Hello
Voila, comme j'ai changé mes joints de pompe et mes joints de collecteur d'echappement,
j'en ai profité pour nettoyer l'admssion intérieur extérieur, le couvre culasse intérieur extérieur
etc etc...
Par contre j'ai une question, dans le couvre culasse y'a une espece de tole anti eclaboussures
qui est vissée par des vis torx, donc je l'ai viré et en dessous y'a un espece de gros filtre en feraille
qui est plein d'huile et je l'ai nettoyé donc plus d'huile dessuis...
Ma question est : est ce que ce filtre doit etre rempli d'huile tout le temps ou non?
merci
max
Collecteur D'admission Et Reniflard
- maxfr59
Collecteur D'admission Et Reniflard
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
Re: Collecteur D'admission Et Reniflard
Salut, il va se remplir d'huile tout seule quand tu vas rouler, c'est le principe du renilard: permettre une respiration à l'air du bloc moteur sans que de l'huile ne soit projettée partout.
Il ne faut surtout pas enlever l'un ou l'autre. De même, si tu bouches le trou, l'a pression sera telle que l'huile va dégueler soit par le puit de jauge, soit par le filtre à huile (si si) soit par un quelconque joint interne au moteur...
Il ne faut surtout pas enlever l'un ou l'autre. De même, si tu bouches le trou, l'a pression sera telle que l'huile va dégueler soit par le puit de jauge, soit par le filtre à huile (si si) soit par un quelconque joint interne au moteur...

- octobre
+1diabolo a écrit :Salut, il va se remplir d'huile tout seule quand tu vas rouler, c'est le principe du renilard: permettre une respiration à l'air du bloc moteur sans que de l'huile ne soit projettée partout.
Et la pompe à vide régulant la pression dans le moteur, en générale ca commence à pisser par son joint spy rond (que tu as du voir en partie en retirant le cache culbuteur il est pris sur l'AAC).
Laisse la chauffer 1min pour la remettre en huile quand tu la démarres
A+
- maxfr59
Ok merci les gars!
Je pensais rien retirer du tout, mais j'ai eu un doute sur le fait qu'il fallait que
j'huile ou non cette piece du reniflard
merci
max
Je pensais rien retirer du tout, mais j'ai eu un doute sur le fait qu'il fallait que
j'huile ou non cette piece du reniflard
merci
max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms