Je Ne Comprend Rien à Ce Qui M'est Arrivé

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
reak95

Je Ne Comprend Rien à Ce Qui M'est Arrivé

Message par reak95 »

Salut a tous !!! je vais vous racontez ce qui m'est arrivé vers 20h. J'etait au drive du quick tout vas bien au bout d'au moins 15 min d'attente je prend mon repas et je part la pas de souci. Je precise qu'il me manque un peu de liquide de freins car le voyant s'allumait . Peu apres je marrete a un stop et la plus d'embrayage pour passer la 1ere. La pedale d'embrayage etait toute molle et la vitesse impossible a passer. Je reste planter la en essayant de pomper sur la pedale et je sais pas pourquoi le voyant de liquide de frein me perturbait donc j'ai pris mon bidon dans le coffre et j'en ai remis dans le bocal. Et la sans que je comprenne j'ai repompé la pedale d'embrayage et cette derniere est redevenue dure et les vitesses repassaient comme avant.
Alors je voudrais savoir comment ce phénomene a pu ce passer et me demande aussi si mon embrayage qui apparemment utilise mon liquide de frein serait responsable au fait que le niveau du liquide de frein m'oblige a remmettre a niveau toutes les 2 semaines.

Voila j'espere que j'ai été assez descriptif et merci d'avance pour votre aide ma bm je l'ai depuis un an deja et j'en apprend tout les jours

moitz1er

Re: Je Ne Comprend Rien à Ce Qui M'est Arrivé

Message par moitz1er »

reak95 a écrit :Salut a tous !!! je vais vous racontez ce qui m'est arrivé vers 20h. J'etait au drive du quick tout vas bien au bout d'au moins 15 min d'attente je prend mon repas et je part la pas de souci. Je precise qu'il me manque un peu de liquide de freins car le voyant s'allumait . Peu apres je marrete a un stop et la plus d'embrayage pour passer la 1ere. La pedale d'embrayage etait toute molle et la vitesse impossible a passer. Je reste planter la en essayant de pomper sur la pedale et je sais pas pourquoi le voyant de liquide de frein me perturbait donc j'ai pris mon bidon dans le coffre et j'en ai remis dans le bocal. Et la sans que je comprenne j'ai repompé la pedale d'embrayage et cette derniere est redevenue dure et les vitesses repassaient comme avant.
Alors je voudrais savoir comment ce phénomene a pu ce passer et me demande aussi si mon embrayage qui apparemment utilise mon liquide de frein serait responsable au fait que le niveau du liquide de frein m'oblige a remmettre a niveau toutes les 2 semaines.

Voila j'espere que j'ai été assez descriptif et merci d'avance pour votre aide ma bm je l'ai depuis un an deja et j'en apprend tout les jours
bonjour;
Effectivement la commande d'embrayage sur ta voiture est hydraulique et utilise le liquide de freins pour fonctionner donc tu devrait chercher la fuite sur ton circuit (embrayage ou freins ) et y remedier avant qu'une catastrophe arrive. L'embrayage est impacté le premier est du au fait que sa prise de liquide est située au dessus de celle des freins (heureusement).
bon courage
@+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

D'ailleurs vu que le niveau baisse et que l'embrayage ne marchait plus c'est que c'est lui qui est en cause car si c'etait les freins, le liquide restant dans le tuyaux du bocal vers l'embrayage aurait suffit pour un fonctionnement normal. ton maitre cylindre d'embrayage ou le recepteur sur la boite (plus rarement en cause) doit fuir.

Le plus simple est de demonter sous le tableau de bord pour visualiser si du liquide sors de ton maitre cylindre d'embrayage. Tu en trouve sur ebay dans les 60 euros ou chez BMW pour 200 lol

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

reak95

Message par reak95 »

merci de vos reponses effectivement j'avais deja verifié les freins et ça fuyait pas et je comprenait pas pourquoi le niveau baissait je vais veirifé mon maitre cylindre d'embrayage mais je sais pa trop comment demonter mon tableau de bord :( :(
ce serait possible si juste je pouvais savoir le point de depart pour le demonter
merci encore

aurel0123

Message par aurel0123 »

je ne pense pas que tu doive demonter le tablau de bord entierment lol

tu a juste a regarder au niveau de tes pedales (tu ne doit pas avoir bcp de demontage ) pour voir si la fuite se situe au niveau de l emeteur ou sinon tu te couche sous la voiture voir si c est le recepteur

reak95

Message par reak95 »

ok merci je vais voir je vous tiens au courant mais si la piece est a changer est ce que c difficile a changer? ya de la place pour travailler?
merci encore

reak95

Message par reak95 »

salut je viens aux nouvelles alors j'ai pas trop reussi a acceder pour voir le maitre cylindre emetteur mais quand je suis passé sous la voiture j'ai vu une bonne fuite de liquide mais j'ai pas reussi a acceder pour retirer la protection plastique vers la boite donc je peux pas encore vous dire si c le maitre cylindre emetteur ou recepteur .
a plus

reak95

Message par reak95 »

ca y est !!!! c'etait mon recepteur qui etait hs et je suis parti chez bm92 pour changer les deux directement . heureusement que je lai pas fait moi meme parce que le gars en a ch... pour remonter l'emetteur yavait pas du tout de place. en tout cas merci encore pour tout :thup: :thup: :thup: :thup:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »