Probleme Sur Boite Smg ! Help Me!

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ioku

Re: Probleme Sur Boite Smg ! Help Me!

Message par ioku »

Oui cela se passe dans les deux : auto et Sequentielle.

On ma depuis conseiller une reprogramation de la boite (il parait quelle se deprogramme juste suite a une erreur comme le passage en position E au lieu de 0 moteur arreter)

J'ai pris rendez vous a la concession le 18 juin , je vous direr de quoi il en retourne !

encorre merci et n'esiter pas a poster si vous avez des idées!

LQTONY

Message par LQTONY »

ioku a écrit :Oui cela se passe dans les deux : auto et Sequentielle.

On ma depuis conseiller une reprogramation de la boite (il parait quelle se deprogramme juste suite a une erreur comme le passage en position E au lieu de 0 moteur arreter)

J'ai pris rendez vous a la concession le 18 juin , je vous direr de quoi il en retourne !

encorre merci et n'esiter pas a poster si vous avez des idées!
salut,
ta boite est bloquée à quel rapport? 2eme? tu peux passer les autres rapports ou pas? si ta pression hydraulique est bonne, ce sera peut etre le potentiometre du palpeur des positions de vitesse qui ne fonctionne pas bien,c'est pour çà que la boite se mettait en position de sécurité! il m'arrivait des fois que la boite se bloquait en 2 eme,mais tu peut rouler avec les autres rapports en montant un peu régime pour que la boite passe de 1ere à la 3.4.5.6eme.
si c'est le cas,tu demande au BM, uniquement un diagnostic et effacer l'erreur de programme de boite EGS(je crois) et tout va rentrer dans l'ordre,çà te fera des economies !!! pas de purge ni vidange proposé !je te conseille de t'investir au logiciel Carsoft car tu pourra effacer les erreurs toi meme car çà risque de se renouveler
PS :veiller la bonne charge de ta batterie aussi car il faut du jus pour le groupe hydraulique.

ioku

Message par ioku »

Oui c bien cela en fait c la 2eme qui n'est pas passer (des fois la 3 aussi)

en effet en zappant la 2 , je roule sans probleme.

Comment si cela se confirme fait tu pour effacer les erreurs , ou trouve tu Caresoft?

Le palpeur c une sorte de capteur de la boite smg alors?

Merci beaucoup LQTONY !

Tu a une m3 boite smg?

si oui depuis combien de temps? d'autres soucis avec?

cordialement!

LQTONY

Message par LQTONY »

ioku a écrit :Oui c bien cela en fait c la 2eme qui n'est pas passer (des fois la 3 aussi)

en effet en zappant la 2 , je roule sans probleme.

Comment si cela se confirme fait tu pour effacer les erreurs , ou trouve tu Caresoft?

Le palpeur c une sorte de capteur de la boite smg alors?

Merci beaucoup LQTONY !

Tu a une m3 boite smg?

si oui depuis combien de temps? d'autres soucis avec?

cordialement!
bonsoir,
oui,je roule avec m3 SMG1 depuis 5 ans,pas d'autres problèmes à part SMG.
pour utiliser Carsoft,il faut avoir le cordon de liaison ordi-prise de diagnostic ,tu le recherche sur Ebay,je n'ai que l'expérience avec le cordon de 9 broche pour ordi car j'ai essayé avec le cordon USB sans résultat !!
j'ai remarqué qu'il faut brutaliser la boite SMG pourque elle fonctionne sans souci !!!elle est faite peut-être pour çà :wink2: !!!!

ioku

Message par ioku »

Oui en effet maintenant que tu me le fais remarquer je constate que c'est bien en roulant peper en sequentiel que le phenomene se produit!

Elle a combien de KM ton M LQTONY?

Depuis que tu l'a hormis l'entretien vidange , pneu , bougies , quelles grosses factures a tu accumulées?

Encorre Merci! (pas beaucoup de monde qui ont la smg1 , helas beaucoup la critique sans meme l'avoir conduit).

JPAT

Message par JPAT »

Comme le dit LQTONY, c'est peut-être le capteur de position du levier qui décone...
Alors là petite astuce: c'est un potentiometre qui ne se détaille pas chez BMW, ils vendent tout le levier.
Par contre il est identique à celui qui est sur l'axe des papillons de la M3, qui lui se vend.
Donc si tu veux le remplacer, il faut comander un potar de papillons.
Par contre il est riveté sur le levier, il faut percer les rivets et remettre des vis à la place.

Il est vrai, la SMG1, beaucoup la critiquent et peu en ont conduit..... :D

Et j'oublie un truc important:

Si tu veux éviter les mises en erreur de la boite, évite de mettre ton téléphone mobile à proximité du levier...

Je ne rigole pas, j'ai quelcun qui c'est retrouvé plusieurs fois boite en erreur et il a mis du temps à s'appercevoir que cela lui arrivait en téléphonant dans la voiture... :crying:
La derniere fois que cela lui ai arrivé, il était au téléphone avec le mécano pour lui dire que la boite marchait impec et là paf erreur! :D
M3 3.0l Cab E36

LQTONY

Message par LQTONY »

JPAT a écrit :Comme le dit LQTONY, c'est peut-être le capteur de position du levier qui décone...
Alors là petite astuce: c'est un potentiometre qui ne se détaille pas chez BMW, ils vendent tout le levier.
Par contre il est identique à celui qui est sur l'axe des papillons de la M3, qui lui se vend.
Donc si tu veux le remplacer, il faut comander un potar de papillons.
Par contre il est riveté sur le levier, il faut percer les rivets et remettre des vis à la place.

Il est vrai, la SMG1, beaucoup la critiquent et peu en ont conduit..... :D

Et j'oublie un truc important:

Si tu veux éviter les mises en erreur de la boite, évite de mettre ton téléphone mobile à proximité du levier...

Je ne rigole pas, j'ai quelcun qui c'est retrouvé plusieurs fois boite en erreur et il a mis du temps à s'appercevoir que cela lui arrivait en téléphonant dans la voiture... :crying:
La derniere fois que cela lui ai arrivé, il était au téléphone avec le mécano pour lui dire que la boite marchait impec et là paf erreur! :D
Merci JPAT pour ton renseignement concernant le potensiometre.
Ma M3 a 87M km, de l'année 1997,c'est plutôt une voiture de collection car son moteur m'a beaucoup et toujours intéressé;je ne l'utilise que les week-end.
Les plus grosses factures étaient le dépannage de SMG par 2 garages BM différents mais sans resultats escomptés (#250€x2) :soit disons qu'il purgait le circuit hydraulique...mais ils ne maitrisaient pas trop la boite SMG..du coup,j'ai fait l'expérience avec Carsoft pour effacer l'erreur sur le programme EGS et çà marchait.Sinon,je fait l'entretien moi même :vidange huile-liquide de refroidissement,freins et son circuit ...on est mieux servi par soi même!!!
Il y a un moment,Oscaro.com faisait des promo sur les bougies NGK,profitez en les BMistes

ioku

Message par ioku »

Merci JPAT pour ces infos complementaires!

Cela fais plaisir de rencontrer sur ce forum (enfin) des connaisseurs , des propriétaires de M( et pas virtuels comme sur d'autres forum).

J'espere que ton diagnostic est le bon LQTONY , verdict le 18 chez BM.

Si vous avez d'autres suggestions n'hesiter pas a poster!!!

encorre merci LQTONY et JPAT ( le coup du portable je connaissais pas!)

Cordialement!

JPAT

Message par JPAT »

Pas de soucis Ioku, c'est avec plaisir! :top:

Par contre je n'avais pas vu que tu étais en Midi-Pyrennées, si tu peux passer dans le sud du 82, je te connais une bonne adresse pour faire chouchouter ta belle...
Tu peux passer chez mon mécano (ex de chez Pelras) qui est passioné de M// (c'est de lui que je tiens pas mal de tuyaux et je roule aussi avec son ex M3 cab.... :D, de plus c'est un ami! ).

Je pense que tu auras plus de réponses et de solutions chez lui que chez BM....
MP si tu veux ces coordonnées.
M3 3.0l Cab E36

ioku

Message par ioku »

JPAT a écrit :Pas de soucis Ioku, c'est avec plaisir! :top:

Par contre je n'avais pas vu que tu étais en Midi-Pyrennées, si tu peux passer dans le sud du 82, je te connais une bonne adresse pour faire chouchouter ta belle...
Tu peux passer chez mon mécano (ex de chez Pelras) qui est passioné de M// (c'est de lui que je tiens pas mal de tuyaux et je roule aussi avec son ex M3 cab.... :D, de plus c'est un ami! ).

Je pense que tu auras plus de réponses et de solutions chez lui que chez BM....
MP si tu veux ces coordonnées.

Oui avec plaisir Je suis a environ 60 km de Montauban!

En effet j'aurais surement plus de reponses chez lui!

Si tu peut me recommander aupres de lui , je pense que s'il est d'accord il prendra soin de ma M!

Merci pour le tuyaux JPAT!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »