Conseil De Conduite...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
poulette80

Conseil De Conduite...

Message par poulette80 »

Bonsoir à tous,
je suis nouvelle sur le forum et je viens vous embeter parce qu'en fait mon ami m'a offert une bmw e30 (325I) et je vais la prendre demain, seule, pour la 1ère fois!! :crying:
hors, on annonce de la pluie par chez nous et j'ai vraimenttrès peur de part ce que j'entends sur la conduite des bm sous la pluie..pourriez vous me conseiller quant aux boulettes à ne pas faire et me rassurer un peu parce que ce qu'on lit n'est pas très encourageant :huh:
merci à tous

Invité

Re: Conseil De Conduite...

Message par Invité »

SAlut

Bienvenue sur ce forum

Ah oui, les fameuses BM sous la pluie.

A écouter les gens, quand il pleut, il y a des BM partout dans les fossés. :D

Quand il pleut, un conduite souple s'impose et il ne faut pas accélérer comme un fou, pardon une folle dans les virages.

Il faut aussi être bien chaussé à l'arrière, avec des pneus en bon état. Eviter les accélérations brutales sous la pluie ou la neige et c'est bon.

Fais gaffe une 325 ça pousse !!

PS: Il a l'air bien ton ami. :P

A+

poulette80

Message par poulette80 »

pascal62 a écrit :SAlut

Bienvenue sur ce forum

Ah oui, les fameuses BM sous la pluie.

A écouter les gens, quand il pleut, il y a des BM partout dans les fossés. :D

Quand il pleut, un conduite souple s'impose et il ne faut pas accélérer comme un fou, pardon une folle dans les virages.

Il faut aussi être bien chaussé à l'arrière, avec des pneus en bon état. Eviter les accélérations brutales sous la pluie ou la neige et c'est bon.

Fais gaffe une 325 ça pousse !!

PS: Il a l'air bien ton ami. :P

A+
merci pascal du 62 pour ton acceuil et tes conseils :thup:
c'est clair que ça va me changer de mon opel 1.7 :D
je ferais attention, voir peut être que je remettrais mon essai à + tard :crying:
sinon ça va je suis pas Prost et je le sais mais en fait je crois surtout que c'est les autres qui font peur avec leurs discours alarmiste..

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Quelques règles de bon sens suffisent :
- ne pas se surestimer : les lois de la physique sont ce qu'elles sont...
- avoir de bons pneus ça coûte toujours moins cher qu'un marbre ou un latéral froissé
- bien anticiper les autres usagers : distances de freinage notamment
- bien anticiper le parcours : adapter sa vitesse avant les courbes et maintenir sa vitesse dans la courbe
- éviter au possible de rétrograder dans les tours lorsque les roues avant ne sont pas en ligne droite, idem pour accélérer fortement

Le reste, RAS, une E30 sous la pluie se conduit très bien et en toute sécurité pour peu qu'on soit prudent, qu'on respecte les limitations de vitesse et que l'on ai pas des pneus de merde à pas cher devant ET derrière.

A toi les plaisir du 6 cylindres en ligne désormais !
Image

poulette80

Message par poulette80 »

au fait je dois êter cool aussi comme fille, la BM c'est pour nos 16 ans.. :P
encore merci;

jéros37

Message par jéros37 »

bienvenue a toi....

Méfiance aussi dans les rond points qui sont souvent bien glissant... :sick: pas de pieds au plancher sous risque de demi tours assez rapide... :surprise:

Et effectivement l'état et la qualité des pneus est très important en général et encore plus sur une propulsion.

Mais bon en respectant les limitations y'a pas de soucis... :P

poulette80

Message par poulette80 »

charlie-AMK a écrit :Quelques règles de bon sens suffisent :
- ne pas se surestimer : les lois de la physique sont ce qu'elles sont...
- avoir de bons pneus ça coûte toujours moins cher qu'un marbre ou un latéral froissé
- bien anticiper les autres usagers : distances de freinage notamment
- bien anticiper le parcours : adapter sa vitesse avant les courbes et maintenir sa vitesse dans la courbe
- éviter au possible de rétrograder dans les tours lorsque les roues avant ne sont pas en ligne droite, idem pour accélérer fortement

Le reste, RAS, une E30 sous la pluie se conduit très bien et en toute sécurité pour peu qu'on soit prudent, qu'on respecte les limitations de vitesse et que l'on ai pas des pneus de merde à pas cher devant ET derrière.

A toi les plaisir du 6 cylindres en ligne désormais !
merci pour ces conseils avisés pour les pneus mon garagiste m'a dit que j'avais ce qui ce faisait de mieux pour ce type de voiture alors ça devrait aller;..du moins j'espère :lol:

poulette80

Message par poulette80 »

jéros37 a écrit :bienvenue a toi....

Méfiance aussi dans les rond points qui sont souvent bien glissant... :sick: pas de pieds au plancher sous risque de demi tours assez rapide... :surprise:

Et effectivement l'état et la qualité des pneus est très important en général et encore plus sur une propulsion.

Mais bon en respectant les limitations y'a pas de soucis... :P
merci pour ta réponse, par contre tu me fais un peu peur là: j'ai 4 rond point pour aller au boulot :sick:

je pense que je vais y aller limite au ralenti quoique j'ai oublié de préciser mais c'est une boite auto donc je pense qu'en anticipant le freinage je devrais passer sans problème.. :rolleyes:

au pire je serais la risée de la ville, une pauvre fille avec une Bm et qui n'avance pas :ranting:

compact2222

Message par compact2222 »

poulette80 a écrit :merci pour ta réponse, par contre tu me fais un peu peur là: j'ai 4 rond point pour aller au boulot :sick:

je pense que je vais y aller limite au ralenti quoique j'ai oublié de préciser mais c'est une boite auto donc je pense qu'en anticipant le freinage je devrais passer sans problème.. :rolleyes:

au pire je serais la risée de la ville, une pauvre fille avec une Bm et qui n'avance pas :ranting:
OK donc demain matin si je croise une E30 à 10 km/h je serai que c est toi :D :D
Image Image ImageImage

poulette80

Message par poulette80 »

compact2222 a écrit :OK donc demain matin si je croise une E30 à 10 km/h je serai que c est toi :D :D
c pô gentil :crying:

non je rigole mais de toute façon vu la météo c'est une astra que tu vas croiser! :D :D

peut être samedi :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »