323i E21 Power Injection

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
mastere30
Messages : 48
Inscription : lun. juin 09, 2008 8:04 pm
Localisation : Morges
Contact :

323i E21 Power Injection

Message par mastere30 »

Bonjour,

Je suis à 2 doigts de récupérer une vieille 323i E21 dont il me manque beaucoup d'informations afin de la restaurer.

En effet, selon les dires de son ancien proprietaire, son moteur développerait 170CV (à vérifier). Sur sa calendre et son coffre on y trouve les marques "Power Injection"

Je cherche également à savoir si les coloris actuels sont d'origines. Voyez les photos. Quelqu'un pourrait-il me donner des informations à ce sujet?

Image

Image

Merci pour vos infos

Master E30
===============================

- BMW 325i Cabriolet E30 1990 => 190'000km
- BMW 325i Touring E30 1990 (en cours de démantèlement pour autocross) => 400'000km
- BMW 325i Touring E30 1987 (en cours de restauration) => 170'000km
- BMW 325iXA Touring E30 1990 (en cours de restauration) => 200'000km
- BMW 323i Coupé E21 (en cours de restauration) => 185'000km

BMW c'est que du bonheur

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 323i E21 Power Injection

Message par manuz1 »

salut,
jamais entendu parler de ce préparateur :blink: la puissance c'est possible si c'est une réelle prepa d'époque, mais pour authentifier la prépa sur un simple autocollant cela va etre dur :D

La couleur est d'époque pour celle du haut du moisn celle du bas je doute, le mieux est de regarder l'etiquette de la couleur dans le compartiment moteur.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
romain318i
Messages : 1086
Inscription : dim. mars 12, 2006 10:35 pm
Localisation : Lille

Re: 323i E21 Power Injection

Message par romain318i »

salut a toi

la 323i est vraiment une super voiture elle est performante plaisante a conduire et surtout offre de tres bonne sensation

la 323i fait 143ch maintenant a voir par rapport a ta version "power injection" je n'ai personnellement jamais entendu parlé !!!

sinon desolé mais on ne voit pas tes photos donc je peux pas trop t'aider pour la couleur !!

a bientot
romain
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 323i E21 Power Injection

Message par sergouilbm »

Salut !

C'est bien simple, je pense que c'est comme l'annonce vantant les mérites d'une 733 GTI de 1979 vue récemment, ce sont des marques simplement rajoutées pour faire joli.
Pour la puissance, c'est 143 chevaux. Il n'y a pas d'autres versions, seule l'Alpina C1 développe 170 chevaux (et la Hartge H3 180 je crois). Bref, des autos de préparateur.
Si le gars te dit qu'elle "développerait" c'est qu'elle est d'origine. Pour tirer 30 chevaux de plus qu'à l'origine, il faut une sacré préparation moteur déjà, donc soit elle est préparée, soit non. Il n'y a pas de " parait-il qu'elle ferait" :P Celle-là on me l'a faite plein de fois pour des autos d'origine.
Sinon, je veux bien voir les photos :top:

Avatar de l’utilisateur
mastere30
Messages : 48
Inscription : lun. juin 09, 2008 8:04 pm
Localisation : Morges
Contact :

Re: 323i E21 Power Injection

Message par mastere30 »

Merci pour toutes vos réponses.

Ah, mes photos??? Elles y étaient à la base... Voici le lien sur ma zone picasa vers mes différentes voitures.

Mes BMW

Pour ce qui est de la prépa, il ne me reste plus qu'à approfondir sur la bête. Elle sera dans mon garage d'ici une semaine. (vu qu'on me la donne, prépa ou pas je la prends). Je vous tiendrais informés de la restauration et des résultats quand à cette prépa ou pas...
===============================

- BMW 325i Cabriolet E30 1990 => 190'000km
- BMW 325i Touring E30 1990 (en cours de démantèlement pour autocross) => 400'000km
- BMW 325i Touring E30 1987 (en cours de restauration) => 170'000km
- BMW 325iXA Touring E30 1990 (en cours de restauration) => 200'000km
- BMW 323i Coupé E21 (en cours de restauration) => 185'000km

BMW c'est que du bonheur

Avatar de l’utilisateur
bugess
Messages : 869
Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:13 pm
Localisation : SOULTZ les BAINS

Re: 323i E21 Power Injection

Message par bugess »

jamais vu cette annotation pour une preparation , tout les preparateurs étant basé en allemagne et cela se reconnait au niveau des pieces moteurs , culasse , arbre a came , ligne échappement :innocent:


manzana
Messages : 151
Inscription : mer. juin 13, 2007 9:06 pm

Re: 323i E21 Power Injection

Message par manzana »

Le collecteur d'échappement est d'origine ça c'est sur
Par contre les silencieux me paraissent d'un diamètre supérieur à celui d'origine
Sinon les housses de siège :crying:

Avatar de l’utilisateur
mastere30
Messages : 48
Inscription : lun. juin 09, 2008 8:04 pm
Localisation : Morges
Contact :

Re: 323i E21 Power Injection

Message par mastere30 »

manzana a écrit :Le collecteur d'échappement est d'origine ça c'est sur
Par contre les silencieux me paraissent d'un diamètre supérieur à celui d'origine
Sinon les housses de siège :crying:
:sick: :lol: , y'a effectivement quelque chose à dire sur les housses ;-)

Je vais regarder si je vois quelque chose qui trahirait une éventuelle modif ce week-end, après un bon passage au lavage. Je n'ai malheureusement aucune comparaison quand au collecteur ou aux silencieux car c'est la première fois que je possèderais une E21. Je vérifierais également ce qu'il y a de noté sur la carte grise. La E30 me garde moins de secrets, mais faut bien commencer quelque part :D
===============================

- BMW 325i Cabriolet E30 1990 => 190'000km
- BMW 325i Touring E30 1990 (en cours de démantèlement pour autocross) => 400'000km
- BMW 325i Touring E30 1987 (en cours de restauration) => 170'000km
- BMW 325iXA Touring E30 1990 (en cours de restauration) => 200'000km
- BMW 323i Coupé E21 (en cours de restauration) => 185'000km

BMW c'est que du bonheur

Avatar de l’utilisateur
bnj-le-ouf
Messages : 420
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:19 am

Re: 323i E21 Power Injection

Message par bnj-le-ouf »

Personnellement, et je ne fait que donner mon avis, aux vus du 3 eme feu stop rajouté a la sauvage et des housses, j'opterai simplement pour un mauvais "tunning" pas cher...

Quasi certain egalement que le vendeur a vendu les jantes 15 pouces made in norauto qu'il y avait dessus ... d'ou les jantes toles noires...

Mais si la base est propre, ça peut etre une tres bonne affaire, car le tunning n'a l'air d'etre que superficiel...

:top:

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 323i E21 Power Injection

Message par sergouilbm »

Idem, ne cherche même pas une préparation, il n'y en pas c'est clair :D
La carte grise, dans la mesure où même les C1 JCG et les Hartge H3 étaient en carte grise Bmw normale, je vois pas ce qu'elle pourra t'apporter, il n'y aura pas de modifs notées dessus.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités