salut,
le principale a été dit. moi je persiste, une e30 avec des pneus en bon état et des trains roulants en état egalement ça tient bien la route. je rajouterai une derniere chose, si par malheur ta voiture venait à partir en travers, ne pas tenter de rattraper quoi que ce soit, il vaut mieux freiner le plus fort possible pour l'immobiliser (meme si il y a du monde derriere).
A+ et n'ai pas peur à cause de ce qu'on raconte sur les BMW.
Conseil De Conduite...
- Double Haricot
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- poulette80
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Re: Conseil De Conduite...
Double Haricot a écrit :salut,
le principale a été dit. moi je persiste, une e30 avec des pneus en bon état et des trains roulants en état egalement ça tient bien la route. je rajouterai une derniere chose, si par malheur ta voiture venait à partir en travers, ne pas tenter de rattraper quoi que ce soit, il vaut mieux freiner le plus fort possible pour l'immobiliser (meme si il y a du monde derriere).
A+ et n'ai pas peur à cause de ce qu'on raconte sur les BMW.
merci pour ta réponse,
par contre, on m'a dit qu'avec une propulsion il ne fallait surtout pas freiner en cas de dérapage mais plutot accélérer pour redonner de l'adhérence?

alors c quoi la bonne conduite à tenir?

merci aussi pour vos encouragement à tous vous êtes vraiment sympa sur ce forum..vive 6enligne

- Double Haricot
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Re: Conseil De Conduite...
oui et non,poulette80 a écrit :merci pour ta réponse,
par contre, on m'a dit qu'avec une propulsion il ne fallait surtout pas freiner en cas de dérapage mais plutot accélérer pour redonner de l'adhérence?![]()
alors c quoi la bonne conduite à tenir?![]()
merci aussi pour vos encouragement à tous vous êtes vraiment sympa sur ce forum..vive 6enligne
ce n'est pas faux mais pas tout à fait vrai. il ne faut pas lacher les gaz mais ça c'est dans l'hypothese ou on sait rattraper le coup. si tu continues à accelerer, tu vas avoir soit des coups de raquette (tu pars dans un sens puis dans l'autre et au fur et à mesure ce sera plus violent puis tu finis dans le décor) soit tu pars en toupie d'un coup. le tout est de connaitre son auto et de doser entre l'accelerateur et le volant.
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Re: Conseil De Conduite...
merci mais j'espère vraiment ne pas avoir à appliquer tes conseils, même si, promis, je les retiensDouble Haricot a écrit :oui et non,
ce n'est pas faux mais pas tout à fait vrai. il ne faut pas lacher les gaz mais ça c'est dans l'hypothese ou on sait rattraper le coup. si tu continues à accelerer, tu vas avoir soit des coups de raquette (tu pars dans un sens puis dans l'autre et au fur et à mesure ce sera plus violent puis tu finis dans le décor) soit tu pars en toupie d'un coup. le tout est de connaitre son auto et de doser entre l'accelerateur et le volant.
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Re: Conseil De Conduite...
au fait, si je peux abuser de tes connaissances une dernière fois, j'ai une boite auto ce serait pas plus "sécurisant" qu'une boite manuelle? c'est peut être bête mais on se rassure comme on peut..
mais je me dis que le régime moteur est géré par la boite donc quand je freine je suis jamais en roue libre..?

mais je me dis que le régime moteur est géré par la boite donc quand je freine je suis jamais en roue libre..?
- patgtr91
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Re: Conseil De Conduite...
sûrement dit doncpoulette80 a écrit :au fait je dois être cool aussi comme fille, la BM c'est pour nos 16 ans..![]()
encore merci;

les conseils du dessus sont bons , donc je ne répète pas

la pluie en BM , une légende pour moi , mis à part un rond point en devers ou elle est partie de l'avant

conduite "coulée" et rien d'autre ....
ps: faut venir plus souvent , les garçons sont plus calmes et les modos moins sur les



quand une fille pose des questions


a+ pat

- poulette80
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Re: Conseil De Conduite...
patgtr91 a écrit :sûrement dit donc![]()
les conseils du dessus sont bons , donc je ne répète pas![]()
la pluie en BM , une légende pour moi , mis à part un rond point en devers ou elle est partie de l'avantdonc juste pour reprendre ce qui est dit plus haut , des pneus corrects et plus de soucis !!
conduite "coulée" et rien d'autre ....
ps: faut venir plus souvent , les garçons sont plus calmes et les modos moins sur les![]()
![]()
![]()
quand une fille pose des questions![]()
![]()
a+ pat
Merci Pat,
et pas de problème je prends note et viendrais vous cassez les pieds souvent

bonne soirée A+
- compact2222
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Re: Conseil De Conduite...
patgtr91 a écrit :ps: faut venir plus souvent , les garçons sont plus calmes et les modos moins sur les![]()
![]()
![]()
quand une fille pose des questions![]()
![]()
a+ pat

En même temps ce n'est pas une femme comme les autres, elle demande des CONSEILS !



- crazymac
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Re: Conseil De Conduite...
Salut !
De mon expérience sur route enneigée et verglacée, je te dirai qu'une boîte auto est un avantage car elle contribue à une conduite en douceur.
Si tu lève le pied, tu auras peu de frein moteur avec une boîte auto, mais c'est plutôt un avantage en situation de faible adhérence. Un lever de pied brutal en 2nd avec une voiture au gros moteur peut te faire décrocher les roues AR sur la neige.
Quand à la BM sous la pluie, je rigole... Si tu prends une marque de pneus correcte et qu'il ne sont pas usés au témoin, n'ais crainte. Par contre, les pneus ne font pas tout, attention aux amortisseurs. Des amortisseurs usés ainsi que des pneus usés m'ont fallu des dérobades dans les rondspoint à 2000 tr/min et une belle glissage à 90 dans un virage (730i E32)
Mais rassures toi, en conduite normale, avec des pneus normaux et des amortisseurs normaux, pas de soucis.
Et je te le redis, avec la BVA, tu peux avoir l'esprit encore plus tranquille
N'écoutes pas ce que te disent ceux qui n'ont pas de BM, à les entendre, en BM, tu te mets au moins une fois dans ta vie au tas quand il pleut. Et je ne parle même pas de la neige 
De mon expérience sur route enneigée et verglacée, je te dirai qu'une boîte auto est un avantage car elle contribue à une conduite en douceur.
Si tu lève le pied, tu auras peu de frein moteur avec une boîte auto, mais c'est plutôt un avantage en situation de faible adhérence. Un lever de pied brutal en 2nd avec une voiture au gros moteur peut te faire décrocher les roues AR sur la neige.
Quand à la BM sous la pluie, je rigole... Si tu prends une marque de pneus correcte et qu'il ne sont pas usés au témoin, n'ais crainte. Par contre, les pneus ne font pas tout, attention aux amortisseurs. Des amortisseurs usés ainsi que des pneus usés m'ont fallu des dérobades dans les rondspoint à 2000 tr/min et une belle glissage à 90 dans un virage (730i E32)
Mais rassures toi, en conduite normale, avec des pneus normaux et des amortisseurs normaux, pas de soucis.
Et je te le redis, avec la BVA, tu peux avoir l'esprit encore plus tranquille


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