Bloc Compteur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Bloc Compteur

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet est revenu souvent, mais je coince (c'est le cas de le dire) au démontage du bloc d'instruments (316i E30). Ca se passe au niveau de l'habillage inférieur. Du côté gauche, ça se déboîte, mais ça coince à mort du côté droit. En essayant de le dégager le plus possible, je ne vois aucune vis qui le retient. Du côté gauche, aucune vis non plus... Je force et le plastique se tord à mort. J'ai peur de tout casser. Et le problème, c'est que sans dégager ce :angry: habillage, impossible de dégager le bloc. :unsure:

Merci d'avance.

316baur

Re: Bloc Compteur

Message par 316baur »

Salut
Je supose que tu est enbété avec le cadre en plastique noir qui fais le tour du bloc .
Pour le démonté tu dois dévissé 6 vis en tous (deux en haut , dans la casquette du tableau de bord et qutres en bas ).
Tous d'abord est tu sur de toutes les avoir dévissé ?
Car c'est la première soluces a laquelle je pense .

Invité

Message par Invité »

Non non 316baur, je me suis mal exprimé peut-être. Il s'agit de la bande juste au dessus de la colonne de direction, celle qui habille le bas du bloc. Sinon la visière, j'ai réussi à la virer (6 vis comme tu dis).

peauxdelavieillecabane

Message par peauxdelavieillecabane »

ah ben voilà, pour une fois je vais servir à quelque chose.

pour démonter cette bande, tu dois d'abord faire tomber la grande plaque sous le tableau de bord. Elle tient par des vis plastiques BMW qu'il suffit de tourner d'un demi tour.

puis tu vas en remontant derrière le tableau de bord, chercher à gauche et à droite de la colonne les vis qui tiennent la bande de plastique qui te résiste. les 2 vis sont faciles à enlever, un peu pénibles à remettre à droite.

effectivement, pour virer les vis de la visière sans enlever cette bande, tu as du tirer fort dessus ; heureusement, ça se trouve à la casse et ça vaut 3 cacahuettes

puis dégages le compteur lui même en dévissant les 2 vis sur les pattes plastiques, très fragiles : il faut tirer légèrement dessus vers l'intérieur et ça vient en basculant le haut du bloc vers toi, en tirant bien droit, et surtout doucement.

passer le bloc au travers du volant (sans souci avec les roues bien dans l'axe et la clé de contact en position accessoire), débrancher les 3 connecteurs, et voilà

penses au préalable à débrancher le + batterie, et je suppose que tu as déjà lu le post de nono38.

si tu n'y arrives pas, fais moi un MP, comme je dois ce WE démonter mon bloc compteur pour envoyer des photos des accus à nono, je t'en ferai deux trois de cette étape du démontage.

douceur et patience ......
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

Invité

Message par Invité »

Ca y est!

D'abord merci à peauxdelavieillecabane pour son aide.

Les accus présents sur la platine:
VARTA
Ni/Cd
600 RS
rechargeable
1,2 V 600 mA

Comme j'ai un chargeur de piles AA, y a-t-il moyen de recharger les anciens accus? (question naïve, mais sait-on jamais)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

316i_89 a écrit :Comme j'ai un chargeur de piles AA, y a-t-il moyen de recharger les anciens accus? (question naïve, mais sait-on jamais)
Non

Si le reset déconne, ce n'est pas que les accus sont déchargés, c'est qu'ils sont morts ! :(

Pointe toi au cimetière avec un bol de soupe, tu me dira combien tu en reveille ! :blink:
;)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »