Bonjour à tous,
Après avoir eu une 323i e30 de 1985 puis avoir acheter y a peu de temps une 318i cab à ma femme (oui je sais c'est pas un 6 mais un 4 en ligne) je suis sur le point de m'offrir une 330d.
Je vais donc en voir une dimanche prochain.
Je vous la décrit :
- 330d totalisant 129.000km d'août 2001
- Peinture gris argent
- Sièges semi-cuir baquets Sport d'origine
- Boite Septronic (auto + manuelle) + mode sport
- Toit ouvrant électrique
- Store arriere électrique
- Sièges chauffants + sièges gonflables électriquement pour reposer le dos
- Radar de recul
- Clim auto
- Phares Xénon + lave-phare
- Détecteur de pluie
- Bluetooth pour tél portables
- Régulateur de vitesse
- Volant multifonction 3 branches sport
- Rétro intérieur électrochromme + rétros extérieurs dégivrants + rabatables électrique
- Jantes 17" BMW d'origine (aucun coup de trotoire ni de rayure)
- 8 airbags
- Accoudoir centrale a l'avant et l' arriere
- Ordi de bord
- Sac a ski + banquette arrière rabatables 1/3 2/3
- Antibrouillard avant et arriere
- Phares blancs et interieur alu
- 4 vitres élec
- DSC, ESP, ABS, Rétro élec, DA, FC
Elle sort de révision inspection + vidange
Les 4 pneus sont "quasineuf" selon de proprio
Les freins sont neufs
C'est un particulier
Prix : environ 14.500€
Qu'en pensez-vous ?
Çà correspond à quelle finition d'origine ?
Que faut-il regarder absolument pour éviter les grosses pannes ?
Merci grandement
Meilleures salutations
Tony
Votre Avis Sur Une 330d De Aout 2001
- Ameisen
Votre Avis Sur Une 330d De Aout 2001
330d e46 Phase I
- joasam
Re: Votre Avis Sur Une 330d De Aout 2001
Salut,
A mon avis vu l'équipement c'est une import Allemande. Elle ne correspond à aucune finition Française, elle se rapproche d'une pack luxe mais il manque le cuir intégral, cela dit elle est très très bien équipée, largement plus que n'importe quelle finition Française.
D'août 2001, c'est donc une phase 1, donc avec les anciens optiques, calandre, et pare choc avant arrière. Le prix est dans la norme. J'ai vendu la mienne il y a 1 an, c'était une Touring, avec à peu près le même équipement (quelques trucs en moins tout de même), mais Pack MII complet, navigation GPS 16/9, et jantes M en 18". Je l'ai vendu 16000€, donc aujourd'hui je l'aurais mise à peu près à 14000-14500€. Par contre c'était une phase 2. Mais si elle est nickelle, ça vaut parfois le coup de payer un peu plus, c'est sans doute moi qui ne l'ai pas vendu assez chère.
Sinon vérifie bien l'entretien, exclusif BMW ça reste un gros plus, puisqu'ils suivent le programme à la lettre et ça permet d'être à peu près sûr de l'historique. Quand tu dis les freins sont neuf, c'est juste les plaquettes ou bien l'ensemble disques+plaquettes ?? Parce qu'à ce kilométrage les disques doivent être bien entamés.
La maladie sur les E46 c'est les triangles avant (silentblocs), les biellettes de barre stabilisatrice et le flector, mais ça n'est pas bien méchant au niveau du coût de remise en état si c'est nécessaire. Au niveau moteur je te laisse chercher sur le forum, il y a une multitudes de post qui en parle.
Bonne soirée.
A mon avis vu l'équipement c'est une import Allemande. Elle ne correspond à aucune finition Française, elle se rapproche d'une pack luxe mais il manque le cuir intégral, cela dit elle est très très bien équipée, largement plus que n'importe quelle finition Française.
D'août 2001, c'est donc une phase 1, donc avec les anciens optiques, calandre, et pare choc avant arrière. Le prix est dans la norme. J'ai vendu la mienne il y a 1 an, c'était une Touring, avec à peu près le même équipement (quelques trucs en moins tout de même), mais Pack MII complet, navigation GPS 16/9, et jantes M en 18". Je l'ai vendu 16000€, donc aujourd'hui je l'aurais mise à peu près à 14000-14500€. Par contre c'était une phase 2. Mais si elle est nickelle, ça vaut parfois le coup de payer un peu plus, c'est sans doute moi qui ne l'ai pas vendu assez chère.
Sinon vérifie bien l'entretien, exclusif BMW ça reste un gros plus, puisqu'ils suivent le programme à la lettre et ça permet d'être à peu près sûr de l'historique. Quand tu dis les freins sont neuf, c'est juste les plaquettes ou bien l'ensemble disques+plaquettes ?? Parce qu'à ce kilométrage les disques doivent être bien entamés.
La maladie sur les E46 c'est les triangles avant (silentblocs), les biellettes de barre stabilisatrice et le flector, mais ça n'est pas bien méchant au niveau du coût de remise en état si c'est nécessaire. Au niveau moteur je te laisse chercher sur le forum, il y a une multitudes de post qui en parle.
Bonne soirée.
- Ameisen
Merci pour ta réponse !
Voici quelques photos :

Voici quelques photos :

330d e46 Phase I
- AFCLOLO
Je connais trés bien ce modelé phase une
Très bonne voiture ....
Pour cette propo hormis le fait que je pense aussi à une origine allemande , à 13/14 000 c'est une bonne affaire si tout est clean , factures etc ...
Fais par conte attention pas mal d'options que tu ecris sont d'origines, sur une 330 d française ....

Très bonne voiture ....
Pour cette propo hormis le fait que je pense aussi à une origine allemande , à 13/14 000 c'est une bonne affaire si tout est clean , factures etc ...
Fais par conte attention pas mal d'options que tu ecris sont d'origines, sur une 330 d française ....

- stef29
Je vous la décrit :
- Peinture gris argent
- Sièges semi-cuir baquets Sport d'origine cuir total en france
- Boite Septronic (auto + manuelle) + mode sport (option)
- Radar de recul
- Clim auto
- Détecteur de pluie
- Régulateur de vitesse
- Rétro intérieur électrochromme + rétros extérieurs dégivrants + rabatables électrique
- 8 airbags 6 de série
- Ordi de bord
- 4 vitres élec
En rouge c'est l'équipement en plus d'une pack luxe "Française", elle est bien équipée
- Peinture gris argent
- Sièges semi-cuir baquets Sport d'origine cuir total en france
- Boite Septronic (auto + manuelle) + mode sport (option)
- Radar de recul
- Clim auto
- Détecteur de pluie
- Régulateur de vitesse
- 8 airbags 6 de série
- Ordi de bord
- 4 vitres élec
En rouge c'est l'équipement en plus d'une pack luxe "Française", elle est bien équipée

- Ameisen
Merci à tous
Donc si l'entretien est bien suivi, ça peut être une bonne affaire ?
Pour le moment la négociation est à 14.200€
Donc si l'entretien est bien suivi, ça peut être une bonne affaire ?
Pour le moment la négociation est à 14.200€
330d e46 Phase I
- lbnico
si pour toi elle te convient et que tu as l'historique complet , prends la
En plus tu as des options super sympa comme le toit ouvrant (qd on ya gouter on peut plus s'en passer) le xenon qui vraiment geniale la nuit et plus besoin de se faire chier a regler ses phares des qu'on remplit le coffre etc etc
par contre fais IMPERATIVEMENT vidange boite auto + pont arriere (bmw l'a surement pas fait parce que pour eux c lubrifier a vie pour la boite auto
)
renseigne toi aussi car souvent avec les sieges sports ya le chassis sport avec
voilou
sinon super voiture , super moteur ,super bruit (enfin un mazout melodieux) , et surtout super boite.
et n h'esites pas a contacter le garage ou elle a ete entretenue pour en savoir plus, ils en savent souvent plus que ce qui est marqué dans le carnet.
En plus tu as des options super sympa comme le toit ouvrant (qd on ya gouter on peut plus s'en passer) le xenon qui vraiment geniale la nuit et plus besoin de se faire chier a regler ses phares des qu'on remplit le coffre etc etc
par contre fais IMPERATIVEMENT vidange boite auto + pont arriere (bmw l'a surement pas fait parce que pour eux c lubrifier a vie pour la boite auto

renseigne toi aussi car souvent avec les sieges sports ya le chassis sport avec
voilou
sinon super voiture , super moteur ,super bruit (enfin un mazout melodieux) , et surtout super boite.
et n h'esites pas a contacter le garage ou elle a ete entretenue pour en savoir plus, ils en savent souvent plus que ce qui est marqué dans le carnet.
e30 316i worldline 1991
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!
- Ameisen
Je vais essayer de voir ça au mieux.
En tous cas, vous êtes super cool ici pour toutes ces infos et conseils
En tous cas, vous êtes super cool ici pour toutes ces infos et conseils

330d e46 Phase I
- Ameisen
Je viens d'avoir une nouvelle info : cette voiture viendrait d'Allemagne.
Vous allez me dire toutes les Bmw viennent d'Allemagne mais celle-là vient tout juste d'en arriver...
Vous en pensez quoi ?
Vous allez me dire toutes les Bmw viennent d'Allemagne mais celle-là vient tout juste d'en arriver...
Vous en pensez quoi ?
330d e46 Phase I
- check56
Perso 14000€ pour une phase 1 c'est le prix même si elle est tres bien equipé je pense que pour 15000 tu peux negocier une phase 2 bien equipée.
BMW 328i E36 Cabriolet