Jante 19 Sur E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
FONTAINE

Jante 19 Sur E46

Message par FONTAINE »

Bonjour,

J'ai une 330D de 2004 j'ai une occasion de jantes qui sont en 19 montées en 235/35/19 le souci c'est que les quatres jantes sont de la même largeur soit 9.5 x19. Mon mécano lui m'a déconseillé de les prendre en me disant ça allait trop forcer, et que je pourrai avoir des problèmes avec le boitier et la colone de direction, qu'en pensz-vous, les jantes sont vraiment magnifiques, mais si c'est pour tout casser!!!
Que me conseillez vous? Est ce vraiment trop gros pour l'avant?

Crusty128

Re: Jante 19 Sur E46

Message par Crusty128 »

Moi je te dirai aucun soucis...

J ai 4 jantes en 19 avec les memes tailles de pneumatiques que toi, tenue de route extraordinaire.
L'aspect visuel est top ,et en plus ça remplit BIEN le passage de roue :top: .

Je pourrais pas revenir a du 18"... :unsure:

Voila mon avis !

PS : les 330 comme les M3 dans une autre catégorie encore ,ont des trains roulants "spécifiques" par rapports aux autres, notemment niveau freinage...

AU FAIT, la coutume veut que tu te présentes en premier lieu dans la section appropriée avant de poster !!!

Désolé mais c'est comme ça que ça se passe, ici comme ailleurs !
Tout le monde y est passé allez hop hop hop ! :surprise:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

FONTAINE

Message par FONTAINE »

Désolé la présentation est faite.
Elle est belle ta voiture, au niveau de la largeur des jantes tu es aussi en 9.5 x 19? Avant et arrière ? J'ai vu un centre de controle technique qui m'a dit qu'au minimum je devrai mettre du 245/35/19, déjà qu'avec la monte que j'ai 235/35/19 si l'arrière est chargé ça frotte en 245 je pense que ça sera pas possible.

misterbig75

Message par misterbig75 »

Sur la M3 les roues sont en 255/35/19 à l'arrière sur une jante en 9 ou 9.5" selon les séries, avec dans tous les cas un ET de 26/27, et bien sur ça ne frotte pas. A l'avant la monte est 225/40/19 sur jante 8" ET47, donc en 235 ou 245 sur 9.5" ça peut passer mais pas certain du tout, faudra un ET pilpoil pour que la roue ne sorte pas du passage, et il faut bien vérifier en tournant les roues que rien ne touche, car sinon la prochaine fois au controle technique... :crying:

On trouve des montes semblables sur 330ci, en 18"... Personnellement j'avais hésité entre 18" et 19" pour mon E46, et j'avais opté pour du 18", pour le confort et le bruit. Malgrés cela j'ai pété une jante en passant dans un nid de poule (le pneu n'avais rien mais la jante a plié...)... En plus ça fait plus "stock" que des 19" qui font vraiment tuning, sauf à avoir une pack carrosserie //M intégral...

Donc moi pour ta 330d je vote pour un pack 18", tu as du 17" d'origine tu peux te dire que la différence sera réduite mais c'est faux, ça se voit beaucoup de passer de 17 à 18". Largeur 225 à l'avant comme à l'arrière, avec un ET plus petit à l'arrière pour placer les roues plus au bord B)

Argument supplémentaire: ta 330d consomme 6.5l au 100kms, tu n'as pas envie de consommer plus en ce moment n'est-ce pas ??
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

luna59

Message par luna59 »

et ne pas oublié que cette monte n'est pas autorisé sur ton modèle (uniquement m3) :rolleyes:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

FONTAINE

Message par FONTAINE »

A l'avant les jantes dépassent légèrement la carrosserie, au niveau consommation je suis déjà à 11 litres en moyenne avec les 17, j'ai pas vérifié avec les 19, ce que je ressent bien c'est au niveau de la direction c'est plus dur, et les bruits dans le train avant....!!!! A part ça esthétiquement c'est top.

misterbig75

Message par misterbig75 »

"A l'avant les jantes dépassent légèrement la carrosserie" :devil:

Si ça dépasse en haut de l'aile, là où le passage de roue est au plus large, garde bien tes jantes d'origine pour le controle technique, sinon elle sera refusée. Ensuite les flics/gendarmes peuvent te vérbaliser pour ça et te demander de te mettre en conformité, ça ne dépend si, ils sont cool ou pas dans ton secteur (tu te points avec ça dans Paris tu te fais allumer direct, surtout avec une plaque de la province...).

Bref pour moi ce n'est pas une bonne idée que tu as eut. Pourquoi tu ne proposes pas au moins un échange (sur le forum, sur ebay) pour changer tes jantes avant contre des 8x19: il suffit que tu trouves un type qui a 4 roues en 8-8.5"x19 et qui veut elargir à l'arrière B)

Pour ce qui est de la monte homologuée ou pas, comme elle est dispo sur E46 //M3, je suis certain que l'argument ne tient pas du tout... voir les posts sur le sujet, moi je suis en 19" sur E38, jantes vendues et montées en concession BMW avec garantie et tout :wub:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

luna59

Message par luna59 »

le 19" n'est homologué que pour //m :rolleyes:
par contre 11l/100 c'est énorme :blink: <_<
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

FONTAINE

Message par FONTAINE »

C'est sur on fait plus souvent de petits trajets du coup.....J'ai une proposition en échange pour des M5 réplica ancien modèle c'est joli sur une 330d?

FONTAINE

Message par FONTAINE »

J'ai vu un "professionnel en accéssoires auto" et m'a confirmé que mes jantes à l'arrière c'est nickel, par contre pour l'avant il me conseille du 8 voir 8.5 au maximum, en raison de la taille du pneu que je devrai mettre au minimum 245/35/19, à part une amende je risque quoi en terme de sécurité si je roule comme ça? Impssible de les avoir en 8 ou 8.5 donc j'ai pas trop le choix je roule comme ça ici les controles se font rare par rapport au dépassement de la carrosserie qui n'est pas énorme, ou je retourne en 17 origine.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »