"....
@°o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.
- cabriojack
Bonjour, très saine cette E21 à part quelques petits coups.
Il en vendait une autre de couleur Polaris qui était dans un état quasi irréprochable, une première main également.
Le vendeur, très sympatique et super gentil n'accroche pas les E30 plus que ça...donc je suis revenu en E30.
Par contre j'ai peut-être un acheteur pour ma 325, un membre du forum très sympa. J'aurai une réponse sous peu, que ce soit positif ou négatif, celà m'aura permis de rencontrer des passionnés de BMW.
Quelle que soit l'issue la 325 restera sur le forum...
A bientôt.
Il en vendait une autre de couleur Polaris qui était dans un état quasi irréprochable, une première main également.
Le vendeur, très sympatique et super gentil n'accroche pas les E30 plus que ça...donc je suis revenu en E30.
Par contre j'ai peut-être un acheteur pour ma 325, un membre du forum très sympa. J'aurai une réponse sous peu, que ce soit positif ou négatif, celà m'aura permis de rencontrer des passionnés de BMW.
Quelle que soit l'issue la 325 restera sur le forum...
A bientôt.
- énix
Tout a fait d'accord sur les proposcharlie-AMK a écrit :Je réitère, la valeur en collection pour moi ne veut rien dire. ça ne vaut uniquement que ce que l'acheteur est prêt à y mettre.
En l'état acteul des choses, trouve moi plusieurs 320/6 équivalentes (état général, historique, kilométrage) et on comparera.
Bien sûr il existe de bonnes affaires en E21, j'ai pu voir la 323iA de Docker il y a quelques mois, à moins de 2000 euro et dans l'état de cette 320/6. Excellente affaire mais reflète-t-elle la réalité ? j'en doute.
Le fait est que les beaux exemplaires ne sont pas courant (je n'ai pas dit rare) fait monter les prix.
La notion de rareté n'a pas grand chose à voir avec la E21, une 32/4 ou une 323i peut importe, elles ont été produites à des milliers d'exemplaires. Seulement si quelqu'un cherche une très belle 320/4 et pas autre chose, il sera prêt à payer le prix, prix qui n'est sans doute pas en adéquation avec le reflet de la réalité mais et alors ?
Certains vont crier au loup, j'ai acheté ma 316 carburateur, version 4 portes, en 2003 avec 101 000km, première main, le tout pour 2700 euro. Jusqu'à ce jour, je n'ai pas trouvé d'équivalent en terme d'état, hors je ne cherchais pas un prix mais un état. C'est ça la différence. Peu de gens le comprennent, argumentant qu'une 316 ne vaut pas plus de 800 euro... Libre à eux.
Autre exemple, mon père a depuis quelques moins une Citroen DSuper (autrement dit pour donner un équivalent dans la gamme bmw entre la 316 et la 325i ce serait la 318i), on a acheté l'auto presque le double du prix "à la cote". Au secours ! Des fous ! 6500 euro dans une DSuper... Là encore compte tenu de l'état exceptionnel de l'auto et de son historique... Si on pousse le bouchon encore plus loin, les belles DS21 et 23ie se vendent sans problèmes à 10/12 k€, qui aurait imaginé cela il y a seulement 20 ans ?
Il y a 24 ans mon père achetait une DS 21 Pallas (la série 7 de la DS mon bon monsieur) chez Citroen, une occasion 1ère main, superbe état, 7000frs de l'époque et le garage avait fait la révision, le plein et payé la CG. La même 24 ans plus tard avec plus de bornes vaut 10 000 euro. Au fou !
Actuellement une très belle 205 GTi se vend entre 3 et 4500 euro. Il y a encore 5 ans c'était bradé à 2000 euro. Au fou !
Pourquoi devrait-il y avoir une limite à ne pas franchir sous prétexte que ce sont des autos de 25 ans qui n'intéressent plus grand monde (je parle de la E21 là, la DS a passé le statut d'icône culte chez certains) ?
Il y a des gens que ça intéresse et ils sont prêt à payer le prix pour avoir une auto en bel état même si ça échappe à toute règle voir toute notion de raison.
Encore que, de la raison ils en ont, ne vaut-il pas mieux acheter une 320/6 très belle, roulante de suite à 3000 euro que d'acheter une poubelle à 500 euro que l'on refait petit à petit (= dans 75% que l'on bricole) ?
A titre d'information, la remise à neuf du haut moteur + la distri et quelques joints de mon ex 320/6 m'avait couté 916 euro en pièces d'origine. Au fou !
Un ami de mes parents a fait refaire sa DSuper (la même que mon père, même couleur et tout et tout...) qu'il avait acheté neuve en 1972. Coût total 12 000 euro mécanique et tôlerie. Cote actuelle : 3600 euro.
Au fou ! Pour ce prix là il en achetait 3, 4, 5, peut être même plus...
J'en revient à ce que je disais : ça ne vaut que ce que l'on est prêt à y mettre.
Et pour le fait que ce soit un modèle que l'on trouve facilement, car de grande série, oui mais toujours la même question : l'état de l'auto. Des 320/6 dans cet état j'en connais pas beaucoup, trouve m'en 5 en France et en Belgique dans cet état en vente actuellement dans le mois. Je ne demande qu'à avoir tord.
Des DSuper, des 1602 et autres autos fabriquées à plus de 200 000 exemplaires si ce n'est plus ce n'est absolument pas rare mais suivant l'état ça peut être considéré comme rare, non, exceptionnel.
Ce n'est pas la rareté de ces autos qui fait leur prix et le fait qu'elles ne finissent pas au pillon car pas haut de gamme, c'est leur état et le feeling que les gens ont avec le modèle (histoire personnlle, coup de coeur)...
C'est typiquement français comme conception je trouve. Les anglais et les allemands (entre autres) sont beaucoup plus ouvert à ce sujet, de mon avis.
Pour le réel passionné, le prix passe au second plan, du moment qu'il reste "raisonnable".
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- romain318i
salut a tous
cabriojack j'espere que la tu arrivera a vendre ta 325!!!
en tout cas si tu prends cette E21 va falloir nous faire un sacres poste pour nous la presenter hihi!!!
c'est que du bonheure les E21
a bientot
romain
tiens nous au jus
en tout cas si tu prends cette E21 va falloir nous faire un sacres poste pour nous la presenter hihi!!!
a bientot
romain
tiens nous au jus

- cabriojack
Bonsoir, voilà, je livre normalement la 325 ce vendredi fin d'après-midi à son nouveau propriétaire...et pour ce qui est de la E21, ce n'est pas celle que je vous ai posté en photos, mais une autre que la même personne vendait, il s'agit d'une 320/6 aussi, de couleur Polaris avec le carnet d'entretien, les jantes en alliage style Alpina en 13 pouces(équipées de 4 nouveaux pneus), la direction assistéeromain318i a écrit :salut a tous
en tout cas si tu prends cette E21 va falloir nous faire un sacres poste pour nous la presenter hihi!!!![]()
a bientot
romain
tiens nous au jus
Je ferai des photos de la belle dès son acquisition et bien-sûr un nouveau sujet relatif à cette auto.
En fait, quand j'ai téléphoné au vendeur pour l'ascott, il m'a signalé qu'il venait de rentrer une polaris dans un état impeccable avec carnet, au départ j'étais branché sur l'ascott (qui est déjà très jolie), mais quand j'ai vu la polaris...
Je suis reparti de chez lui en lui disant que j'allais réfléchir, puis je l'ai recontacté pour réserver la polaris.
Romain si tu viens au meeting de ce 22juin tu auras normalement (je l'espère) l'occasion de la voir.
A bientôt.
- 328is
J'arrive un peu tard, mais 3000E pour un superbe 320/6, je trouve pas ça excessif.
Vite des photos de la nouvelle acquisition ! Si elle est comme la 325...
Vite des photos de la nouvelle acquisition ! Si elle est comme la 325...
Bienvenue dans l'E21ème siècle !
- romain318i
salut
SUPER
vraiment genial la boite 5 n'est pas une option rare par contre la direction assisté oui sa c'est même plus que rare c'est casi introuvable !!!
oui oui pour le meeting compte sur moi j'espere que je pourrai venir avec la mienne qu'elle sera fini pour ce meeting
a bientot
bonne soirée
romain
SUPER
oui oui pour le meeting compte sur moi j'espere que je pourrai venir avec la mienne qu'elle sera fini pour ce meeting
a bientot
bonne soirée
romain

- r2087
Y'a quand même quelque chose d'important qu'il faut dire sur le prix : ce n'est que le prix affiché

- cabriojack
Bonjour à tous, comme je l'ai signalé dans le sujet de ma E30, elle est vendue, et je vais chercher la 320/6 polaris ce dimanche dans l'après-midi
Je crois que je ne vais pas dormir beaucoup les 2 prochaines nuits...
Je viens de prendre rendez-vous avec le vendeur, il l'a passée au ct avec le carpass et elle n'attend plus que moi...
Rien que de penser que je vais de nouveau rouler en 320/6 E21, je me sens rajeunir d'au moins 15 ans.
A bientôt dans un autre sujet consacré à cette polaris.
Je crois que je ne vais pas dormir beaucoup les 2 prochaines nuits...
Je viens de prendre rendez-vous avec le vendeur, il l'a passée au ct avec le carpass et elle n'attend plus que moi...
Rien que de penser que je vais de nouveau rouler en 320/6 E21, je me sens rajeunir d'au moins 15 ans.
A bientôt dans un autre sujet consacré à cette polaris.