Il y a une SMG pack compétition a vendre sur un site d'enchère(je ne cite pas le nom... )
an 2005, 42500km magnifique mais chère a mon gout: 44000€
D'après les romans de david et son csl sur d'autres forum, il en tire conclusion que le CSL au quotidien n'est pas du tout adapté par contre sur circuit c'est le pied d'après lui et sa se confirme sur certaine vidéos
Vends Bmw 325ci cab pack M2, année 04/2003, Hard top, tv/gps 16/9eme, cuir, xenon...me contacter par MP
sparko a écrit :Tout est en option sur une CSL
Radio K7 de base, etc...
Pour ça c'est la grosse tristesse la CSL
Ben vu que CSL signifie coupé sport léger, c'est plutot ça le gros bonheur de ces caisses !
Pas de clim, moins d'insonorisant,du carbone etc..
C'est une voiture optimisée pour la piste, en acheter une pour le quotidien, hormis le fait d'exhiber une m3 50% plus chère qu'une autre, n'a aucun intérêt.
Pour avoir eu entre les mains grace à mon ami Max son E46 SMG 2 à plusieures reprises et sur circuit(s), je dois avouer que j'ai été bluffé par l'éfficacité de son auto, quoiqu'un peu lourde à emener (je sortait de ma M3 3l E36) l'alliance chassis optimisé/boite SMG...y a pas photo c'est vraiment génial !!
Par contre, il est vrai que la CSL c'est pas du flan, elle est certe plus cher, mais tu as pas mal de matos en plus (et en moins lol) la boite à air carbon, les AAC, l'échappement, la SMG qui opte pour une prog plus rapide encore, et sur le plan des perfs, ya rien à dire, elle laisse sur place une SMG2 "normale".
Disont que le poids + les trains + le prog de la boite donne un réel avantage à la CSL...
Mais est-ce que ça justifie une telle surcote ?
Quel usage en aura tu?
L'avantage pour moi, va à la version "normale" qui pour quelques K€ de plus en pièces te rendra la même éfficacité globale que la CSL, mais avec la possibilité de rouler "civilisé"...
La CSL est tape [...censuré...], peu insonorisée, et la boite un peu trop "dur" même en conduite coulée.
Pour moi l'idéal (et je rejoins Ben là dessus) c'est une E46 SMG2 standard ou "pack compétition", avec 4 Blistein reglables, une bonne reprog, des gros freins devant/derrière, et même avec tout ça tu es loin du prix d'une CSL...certes, l'exclusivité en plus, mais la polyvalence en moins.
Sincèrement la CSL est vraiment plus éfficace sur circuit, mais c'est pas là qu'on passe le plus clair de son temps...non?
Je ne te connais pas, mais je suis tes post parce que tu as des autos "passionantes" et je pense que la CSL te conviendrais bien pour le côté exclusif du modèle, mais tu retrouvera aussi ce côté exclusif encore une fois dans l'utilisation que tu pourra en avoir...pas ou peu de ville, proscrir les déplacement à haute vitesse sur autobahn sous peine de surdité...et puis faut quand même les lacher les 10/15K€ d'écart par rapport à une M3 E46 standard...