Qui A Déjà Conduit Une M3 E46 Et Une M3 Csl ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
béhèmiste

Re: Qui A Déjà Conduit Une M3 E46 Et Une M3 Csl ?

Message par béhèmiste »

salut
deja essayer les 2 et je suis tout a fait de l'avis de DLO
la csl donne vraiment une plus grande impression de rigidité
les freins on va dire que c'est moins pire que sur la e46 normal
bref le toucher de route est bien superieur a la m3 classique

et ce bruit d'admission!!!! :amen: j'en ai encore des frissons
a+ :wink2:

baracouda57

Message par baracouda57 »

on roulerai enfin en béhemme ? la 206 va etre jalouse !!! mdr :wink2:
comment on va faire pour suivre nous ? :D

passionalpina

Message par passionalpina »

Ok, merci à DLO et à Béhèmiste pour vos avis, c'est tout à fait ce que j'attendais, des avis de personnes qui ont essayé les deux :thup:

Je n'en suis qu'a la phase de renseignements, et je n'ai essayé aucune des deux pour l'instant, mais je sais pour l'avoir déja entendu que le son de la CSL est vraiment très différents par rapports à une M3 E46.

Frank, c'est pas demain le veille que j'abandonnerai ma 206 :P
Et pour suivre, je pense que d'ici la Matthieu aura pu nous récupérer de beau takiwalkie :wink2:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut chef,

Moi je suis à 100% pour la CSL :thup:

Si j' avais les moyens ... :wacko: :sick:

Elle est tellement plus agressive,plus typé course et surtout plus rare :wub:

Allez quelques photos en vrac;

Image
Image

@+
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

J'ai nullement l'intention d'en acheter aussi bien une que l'autre, mais moi aussi je me pose la question sur les différences deux modèles.

Je n'ai malheureusement essayé seulement la version la plus embourgeoisé des 2.

Vous avez parler de freinage, de son de comportement routier, mais au niveau du moteur et des accélérations ?

A+

Ben330ci

Message par Ben330ci »

DLO a écrit :Salut,

A plusieurs reprises j'ai conduit des M3 e46 normales et 2 fois une CSL.

Avant d'essayer, je trouvait aussi que cette auto était une escroquerie, enfin, sur le papier.

MAIS, une fois essayée, j'ai radicalement changé d'avis, à tel point même que désormais, conduire une normale ne m'attire pas plus que cela (je ne me la ''joue'' pas, j'exprime mes pensées avec franchise :wink2: ), et si il me prenait de revenir sur un achat de M3, c'est bel et bien ce modèle que je rechercherais ... :wub:

Pourquoi, en vrac les principales raisons :thup: :

bruit moteur très ''coursifié'', et qui ajoute aux sensations
mécanique plus rageuse, plus euphorique en haut
esthétique (ajouts aéro, jantes, couleur), exclusivité
pneu (enfin des Michelin efficaces :top: )
châssis beaucoup plus agile
un net mieux au niveau des freins (bien que l'on soit encore loin d'un système Brembo par exemple)
enfin des vrais sièges sport
bonne boite SMG, que l'on dirait plus efficace et rapide, plus en accord avec le moteur et ce qu'on en demande (mais c'est une impression, en fait, la prog est peut être identique ...)

Bref, un ensemble châssis/suspensions/sièges qui font qu'on ''sent'' bien la voiture, alors que dans la version normale, c'est typé confort sportif (enfin, à mon avis, et j'ajouterai même que plus ça va, plus les générations de M3 ''s'embourgeoisent'' :oupsss: ). On communique bien plus avec l'auto, et avec l'extérieur :amen: .

@+.

J'ai également la chance d'être monté à bord des deux sur circuits, avec deux pilotes ayant un sacré coup de volant. La SMG-II "normale" était bien affûtée (celle de Paul, alias lediscret), pourtant la différence, enfn les différences pardon, sont vraiment flagrantes, la CSL étant plus radicale, que ce soit par son look (quoique là c'était difficile de faire la différence entre la SMG-II de Paul et une vraie CSL :D ), sa sonorité (inimitable), et tout ce qu'a déjà cité DLO. Maintenant tout dépend de ton budget et de l'utilisation que tu en aurai. Je prends encore celle de Paul à titre d'exemple, celle-ci serait à mon sens beaucoup plus adaptée pour rouler au quotidien malgré une prépa' aux petits oignons. Par contre si j'avais le budget et que je souhaiterai seulement faire de la piste, il est clair que je me tournerai vers la CSL. Les deux ont les atouts te leurs inconvénients disons.

Allez, c'est cadeau, deux vidéos filmées à Dijon (qualité différente, je n'ai pas filmé avec le même appareil) :

1/ dans la SMG-II de Paul : http://video.google.fr/videoplay?docid=809...5C-DA&hl=fr
2/ dans la CSL avec David (qui ne sortait pas la grosse attaque, c'était la première session) : http://video.google.fr/videoplay?docid=230...tnBDA&hl=fr

Dans les deux cas je me suis régalé, aussi bien grâce à l'auto qu'aux pilotes vraiment extra :top:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

MTO

Message par MTO »

Hello,

Elles sont cotees a combien ces CSL (du plus bas vers la moyenne de prix) ?

Grosse difference entre les CSL en bon etat et les premiers prix en M3 E92 ?

Ben330ci

Message par Ben330ci »

HS On

Tom je n'ai pas cité mes nombreuses virées à tes côtés dans ton ex-SMGII, mais bon tu te doutes que ça m'a marqué aussi... :P

HS Off
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut,

pour répondre à MTO, les CSL débutent à 45K€ comme le disait passionalpina et elles sont souvent pas loin des 100000 kms.
est ce vraiment interressant?
est ce qu'il vaut pas mieux une smgII avec un bon chassis comme celle que tu avais MTO?
plus je vois des videos de M3 csl et plus elle ce modele m'enerve. ça gueule mais ça n'a pas l'air d'avancer.
ça y est je vais me faire taper dessus. et puis alors la boite SMG, qu'est ce que ça peut m'enerver.
j'arrete là ça commence à me gonfler rien que d'y penser.
A+

MTO

Message par MTO »

Et bien, la SMG t'enerve a ce point :lol: !

45 000 euros pour une CSL, c'est tres cher.
Bon, on peut aimer le cote collector, mais ca fait cher la passion, car niveau design, ca reste un coupe E46 (basiquement).

Je rebondis sur tes propos, , sur le fait de prendre une M3 normale et de lui greffer de bons pneus et des suspattes dignent de ce nom. Deja comme ca, c'etait imperial.
Certains sur d'autres forums sont alles plus loin et d'apres ce que j'ai pu lire, leurs voitures etaient tres efficaces.
Apres, je reagis en fonction de mon porte feuille, d'autres personnes n'ayant pas les memes notions que moi pour une depense de ce genre.
Mais bon, ce qu'il faut retenir, c'est que pour nous, amateurs, une M3 legerement modifiee suffit a notre bonheur.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »