Manque De Puissance 325 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
simon_13

Re: Manque De Puissance 325 Td

Message par simon_13 »

Salut christ325,

La grande question, comment savoir si il est vraiment mort?? D'aprés certains il suffit de mesurer la resistance entre les 3 bornes du capteur, et on devrait retrouver la même relation qu'avec un simple potentiometre, à savoir un truc du genre R1/2=R1/3+R2/3 (ordre à confirmer svp, je remets pas la main dessus). D'aprés d'autres, il serait piezoelectrique ou capacitif et cela ne suffirait pas.
Moi aussi je soupçonne le mien car j'ai aussi des problemes de puissance avec ma 325TDS de 96. Je crois que le capteur fait dans les 70€ chez BM.
Bonne chance, moi aussi je pense que je vais me remettre dessus, je te tiens au courant si je trouve quelquechose.
++

christ_om

Message par christ_om »

apparamment tout est ok au niveau branchement sinon est il conseillé d'aller faire un dianostic chez bm et combien cela coute t il
merci
ou alors avez vous d'autres verification a faire

buhl

Message par buhl »

salut,

si tu vas chez bmw c'est un diag de 0.8 heure (en centiemes d'heure) soit environ 60 euros selon région...

Sinon je ne vois rien d'autre qui influence les perfs de l'auto niveau "peche" sans entrainer un désagrément.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

christ_om

Message par christ_om »

ok merci c est sympa jai rdv lundi pour faire mon parallelisme chez bmw j en profiterais pour leur demander un diag mais c'est payant je suppose non ?

christ_om

Message par christ_om »

salut a tous j ai ete chez bmw ils mont dit que c'etait effectivement le capteur de pression du turbo mais il m ont fait un devis de 560 euros dont 400 euros pour le capteur de pression rassurez moi j e peux trouver moins cher avez vous des adresse sil vous plait

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

Pour Christ325

Regarde sur oscaro mais refait une recherche avec ton N° de serie sur ta carte grise cela evite les erreurs

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=202

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

simon_13

Message par simon_13 »

400€ pour le capteur???? Moi il me l'avaient annoncés autour des 80€ chez BM, il est en or celui qu'ils te mettent ou quoi??? En plus, y'en a pour 5 minutes chrono à le remplacer, alors à part si ils le font faire par un chirurgien esthetique de renom, je vois pas qui prends aussi cher de l'heure!
T'est sur que c'est pas plutôt le debitmetre qu'ils ont diagnostiqués HS, ça collerait plus avec le tarif.
Bonne chance, à bientôt.
Simon.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

simon_13 a écrit :400€ pour le capteur???? Moi il me l'avaient annoncés autour des 80€ chez BM, il est en or celui qu'ils te mettent ou quoi??? En plus, y'en a pour 5 minutes chrono à le remplacer, alors à part si ils le font faire par un chirurgien esthetique de renom, je vois pas qui prends aussi cher de l'heure!
T'est sur que c'est pas plutôt le debitmetre qu'ils ont diagnostiqués HS, ça collerait plus avec le tarif.
Bonne chance, à bientôt.
Simon.

Salut
Je suis du même avis que toi. Ils ont du diagnostiqué le débitmétre.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Christ c'est un devis oral ou ecris qu'il ton fait ???

Debimetre au capteur de pression ???

a suivre

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

erf

Message par erf »

La pièce sur oscao n'est pas un capteur de pression mais le convertisseur de pression, l'asservissement électrique autorise ou n'autorise pas la dépression à piloter la waste-gate, cette pièce a une fonction de régulation et non pas d'acquisition de pression.

Le capteur de pression (atmo / turbo/ compensation altimétrique) est cette pièce là

Image
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »