Capteur Pression Turbo Hs?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
330dpackM

Re: Capteur Pression Turbo Hs?

Message par 330dpackM »

Crusty128 a écrit :Alors c est qu il doit etre HS et qu'avec un neuf, tu marchera encore mieux que mieux !! :o

La logique,c'est ça!
Maintenant, un passage au DIAG chez BMW te dira s'il donne de bonnes valeurs ou pas... 60€... :crying:
franchement 0 euros a se pri la je prefere allonger les 25 de plsu et en mettre un neuf sans savoir si il est mort :wink2:
mais quelqu'un peut il me dir si c possible que la voiture marche mieu quand je le debranche car sa m'intrigue!!
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

330dpackM

Message par 330dpackM »

330dpackM a écrit :franchement 0 euros a se pri la je prefere allonger les 25 de plsu et en mettre un neuf sans savoir si il est mort :wink2:
mais quelqu'un peut il me dir si c possible que la voiture marche mieu quand je le debranche car sa m'intrigue!!
personne ne serait m'informer??? svp :unsure:
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Tu dois avoir cette impression car le turbo envois une pression non adaptée au régime de la voiture, ce qui pourait avoir de fâcheuse conséquence sur ta culasse ou ton joint de culasse.

A ta place, je ne jouerait pas trop avec ça... :crying:

330dpackM

Message par 330dpackM »

Caillou2001 a écrit :Tu dois avoir cette impression car le turbo envois une pression non adaptée au régime de la voiture, ce qui pourait avoir de fâcheuse conséquence sur ta culasse ou ton joint de culasse.

A ta place, je ne jouerait pas trop avec ça... :crying:
ah ok :wacko: !! de toute maniere j'ai appeler bm ils en ont en stock je vais le chercher vendredi avc le reste des pieces... si tu veut pour mieu t'expliquer quand il es brancher, comme maintenant , la voiture patine elle a rien dans le bide mais rien elle ne fait que souffler et si je le debranche je retrouve ma titine!!!
en tout cas merci beaucoup pour t reponse precise et claire.. sinon me conseillerait tu de changer egalement la valve ou le capteur de pression admission??

Crusty128

Message par Crusty128 »

Quand tu dis que tu le "débranches" , tu débranches quoi exactement , voir photo :

Image
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

erf

Message par erf »

Cette pièce n'est pas le capteur de pression atmosphérique, il s'agit du convertisseur de pression.

L'asservissement électrique autorise ou n'autorise pas la dépression à piloter la waste-gate, cette pièce a une fonction de régulation et non pas d'acquisition de pression.

Le capteur de pression (atmo / turbo/ compensation altimétrique) est cette pièce là

Image
Image

chartz

Message par chartz »

Bonjour,

J'avais les symptômes classique de manque de puissance et de reprise, et en fait après nettoyage très minutieux de l'EGR (quel boulot !), pas de différence. Allez, je condamne la saleté, par pincement de la durit.
Les mécanos sèchent, comme d'habitude...
Moi je réfléchis (si,si!). Je me dis : si la vanne était si encrassée, ça doit aussi être le cas de tout ce qui se trouve après... Je pense que le petit conduit auquel est raccordé la durit du capteur de pression d'air a toutes les chances d'être bouché... Gagné !
J'ai en fait débranché la durit du capteur de pression d'air (sans rien toucher d'autre) et constaté que celle-ci était pleine de la même cochonnerie que celle trouvée dans la vanne EGR.
Logique ! Quelle saleté cette vanne !
Donc après désobstruction de la durit et du petit conduit de l'admission (alu), une aspiration à la seringue de la sonde (mais il n'y avait rien dedans), je retrouve la puissance d'origine.

Maintenant je me demande si ça vaut le coup de démonter et nettoyer aussi la sonde de température d'air. Elle est bonne, mais est-ce embêtant si elle est sale ? Peut-elle envoyer des informations erronées à la DDE ?

Moteur M51 de début 96 (sans débitmètre), sur Opel Omega, eh oui !
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Suivant l'âge, il faut aussi changer la durite qui va du distributeur de dépression au convertisseur.

Changer cet organe de mesure en "croyant que " ne sert a rien.

Je te conseille de refaire mettre les erreurs de ton DDE à 0, de tout rebrancher correctement, de rouler une dizaine de KM et de retourner au garage pour rebrancher l'ordinateur et de revérifier si des erreurs sont réapparues.

Il ne faut pas perdre de vue que toute cette électronique embarquée peut provoquer des erreurs en cascade car plusieurs paramètres dépendent d'un seul capteur.

Pour le convertisseur, que l'on voit sur la photo, le bloc rectangulaire qui est placé au dessus renferme un filtre à air (comme le petit filtre a essence sur les anciennes TDS). Il a le mérite d'être nettoyé de temps à autre comme tout les autres filtres.

Crusty128

Message par Crusty128 »

erf a écrit :Cette pièce n'est pas le capteur de pression atmosphérique, il s'agit du convertisseur de pression.

L'asservissement électrique autorise ou n'autorise pas la dépression à piloter la waste-gate, cette pièce a une fonction de régulation et non pas d'acquisition de pression.

Le capteur de pression (atmo / turbo/ compensation altimétrique) est cette pièce là

Image
Haaa ok! Donc c'est bien de cette piece dont parle 330dpackM ?
Est ce bien celle branchée sur le collecteur d'admission sous le filtre d'habitacle? Car moi l'autre jour à l'occasion du démontage du collecteur, j'ai démonté ce capteur et au lieu d'aspirer l'éventuelle m*rde qu'il y aurait eu dedans, j'ai mis un grand coup de soufflete ! :wacko:
J'ai réfléchi apres... :online: .Au lieu d'extraire la saleté et redonner éventuellement vie au capteur,je n'ai fait que l'enfoncer un peu plus !... :wacko: :wacko:
Que faire?

Et le convertisseur de pression, il n'y a pas de problemes récurrents avec lui? Je croyais que c'était lui qui était souvent en cause sur les 330D, apparement je devais confondre avec le capteur de pression...

Donc quand 330dPackM tu parles de le débrancher, c'est a dire que tu débranches juste la cosse électrique? ( que j'ai nettoyé au produit spécial en meme temps ).

chartz a écrit :Bonjour,

J'avais les symptômes classique de manque de puissance et de reprise, et en fait après nettoyage très minutieux de l'EGR (quel boulot !), pas de différence. Allez, je condamne la saleté, par pincement de la durit.
Les mécanos sèchent, comme d'habitude...
Moi je réfléchis (si,si!). Je me dis : si la vanne était si encrassée, ça doit aussi être le cas de tout ce qui se trouve après... Je pense que le petit conduit auquel est raccordé la durit du capteur de pression d'air a toutes les chances d'être bouché... Gagné !
J'ai en fait débranché la durit du capteur de pression d'air (sans rien toucher d'autre) et constaté que celle-ci était pleine de la même cochonnerie que celle trouvée dans la vanne EGR.
Logique ! Quelle saleté cette vanne !
Donc après désobstruction de la durit et du petit conduit de l'admission (alu), une aspiration à la seringue de la sonde (mais il n'y avait rien dedans), je retrouve la puissance d'origine.

Maintenant je me demande si ça vaut le coup de démonter et nettoyer aussi la sonde de température d'air. Elle est bonne, mais est-ce embêtant si elle est sale ? Peut-elle envoyer des informations erronées à la DDE ?

Moteur M51 de début 96 (sans débitmètre), sur Opel Omega, eh oui !

Je ne vois pas de quoi tu parles, ni de quelle durite, sur mon capteur de pression d'air, c juste une fiche électrique ! :blink:
ImageImage

Crusty128

Message par Crusty128 »

Moi le capteur que j'ai nettoyé sur la mienne est la piece 18:

Image

A vous les studios ! :)
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »