Capteur Pression Turbo Hs?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
330dpackM

Capteur Pression Turbo Hs?

Message par 330dpackM »

salut a tous j'ai une question qu me trotte dans la tete depuis un bout de temps!! quelqu'un serait t'il m'expliquer les concsequence d'un capteur de pression de turbo HS sur une 330d 184cv de 2000 svp??
merci
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

Crusty128

Re: Capteur Pression Turbo Hs?

Message par Crusty128 »

génial ! Je me posais la MEME question!

H.S ou un peu malade...
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

330dpackM

Message par 330dpackM »

Crusty128 a écrit :génial ! Je me posais la MEME question!

H.S ou un peu malade...
comme koi la telepathie existe :top:
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

sylvain77

Message par sylvain77 »

Si le capteur est completement hs, le calculateur se mettra en securite et limitera la pression au mini et donc manque de puissance.

La question c'est est ce que le calculateur peut determiner a coup sur si le capteur fonctionne correctement ou pas.

A mon avis ils ont prévu le coup et le calculateur doit comparer des données enregistrées a ce que le capteur renvoie pour vérifier qu'il ne délire pas.

330dpackM

Message par 330dpackM »

sylvain77 a écrit :Si le capteur est completement hs, le calculateur se mettra en securite et limitera la pression au mini et donc manque de puissance.

La question c'est est ce que le calculateur peut determiner a coup sur si le capteur fonctionne correctement ou pas.

A mon avis ils ont prévu le coup et le calculateur doit comparer des données enregistrées a ce que le capteur renvoie pour vérifier qu'il ne délire pas.
ah okey merci et y a un moyen de le tester par hazard?? comment peut on vraiment savoir si il fatigue ou alors si il es HS?? perso moi quand je le debranche j'ai l'impression de marcher beaucoup mieu c possible??

Crusty128

Message par Crusty128 »

330dpackM a écrit :ah okey merci et y a un moyen de le tester par hazard?? comment peut on vraiment savoir si il fatigue ou alors si il es HS?? perso moi quand je le debranche j'ai l'impression de marcher beaucoup mieu c possible??

Alors c est qu il doit etre HS et qu'avec un neuf, tu marchera encore mieux que mieux !! :o

La logique,c'est ça!

Maintenant, un passage au DIAG chez BMW te dira s'il donne de bonnes valeurs ou pas... 60€... :crying:
ImageImage

erf

Message par erf »

+ 85 € du capteur...
Image

jey

Message par jey »

Bonjour,

J'ai également un gros doute avec mon capteur que je vais d'ailleur bientôt changer (85-90€)

Carsoft me renvois un défaut "regulation de pression d'admission) qui apparait de temps en temps!

Je pense donc que le capteur doit de temps en temps renvoyer de fausse infos!

Je vous dirais quoi aprés avoir remplacé ce maudit et chère (au sens propre!) capteur!

Jey

Crusty128

Message par Crusty128 »

jey a écrit :Bonjour,

J'ai également un gros doute avec mon capteur que je vais d'ailleur bientôt changer (85-90€)

Carsoft me renvois un défaut "regulation de pression d'admission) qui apparait de temps en temps!

Je vous dirais quoi aprés avoir remplacé ce maudit et chère (au sens propre!) capteur!

Jey
Tu l as moins cher sur oscaro ! :)
ImageImage

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

jey a écrit :Bonjour,

Jey
Le capteur est peut être tout a fait bon mais c'est ta vanne de régulation qui a un soucis car REGULATION de pression d'admission, c'est l'organe qui régule, pas l'organe qui mesure.

Il y a un test pour le capteur d'admission qui est le même que pour un potentiomètre. La somme des valeurs entre 2 des broches doit être a peu de chose près la valeur total mesurée entre les 2 point extrême.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »