slt,
merci a vous pour vos reponse,
pour ce qui est de la biellette de barre stab je les ai changé toutes les 2.
un mecano m'a dit que ce n'etait pas un roulement de roue quand je roule il n'y a aucun bruit.
ce qui est bizarre c'est que quand je roule a 50, 90 ou 130 km/h il n'y a aucun bruit meme sur route degradée.
ca me le fait que quand je roule lentement et quand je braque le volant a gauche, ca fait un cognement.
tout a l'heure je roulait et je me suis arretait a un stop.je tourne a gauche monte sur une petite marche et la ca claque et j'entend un bruit de caoutchouc.
c'est vraiment etrange d'autant plus que les mecano qui ont vu ma voiture ne savent pas d'ou ca vient.
de plus il y a pratiquement tout de neuf sur le train avant, amorto, silent bloc triangle, silent bloc de barre stab, biellette de barre stab, bras, butée d'amorto.
c'est devenu un soucis.
et encore merci a vous tous pour vos reponses qui me sont vraiment utile...
Bruit Train Avant 330d E46
- runeduloup
Re: Bruit Train Avant 330d E46
vraiment bizarre ... en braquant le clac ca serait un cardan meme si le soufflet est ok mais le bruit de caoutchouc ??? par hasard quand tu roule a faible allure tu braques plus qu a grande vitesse !? donc tu n aurais pas un pneu qui frotte un cache en plastique ou autre ? ( le pneu n est pas obligatoirement abimé ) ...certainement pas ca mais faut penser a toutkarl13 a écrit :slt,
merci a vous pour vos reponse,
pour ce qui est de la biellette de barre stab je les ai changé toutes les 2.
un mecano m'a dit que ce n'etait pas un roulement de roue quand je roule il n'y a aucun bruit.
ce qui est bizarre c'est que quand je roule a 50, 90 ou 130 km/h il n'y a aucun bruit meme sur route degradée.
ca me le fait que quand je roule lentement et quand je braque le volant a gauche, ca fait un cognement.
tout a l'heure je roulait et je me suis arretait a un stop.je tourne a gauche monte sur une petite marche et la ca claque et j'entend un bruit de caoutchouc.
c'est vraiment etrange d'autant plus que les mecano qui ont vu ma voiture ne savent pas d'ou ca vient.
de plus il y a pratiquement tout de neuf sur le train avant, amorto, silent bloc triangle, silent bloc de barre stab, biellette de barre stab, bras, butée d'amorto.
c'est devenu un soucis.
et encore merci a vous tous pour vos reponses qui me sont vraiment utile...
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
-
runeduloup a écrit :vraiment bizarre ... en braquant le clac ca serait un cardan meme si le soufflet est ok mais le bruit de caoutchouc ??? par hasard quand tu roule a faible allure tu braques plus qu a grande vitesse !? donc tu n aurais pas un pneu qui frotte un cache en plastique ou autre ? ( le pneu n est pas obligatoirement abimé ) ...certainement pas ca mais faut penser a tout
slt,
en fait non sur les e46 il n'y a pas de cardan a l'avant car ce sont des tractions et donc ce sont les roues arrieres qui sont entrainées.
pour les pneus, non il ne frottent pas car on avaient verifié la rotation de le roue est nickel.
je ne sais pas d'ou cela peut venir.
- dede320d
En fait ce sont des propulsions
Pour les support-moteur, sur la 330D ils sont assez semi-hydraulique, donc s'il y en a un de déchiré les conséquences doivent être scabreuses, voilà pour mon opinion, je vois plus que ça dans ton cas
Si ça ne coûte pas trop cher
C'est ça: CLIK

Pour les support-moteur, sur la 330D ils sont assez semi-hydraulique, donc s'il y en a un de déchiré les conséquences doivent être scabreuses, voilà pour mon opinion, je vois plus que ça dans ton cas

-
dede320d a écrit :En fait ce sont des propulsions![]()
Pour les support-moteur, sur la 330D ils sont assez semi-hydraulique, donc s'il y en a un de déchiré les conséquences doivent être scabreuses, voilà pour mon opinion, je vois plus que ça dans ton cas![]()
slt e toi,
a tout hasard serait tu si il y a des silent bloc qui fixe le train avant?
apparemment les silent bloc moteur sont bon.
merci...
- luna59
tu as tout fait/vérifié là
j'ai moi aussi un bruit de "craquement" de caoutchouc qui provient de l'avant droit (identifié chez bm = bielette de barre stab)
Par contre moi je l'entend en tournant les roues et en roulant de manière générale.
Pour toi je dirais une pièce qu ise ballade dans le compartiment avant (moteur/train avant) sinon il n'y a plus rien à vérifier
elle est hantée
Vends la
ok je sors

j'ai moi aussi un bruit de "craquement" de caoutchouc qui provient de l'avant droit (identifié chez bm = bielette de barre stab)
Par contre moi je l'entend en tournant les roues et en roulant de manière générale.
Pour toi je dirais une pièce qu ise ballade dans le compartiment avant (moteur/train avant) sinon il n'y a plus rien à vérifier

elle est hantée

ok je sors

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- dede320d
karl13 a écrit :slt e toi,
a tout hasard serait tu si il y a des silent bloc qui fixe le train avant?
apparemment les silent bloc moteur sont bon.
merci...
Salut toi

Bah oui, il y a les silents-bloc que tu-as changé

C'est le number 5

- Crusty128
et on peut ne changer que le 5 sans changer tout le triangle?
Moi je vais faire : silent bloc moteur, silent bloc triangles, biellettes de barre stab AV, et peut etre le numéro 5 s'il se détaille !
Moi je vais faire : silent bloc moteur, silent bloc triangles, biellettes de barre stab AV, et peut etre le numéro 5 s'il se détaille !

E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm
- runeduloup
karl13 a écrit :slt,
en fait non sur les e46 il n'y a pas de cardan a l'avant car ce sont des tractions et donc ce sont les roues arrieres qui sont entrainées.
pour les pneus, non il ne frottent pas car on avaient verifié la rotation de le roue est nickel.
je ne sais pas d'ou cela peut venir.

330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
-
slt,dede320d a écrit :Salut toi![]()
Bah oui, il y a les silents-bloc que tu-as changé, as-tu changé les deux triangles ou un seul? car moi aussi j'ai un claquement côté gauche et j'ai identifié le problème, c'est la rotule du triangle qui se fixe sur le berceau moteur, mais aucun bruit de caoutchouc,
C'est le number 5
j'ai changé que le triangle coté gauche et son silent bloc.
le bruit que tu entend est celui de cognement de metal.et il se produit uniquement a faible vitesse et sur route bosselée?
peut on changer que cette rotule?
merci a toi...