Capteur Pression Turbo Hs?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Crusty128

Re: Capteur Pression Turbo Hs?

Message par Crusty128 »

oups

Image

Donc moi comme je disais le capteur que j'ai nettoyé c'est le 18 sur cette photo.

enfin cette image correspont au collecteur qui serait pourvu des fameux clapets motorisés la mais qu'importe, le capteur dont je parle est le meme et est placé au meme endroits sur les 2 types de collecteur.

enfin quand je dis nettoyer... c'est plutot MAL nettoyer vu que j'ai passer la soufflette vers l interieur de la piece donc j'ai du repousser la saleté encore plus a l interieur... :online:

Quel serait les symptomes alors d'un mauvais fonctionnement de la piece 18?

Meme question pour un mauvais fonctionnement du convertisseur de pression situé a côté du turbo.
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

chartz

Message par chartz »

Crusty128 a écrit :que j'ai nettoyé au produit spécial en meme temps ).
Je ne vois pas de quoi tu parles, ni de quelle durite, sur mon capteur de pression d'air, c juste une fiche électrique ! :blink:
Sur les modèles à collecteur en fonte, le capteur n'est pas branché sur celui-ci, mais déporté !
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

erf

Message par erf »

Crusty128 a écrit :Quel serait les symptomes alors d'un mauvais fonctionnement de la piece 18?

Meme question pour un mauvais fonctionnement du convertisseur de pression situé a côté du turbo.
Dans les deux cas, le moteur ne donne pas sa puissance.
- pièce 18 défaillante : ne transmet pas de valeur ou transmet une mauvaise valeur = calculateur en mode dégradé
- convertisseur de pression défaillant : ne peut pas réguler, turbo pressurise trop ou pas du tout par conséquent le capteur (pièce 18) récupère valeur trop haute ou trop basse = calculateur en mode dégradé
Image

Crusty128

Message par Crusty128 »

calculateur en mode dégradé = forcément voyant??

Moi je n'ai rien d'allumé mais soupçonne quelques kilos de chevaux parti en vadrouille sur saturne...

Tu confirmes que j'ai mal procédé pour nettoyer le capteur 18?

Comment savoir si ceux ci fonctionnent entre le 18 et le convertisseur de pression? BMW le détecterai ?
ImageImage

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

erf a écrit :Dans les deux cas, le moteur ne donne pas sa puissance.
- pièce 18 défaillante : ne transmet pas de valeur ou transmet une mauvaise valeur = calculateur en mode dégradé
- convertisseur de pression défaillant : ne peut pas réguler, turbo pressurise trop ou pas du tout par conséquent le capteur (pièce 18) récupère valeur trop haute ou trop basse = calculateur en mode dégradé
Oui, et normalement, le voyant DDE devrait s'allumer.

Mais ça, ce n'est pas spécifié dans le post d'origine.

erf

Message par erf »

Crusty128 a écrit :calculateur en mode dégradé = forcément voyant??

Moi je n'ai rien d'allumé mais soupçonne quelques kilos de chevaux parti en vadrouille sur saturne...

Tu confirmes que j'ai mal procédé pour nettoyer le capteur 18?

Comment savoir si ceux ci fonctionnent entre le 18 et le convertisseur de pression? BMW le détecterai ?
Mettre un coup de pression dedans n'était pas une bonne idée mais tout dépend de la valeur de la pression que tu as collé dedans :(
Autrement pour la diag Bmw le verrait sans aucun doute.
Image

Crusty128

Message par Crusty128 »

9 bars.... :crying:

Au pire ça a tapé au fond et c'est ressorti... De toute façon je ne l'ai pas vu "crade" au démontage...

Bein de tout façon je crois que je vais un jour ou l'autre devoir laisser 60€ chez BMW pour un passage au diag et en ESPERANT qu'ils me mettent a jour gratuitement la derniere version de l'eprom ou du calculateur...
Ma version doit dater de l'anté-christ!!
ImageImage

330dpackM

Message par 330dpackM »

Crusty128 a écrit :Quand tu dis que tu le "débranches" , tu débranches quoi exactement , voir photo :

Image
moi quand je disait debrancher je parlai de la fiche electrique du convertisseur de pression donc... et sans blague c beaucoup mieu debrancher... mais come la culasse risque d'en prendre un coup je les vite rebrancher mais maintenant je roule en 330d 120ch :lol: docn pour vous le responsable de tout se patacaisse est plus le convertisseur de pression ou la piece n°18???
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Crusty128 a écrit :9 bars.... :crying:
Au pire ça a tapé au fond et c'est ressorti... De toute façon je ne l'ai pas vu "crade" au démontage...
Bein de tout façon je crois que je vais un jour ou l'autre devoir laisser 60€ chez BMW pour un passage au diag et en ESPERANT qu'ils me mettent a jour gratuitement la derniere version de l'eprom ou du calculateur...
Ma version doit dater de l'anté-christ!!
Euh, c'est pas windows qui est installé dans le calculateur.

Un eprom c'est comme un BIOS

On te conseil de faire des upgrade uniquement en cas de problème.

Et ton problème, il y a 99,9 % de chance qu'il ne vienne pas de la.

erf

Message par erf »

Quoi :blink: t'as pas ouista dans ton calculateur :o :lol: :devil:
Elle est à la ramasse ta caisse Caillou.
Je suis parti loooiiiiinnnnn :oupsss:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »