Comment Savoir Si Une (ma) Voiture Est Reprogrammée?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Dam'$

Re: Comment Savoir Si Une (ma) Voiture Est Reprogrammée?

Message par Dam'$ »

snowfree52 a écrit :Il a dit "à 4" et pas "en 4", sous entendu qu'ils étaient 4 personnes dans la voiture. :P

Je pense que ton ettonement vient de la non ? ^_^

MDR!!
C'est exactement ça!
Ca devait etre tard qu'en j'ai lu!
Lol

Ca me paraissait fou!!!

luna59

Message par luna59 »

ok pour les 330d reprog qui prennent 270 mais c'est 204ch reprog pas des 184 boite 5.

Si le compteur est aussi précis chez mes confrère de 330 (merci paul) je ne m'inquiète pas + que ça et du coup elle n'est surement pas reprogrammée!

Mon étonnement venait surtout de là
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Red-line

Message par Red-line »

Je viens de faire faire la reprog de ma 530D cette après midi, je peux te dire que la diff se sent très fort, et encore j'attend d'avoir fais 200-300Km, histoire de se décrasser un peu les pattes ...

Essaye une au pire, et tu le sentira direct ... c'est d'office
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

luna59

Message par luna59 »

t'es allé où?? :innocent:
tu veux pas me la faire essayé vu que tu n'est pas si loin!! :innocent:
ou juste un petit comparatif de reprise!! :devil:
c'est souvent dans ton pays que je vais "tester" ma titine!!!!

pour info un 530d e60 ne me prenais pas de distance en reprise 4ème 5ème

Red-line

Message par Red-line »

Hello, tu test en Belgique ??? pourtant on a déjà des radar un peu partout, moi je l'ai fais reprogrammer un peu surtout pour le couple, pointe, ce n'est pas le but vraiment rechercher, moi sur autoroute, 135
Km/H au cruise et c'est bon, mais un bon coup de pied au [...censuré...] c'est top,

Attention, moi je suis en boite steptro, donc comme on l'a dis avec le préparateur, il faut refaire l'eprom, en faisant attention pour ne pas faire patiner la boite,

C'est un mec super, et il sait de quoi il parle, chaque reprogrammation est propre a chaque voiture,

j'étais a coté avec un mec qui avais une 730D (bridé a 163 Cv (tin la honte, comment ça devais être lourd, ...)

Il m'a dis, je pourrais te mettre la carto de la série 7 sur la tienne, mais ca ne fonctionnerai pas convenablement (pourtant, mon frère quand il a fais reprogrammer son 320D 136Cv c'est ce qui s'est passé, le petit guguss du coin qui se fais un peu de sous en reprommant toute les voiture avec la même carto, donc s'il a un défaut dans ses données,il refout la saloperie sur toutes les voitures du type qu'il va reprogrammer ...). Genre la personne qui viens avec une 320D (136Cv) Berline (il se pourrais qu'il se retrouve avec un fichier provenant d'une 520D de 136CV ...)

Moi ici, il me dis, ta voiture c'est un break, c'est une steptro, ... toute des choses a prendre en compte, lorsque la carto se fait refaire, il travail avec des boites, qui retravaille le fichier carrément ! si c'est pour faire quelque chose, autant le faire convenablement, ... Comme il me dis, une voiture n'est pas l'autre ...

Maitenant, attention, le comparro 330D et 530D, va etre violent,

Du fait que,

3 VS 5
Berline VS Touring
Manuel VS Steptronic
+- 1500KG VS +- 1900 KG
ta puissance VS 193Cv d'origine Moi
Ton killométrage Vs le mien (ah oui elle en engouffre la mienne, mais bon se bon 3L ne fais qu'en demander, et puis après un décrassage de l'egr, autant lui dégourdir un peu les pattes,

Pour moi la reprog, que du bonheur, et aucun comparatif par rapport a un boitier (même si je sais qu'en général quand je ne garde pas longtemps la voiture, je met encore bien un boitier add) , mais de plus en plus de voiture crame en ajoutant c'est petite saloperie; donc quand je sais que je garde, je me fais plaisir !!!

Si non , je vais sur liège, c'est un garage de 3 frères,

chaqu'un a sa spécialité,

1- TOUT se qui est électronique, il sait tout faire, plus que moi encore étant concessionnaire renault (quand je vois se qu'il peut faire sur des Renault , que moi, on ne sais même pas le faire !!!)
2- Mecanique + Montage LPG + LPI
3- Carrossier

Il boss super bien ...

Mais moi je me tape 80-90 Bornes pour monter chez lui, mais bon je veux que se soit fais convenablement, j'exige la qualitée !!!
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

luna59

Message par luna59 »

j'aime bien "tester" en belgique car vos autoroutes sont de vraies piste d'aéroports :surprise: :yaho: et toujours la nuit direction gand/bruxelles!!
par contre la 730d bridé à 163 ch :sick: :sick:

Red-line

Message par Red-line »

luna59 a écrit :j'aime bien "tester" en belgique car vos autoroutes sont de vraies piste d'aéroports :surprise: :yaho: et toujours la nuit direction gand/bruxelles!!
par contre la 730d bridé à 163 ch :sick: :sick:

C'est vrai que c'est sur l'autoroute de liège que j'ai tester mon M3 , a 3H du mat, encore heureux, aucun flash, si non, a dieu le permis :crying:

Oui le mec avec la 730D ... on discutais avec lui, c'etais une histoire de taxe,il voulait une 730D bridée a 163Cv, donc j'étais le premier a aller faire l'essai, évidement, j'avais le sourire en revenant , mais alors lui j'ai dis a mon frère viens on va aller voir (car le garagiste va faire l'essai tjs au même endroit) , on croise le mec , il avais une tête comme un ptit enfant tout content, tu m'étonne ...

Maintenant son bac va beaucoup rouler ... Lol!!
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Crusty128

Message par Crusty128 »

Dites, je reviens aux histoires de diametres de roues... :innocent:

J'avais du 225 45 17 d'origine sur ma 330d 184cv .

Je suis aujourd hui en 235 35 19, mais le probleme suivant se pose :
Le faible écart que j'avais avant entre la conso donnée par l'ODB et celle calculée ( en monte d origine l'écart était de 0.5L ) est aujourd 'hui énorme . Il y aurait 3L/100km de différence si je me base sur le compteur journalier que je remet a zero a chaque plein. <_<

A noter que j'ai monter les 19 pouces en meme temps qu'un boitier add nouvelle génération qui a 2 modes ( un économique a vitesse constante, et un mode "puissance" lors de sollicitation).

Donc soit le boitier trompe l'ordinateur de bord au niveau de la consommation calculée pour satisfaire le client... ( ce dont je doute car je pense qu'elle calculée en fonction des sondes qu il y a dans les 2 réservoirs de gasoil ), soit c'est le changement de diametre de mes roues qui fait que quand je fait ma consommation PAR LE CALCUL, je pars avec des chiffres du compteur journalier faux. :wacko:
C'est à dire qu'en réalité j'aurai parcouru X pourcent de kilometres de plus que ce qui est affiché.
Et à ce moment là, l'écart de 3L n'aurait plus lieu d 'etre et serait à nouveau plus faible. B)

Merci de me donner vos avis. :top:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

luna59

Message par luna59 »

C'est 3l/100 en + ou en - ?? :innocent:

Je pense que c'est le boitier qui nous "leurre"!! :crying:

par contre moi non plus je n'ai pas eu la réponse pour le calcul de la vitesse ou KM parcouru (tour de roue?tour de boite?)

eclairez nous svp :amen:

par contre en 235/35/19 tu es "hors norme" ton diamètre de roue dépasse la tolérance

PaulNic

Message par PaulNic »

oui ton compteur "perd" 4cm de distance par tour de roue..... soit une erreur de 2% environ.......

ce qui ne justifie pas tout de même les écarts annoncés...

Luna: à mon gout les compteurs modernes crantent avec l'info du capteur d'abs, donc sur la roue et non sur la boite (qui elles, avaient un cable reliés dessus)
merci de me dire si je me plante....
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »