Hello,
Tu devais avoir des vis de culasse à tête hexagonal. Si c'est le cas, sache qu'il y a eu quelques cas de casse de ces têtes. Les nouveaux boulons seront des torx et il faut de toute façon impérativement les changer en cas d'ouverture de la culasse. L'allongement des vis est d'environ 5/10e de mm après serrage, donc déformation plastique évidente, elles ne servent qu'une fois

. Au prix que coûtent les 14, ça vaut la peine de les changer.
Pour la culasse elle-même, la première chose à effectuer est un éprouvage. Les culasses de 325i fendues ne sont malheureusement pas si rares que cela.
Ensuite, vu que ta culasse a fonctionné avec une vis en moins, il se peut qu'elle ait été localement déformée. Donc en effet, cela se contrôle avec une règle épaisse métallique, une baladeuse derrière et un jeu de jauge. Il ne faut pas de creux de plus de 5/100 sur la largeur du plan de culasse. Le bloc se contrôle aussi

. Ça peut étonner, mais c'est un très bon moyen de contrôle. Un bon rodage des soupapes et des retiens d'huile neufs, à 200'000km c'est pas du luxe.
Il te faudra donc une pochette de décrassage pour le remontage+les vis. L'outil de contrôle de serrage angulaire n'est pas vraiment nécessaire vu que en effet, nous avons affaire à des serrage à 90°, ce qui se fait très bien à l'œil. Mais si tu n'es pas sûr de toi, essaie de trouver cet outil, ou de fabriquer un chablons avec les angles marqués.
Voila le minimum à effectuer pour repartir sur de bonnes bases pour les prochains 200'000km.