d'ailleurs sans poluer ce post, il serait temps de faire des photos de la Vantage...les 5000km/an sont toujours d'actualité
B10 Biturbo : La Restauration
- loloaston
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Re: B10 Biturbo : La Restauration
mais les Astons ne posent jamais aucun problème pour peu que l'entretien soit à la hauteur du mythe....
d'ailleurs sans poluer ce post, il serait temps de faire des photos de la Vantage...les 5000km/an sont toujours d'actualité

d'ailleurs sans poluer ce post, il serait temps de faire des photos de la Vantage...les 5000km/an sont toujours d'actualité
- sava
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Re: B10 Biturbo : La Restauration
Superbe remise en état !!
Quel dommage d'abandonner si près de la fin.
Mais bon c'est compréhensible, au bout d'un moment, c'est un peu l'histoire du chien qui se mort la queue ou l'histoire sans fin...
En tout cas que d'éfforts, j'espere que le prochain proprio sera à la hauteur d'un aussi bel exemplaire!
Dommage que ce ne soit pas homologuable en france, parce que je te l'aurais prise.
Je suis à la recherche d'un nouveau bestiau, et celui-ci m'aurait bien plus j'en suis sure
Bon courage à toi, en esperant que tu changes d'avis...
Quel dommage d'abandonner si près de la fin.
Mais bon c'est compréhensible, au bout d'un moment, c'est un peu l'histoire du chien qui se mort la queue ou l'histoire sans fin...
En tout cas que d'éfforts, j'espere que le prochain proprio sera à la hauteur d'un aussi bel exemplaire!
Dommage que ce ne soit pas homologuable en france, parce que je te l'aurais prise.
Je suis à la recherche d'un nouveau bestiau, et celui-ci m'aurait bien plus j'en suis sure
Bon courage à toi, en esperant que tu changes d'avis...
- Ben330ci
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Re: B10 Biturbo : La Restauration
alpinab10e34 a écrit :ce n'est pas la seul j'ai un ami qui a deux B10 une atmo et une biturbo elle vienne toutes les deux du garage du BAC et la biturbo est la premiere importé en france c'est la 071 c'est elle aussi qui a subit les premier essai des journalistes français.
JCSS a écrit :La fameuse B10 rouge qui a été repeinte en gris.![]()
Ton ami est un passionné à ce que j'avais pu voir à l'époque et il possède une belle collection.
jc
Rrrrrrr, à vous lire, ce sont des tas de souvenirs qui me reviennent en tête... J'ai encore en tête le bruit de la déchargé des deux turbos à la coupure des gaz, ainsi que cette poussée phénoménale... (merci encore Seb pour cet instant magique
Dommage par contre Christophe de la vendre alors que tu arrivais au bout, comme les autres j'espère que tu ne la regretteras pas.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
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- sherlock
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Re: B10 Biturbo : La Restauration
Quelques news:
Le nouveau pont est installé (c'est bien celui d'une 750i version longue).
Pour le branchement du circuit de refroidissement d'huile, Alpina a utilisé le bouchon de vidange du pont pour la sortie, et a fait une ouverture dans le couvercle de pont pour l'entrée. Donc en récupérant le couvercle, le tour est joué.
J'ai fait mettre un nouveau démarreur, c'est OK aussi.
Elle se présente au Contrôle Technique fin de cette semaine. Je vais la ré-immatriculer. Pour la vente, maintenant que j'ai avalé la dernière couleuvre, on verra bien si un amateur se présente (mais c'est comme pour ma fille: il faudra qu'il me convainque de la lui laisser
).
En attendant, Issoire est toujours inscrit à mon agenda.
Le nouveau pont est installé (c'est bien celui d'une 750i version longue).
Pour le branchement du circuit de refroidissement d'huile, Alpina a utilisé le bouchon de vidange du pont pour la sortie, et a fait une ouverture dans le couvercle de pont pour l'entrée. Donc en récupérant le couvercle, le tour est joué.
J'ai fait mettre un nouveau démarreur, c'est OK aussi.
Elle se présente au Contrôle Technique fin de cette semaine. Je vais la ré-immatriculer. Pour la vente, maintenant que j'ai avalé la dernière couleuvre, on verra bien si un amateur se présente (mais c'est comme pour ma fille: il faudra qu'il me convainque de la lui laisser
En attendant, Issoire est toujours inscrit à mon agenda.
- Ytse_Jam
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Re: B10 Biturbo : La Restauration
Hébésherlock a écrit :Le nouveau pont est installé (c'est bien celui d'une 750i version longue).
[...]
Elle se présente au Contrôle Technique fin de cette semaine. Je vais la ré-immatriculer. Pour la vente, maintenant que j'ai avalé la dernière couleuvre, on verra bien si un amateur se présente (mais c'est comme pour ma fille: il faudra qu'il me convainque de la lui laisser).
En attendant, Issoire est toujours inscrit à mon agenda.
Encore plus heureux d'avoir une chance d'admirer "la bete" à Issoire
Ca fait une raison de plus, s'il en fallait encore, d'être impatient d'y être
Commence maintenant une liste des passagers... car le jour J tu risques d'avoir du monde qui fera la queue
A+ Jason
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- B3-Cabrio
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Re: B10 Biturbo : La Restauration
Hello Sherlock,
Je suis rassuré de voir que tu n'es pas vraiment prêt à lâcher cette belle Bi-Turbo à n'importe qui. Le peu que je te connaisse en lisant tes posts me laissent à penser que tu pourrais bien encore la conserver quelques années.
Au plaisir de te rencontrer au Mans Classic.
@++ Emmanuel.
Je suis rassuré de voir que tu n'es pas vraiment prêt à lâcher cette belle Bi-Turbo à n'importe qui. Le peu que je te connaisse en lisant tes posts me laissent à penser que tu pourrais bien encore la conserver quelques années.
Au plaisir de te rencontrer au Mans Classic.
@++ Emmanuel.
- Hawerz
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Re: B10 Biturbo : La Restauration
c'est extra-ordinaire de mener une telle restauration !
je n'ose imaginer l'investissement que ça représente, et ne serait-ce que pour ces considérations, tu devrais te donner le temps de la réflexion, une fois la restauration achevée.
Une fois vendue, il sera trop tard pour y réfléchir !
je n'ose imaginer l'investissement que ça représente, et ne serait-ce que pour ces considérations, tu devrais te donner le temps de la réflexion, une fois la restauration achevée.
Une fois vendue, il sera trop tard pour y réfléchir !
- sherlock
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Re: B10 Biturbo : La Restauration
J'ai fait l'inventaire complet des éléments remis à neuf (en dehors de la réparation) . En voici le détail:
- amortisseurs arrière (déjà fait avant dec 06) (1700€ )
- Echappement Alpina (2000 € )
- isolation thermique - échappement (150 €)
- canalisations essence/freins/suspensions (240€)
- Pont arrière (2200 €)
- 4 pneus (1200€)
- Anti brouillard avants (360€)
- Moteur électrique siège conducteur (220€)
- Boitier de direction (1700 €)
- Pompe de servo de direction (800€)
- démarreur (450€)
- batterie (145 €)
- Mc Pherson avant gauche (480 €)
- nettoyeurs haute pression phares (190 €)
- Silent blocs (moteur, boite, train arrière) (420 €)
- 4 plaquettes frein (180 €)
- cable de frein à main (45€)
Et environ 2000 € de main d'oeuvre pour installer tout cela....
Faut être un peu cinglé mais bon.... certains mettent bien plus dans une saison de circuit ou de rallye local ... c'est irrationnel.
Je suis passé la voir et l'essayer samedi, elle a l'air neuve, et elle roule maintenant comme une neuve. Je veux dire qu'elle roule "droit", freine "droit", pas de jeu sensible dans la direction, elle semble plus légère et plus incisive dans les changements de cap (les nouveaux silent blocs??) la suspension est au top, pas de bruits parasites. Seul l'air conditionné doit encore être revu. Sans doute plus de gaz, mais c'est du R12, donc compresseur à changer.
Gérald m'a avoué l'avoir "gentiment" fait grimper dans les tours, pour s'assurer de ses réactions à haute vitesse... dans un fauteuil selon lui. Quant à moi, je pense que je me contenterai de bien moins vite...
Contrôle technique cette semaine, et je la récupère.
J'ai eu un amateur pour l'achat, mais lui n'était pas très chaud, et moi non plus. C'est devenu un pote (il a une collection impressionnante), on se rencontrera au Mans Classic.
- amortisseurs arrière (déjà fait avant dec 06) (1700€ )
- Echappement Alpina (2000 € )
- isolation thermique - échappement (150 €)
- canalisations essence/freins/suspensions (240€)
- Pont arrière (2200 €)
- 4 pneus (1200€)
- Anti brouillard avants (360€)
- Moteur électrique siège conducteur (220€)
- Boitier de direction (1700 €)
- Pompe de servo de direction (800€)
- démarreur (450€)
- batterie (145 €)
- Mc Pherson avant gauche (480 €)
- nettoyeurs haute pression phares (190 €)
- Silent blocs (moteur, boite, train arrière) (420 €)
- 4 plaquettes frein (180 €)
- cable de frein à main (45€)
Et environ 2000 € de main d'oeuvre pour installer tout cela....
Faut être un peu cinglé mais bon.... certains mettent bien plus dans une saison de circuit ou de rallye local ... c'est irrationnel.
Je suis passé la voir et l'essayer samedi, elle a l'air neuve, et elle roule maintenant comme une neuve. Je veux dire qu'elle roule "droit", freine "droit", pas de jeu sensible dans la direction, elle semble plus légère et plus incisive dans les changements de cap (les nouveaux silent blocs??) la suspension est au top, pas de bruits parasites. Seul l'air conditionné doit encore être revu. Sans doute plus de gaz, mais c'est du R12, donc compresseur à changer.
Gérald m'a avoué l'avoir "gentiment" fait grimper dans les tours, pour s'assurer de ses réactions à haute vitesse... dans un fauteuil selon lui. Quant à moi, je pense que je me contenterai de bien moins vite...
Contrôle technique cette semaine, et je la récupère.
J'ai eu un amateur pour l'achat, mais lui n'était pas très chaud, et moi non plus. C'est devenu un pote (il a une collection impressionnante), on se rencontrera au Mans Classic.
- B3-Cabrio
- Messages : 1229
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: B10 Biturbo : La Restauration
Bonjour Sherlock,
Vu la somme astronomique (du moins pour moi
) de 14500€ investie dans ta voiture, comment est-il possible de la revendre pratiquement à perte sans même en profiter pendant quelques mois (ou années) ?
A titre de comparaison, tu arrives pas loin du prix que j'ai payé ma B3 cabrio.
Personellement, si tu as les moyens de la garder, je n'hésiterais pas une seconde et j'en profiterais autant que possible. De toute les façons, tu pourras toujours la vendre dans cet ordre de ce prix.
Vu la somme astronomique (du moins pour moi
A titre de comparaison, tu arrives pas loin du prix que j'ai payé ma B3 cabrio.
Personellement, si tu as les moyens de la garder, je n'hésiterais pas une seconde et j'en profiterais autant que possible. De toute les façons, tu pourras toujours la vendre dans cet ordre de ce prix.
- énix
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Re: B10 Biturbo : La Restauration
Exactement le même avis, ca serait dommage de pas en profiter et de l'apprivoiser à nouveau (ce qui risque d'etre le plus dur).B3-Cabrio a écrit :Bonjour Sherlock,
Vu la somme astronomique (du moins pour moi) de 14500€ investie dans ta voiture, comment est-il possible de la revendre pratiquement à perte sans même en profiter pendant quelques mois (ou années) ?
A titre de comparaison, tu arrives pas loin du prix que j'ai payé ma B3 cabrio.
Personellement, si tu as les moyens de la garder, je n'hésiterais pas une seconde et j'en profiterais autant que possible. De toute les façons, tu pourras toujours la vendre dans cet ordre de ce prix.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
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