Problème De Demarrage 324d Ph1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
xifit

Problème De Demarrage 324d Ph1

Message par xifit »

Bonjour,
Je viens vous exposer mon gros problème :
Je roulais pépére et tout à coup arrivé à un stop, la voiture à calé :S Bon je me suis dit : "fait chier elle à due désamorcer la conne" donc je lance un coup de demarrage et là rien, donc je me dis cool je suis en descente, on vas demarrer grace à celle-ci :D, bah non rien, je me gare et j'ouvre le capot.
Durite tansparente pleine (mini bulle d'air mais sans domage pour l'injection, jamais réussi à la suprimer).
Demarreur tourne.

Bon je me dis ma jauge est fausse, elle indique plus que ce que j'ai, on met 5l de gasoil et là toujours rien. jauge now à 25 l environ.

je démonte le filtre et là surprise il est crade, donc je le change, mais impossible de réamorcer, je fait merde, en regardant la durite transparente, on vois bien monter le gasoil mais il bloque à la moitier environ, comme s'il ne savait pas ou aller.

Bon je me dit on vas faciliter le réamorçage en demontant, un injecteur (jusque le boulon) et là un gros : :blink: , pas de gasoil aux injecteurs, par contre dans les retour ça crache :s

Me reste à controler l'electrovanne : je tien à signaler, qu'il n'y à pas de prise d'air dans la pompe, les joins ont été fait 3 mois auparavant :P

Un diéséliste m'a confirmer le pb de l'electrovanne comme le plus probable :s

Vous en pensez quoi vous ?

ps: demain soir je vous tien au courant, je vai demonter l'electrovanne pour essayer :D , de plus la pompe aspire bien car en foracant elle se remplie :s. le plus gros problème c'est que je fait tout sans baterie car vide ^_^

DIDSTY

Re: Problème De Demarrage 324d Ph1

Message par DIDSTY »

Tiens moi au jus car j'ai un semblant de meme probleme que toi sur ma 524td

Si je ne me trompe pas c'est le meme moulin sauf la pompe a injection différente, pour toi toute méca et moi electro méca.

Pour mon pb j'ai un voyant injecteur qui s'allume faiblement et j'ai comme toi dans les 25 litres.
Le filtre est je pense propre, pareil ma durite est pleine aussi.

Et la cerise que le gateau c'est que je suis tombé en panne à bordeaux et donc à 650km de chez moi et la elle dort chez bmw le temps qu'ils veuillent bien se bouger le ...... à la regarder.

Je ne sais pas quel est le pb sur la mienne. Je n'ai pas testé le coup de l'eau dans le filtre à GO, mais ce qui est sur c'est que c'est le meme plein qui m'a fait paris bordeaux et qui vient de chez esso.

Donc si tu trouves ton pb donne moi des news de quoi me rassurer un peu car j'ai peur pour la facture. :amen: :thup:
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

xifit

Message par xifit »

Ok, tkt, je te dirais si ça à résolue ma panne ^_^

En tout cas, chuis content d'avoir suivie une formation pour passer le permis C (bientot l'EC), le plus marrant c'est que lorsque que j'ai passer les fiches orales, je suis tombé sur le circuit d'alimentation :P que d'ailleur j'ai réussi sans problème, bon à dire vraie, je commence à le connaitre par coeur. De plus je vais essayé de voir des mécanos PL ce matin.

Petite question :
ça serait possible que l'electrovane ait montrée des coup de "fatigue" avant une panne complète, car 2 fois auparavant (2 mois) la voiture avait calé net, lors q'une accélération :crying:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Un électrovanne c'est rare que ca lache comme ca.

Je suis dans le sav, et ça merde en général à chaud car tout se dilate et finis par casser au niveau de l'enroulement, et donc ça coupe le circuit et tu cales puisque le noyau retombe.

En général c'est plus du tout ou rien.

Ce que tu peux déjà essayer c'est d'enlever le noyau au centre, de remonter et d'essayer de démarrer. C'est bien pour dépanner par contre tu dois faire caler le moteur pour le couper.

Sinon autre méthode plus douce, c'est de défaire la vis de purge au centre de la pompe à injection, là ou il y a les 6 tuyaux qui partent aux injecteurs. La pression va baisser dans le corps de la pompe et donc plus d'ouverture des injecteurs donc plus de GO.....

Sinon tant qu'à faire tu peux tester à l'ohmmètre la continuité du circuit. si il est proche du zéro c'est bon. Par contre si ca ne bouge pas c'est que c'est mort.

Tu peux aussi le nettoyer le noyau et la bobine.

J'ai un doute sur la pompe à injection, car si le piston en interne casse ( je ne sais pas trop comment c'est foutu) alors ou un ressort en interne la pompe n'aspire pas et ne compresse pas suffisamment pour faire ouvrir les injecteurs.

Enfin bref, j'attends avec impatience ton verdict et ta réponse.

xifit

Message par xifit »

Voilà , J'ai enfin trouvé :D
En fait la panne se trouvait sous mon nez depuis le début, honnetement c'est une panne vraiment bête, mais qui va nessécité le démontage de la PI :angry:

Je vous explique :
J'ai donc tout dabord testé que le jus arrivait à l'électrovanne (merci à l'ampoule) cool elle s'éclaire, donc y'a du jus, ensuite j'ai démonté l'electrovanne (cf: clé de 24), j'ai viré le truc qui coupe le circuit, puis j'ai remonté l'electrovanne. J'ai tenté le demarrage et là miracle, rien elle démarre toujours pas (je vous ai bien eu :P)

J'ai donc tenté un demarrage en descente, là tien bizarre coment k'elle fait la voiture :blink: elle prend les tours normal, j'accélére, ça donne rien mais que j'appuis sur la pédale de l'embrayage, le poteur se cale pendant 1 seconde au ralentit et paf a pu de jus, il cale.

Je m'arrete donc et je me dis : "Bizarre ça", je démonte l'accélérateur mécanique qui se trouve sur la pompe, je tourne à la m'ai la tige de l'accélérateur qui se trouve sur la PI, je demande à la copine de démarrer et là , gros miracle, dans un bruit assourdissant, le moteur part à 4 000 tours/minutes, je réduis manuellement la vitesse du moteur en tournant la tige et stabilise à 700 tours/minutes. le moteur tourne niquel (petite raté, il a pas tourné pendant 1 semaine, ça broute :D).
Du coup je remonte l'accélérateur et tente d'accélérer, et en fait ça bronche pas :ranting:.
Pour en finir je m'aperçoit que le pas de vis de la tige est complètement mort, et qu'il y a un jeu sur le bordel.
La ça deviens galère et je me dis je suis dans la merde car plus d'acelerateur en fait, j'ai donc trouvé une solution provisoire qui devrait me permettre de descendre à toulon pour pouvoir souder le tout et aini le rendre entierement solidaire. J'ai mis de la "colle métal qui tens jusqu'a 180°C", pour linstant ça tien bien, c'est pas propre mais ça tiens bien. Le tous est maintenue grace à un cerclips qui evite que le bordel saute.

Me reste aussi à remonter le bout de l'electrovanne aussi car pour l'instant, je ferme ma voiture à clef et j'ouvre le capot pour couper à la comande manuelle l'arrivé du gasoil ^_^

DIDSTY

Message par DIDSTY »

ca ne me rassure pas ton pb, ca vourdait dire que ma PI est morte?
Morte car commande electrique !

xifit

Message par xifit »

Voilà, chuis arrivé à toulon ou j'ai pu faire les réparations proprement.
Coût 30 €, j'ai changé la commande d'accélérateur et son guide. Now la voiture tourne comme une horloge.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Bon pour moi c'etait juste un relais qui a rendu l'ame.

J'en ai pour 250€ réparation faite par bmw. Le pire, c'est que j'avais un sac avec des relais en tout genre dans la voiture et je suis sure que celui à du lacher etait un de ceux que j'avais remplacé par un neuf il y a peut de temps par un neuf

Bref merci bmw....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »