Joint De Culasse.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
no Ix

Re: Joint De Culasse.

Message par no Ix »

Bagues de soupapes?

Tu parles des sièges, des guides ou des joints de retient d'huile?

Avant de changer les guides, il faut mesurer le jeu radial des soupapes. Ca vieilli assez bien normalement dans les M20. C'est une opération délicate et cela coùte vite quelques sous en M.O s'il faut les changer. Je te déconseille de le faire toi même, même si c'est tentant, car ce ne sont pas les guides qui coûtent cher.

Pour les sièges, il faut voir leur état, mais je ne pense pas non plus que ce soit nécessaire. Un bon rôdage et tu devrais t'en tirer comme ça. Vérifie la largeur de la portée de soupape. Tu devrais avoir entre 0.75mm (meilleure étanchéité) et ~2mm (meilleur refroidissement) comme tolérance pour une portée correcte. Sinon, rectification. Heureusement ce ne sont pas des soupapes en titane :P

Pour les joints de queues de soupapes, tu ne devrais pas économiser là dessus. Comme je te le disais plus tôt, c'est souvent raide au bout de 200Mkm ou 15-20 ans.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

jere

Message par jere »

no Ix a écrit :Bagues de soupapes?

Tu parles des sièges, des guides ou des joints de retient d'huile?

Avant de changer les guides, il faut mesurer le jeu radial des soupapes. Ca vieilli assez bien normalement dans les M20. C'est une opération délicate et cela coùte vite quelques sous en M.O s'il faut les changer. Je te déconseille de le faire toi même, même si c'est tentant, car ce ne sont pas les guides qui coûtent cher.

Pour les sièges, il faut voir leur état, mais je ne pense pas non plus que ce soit nécessaire. Un bon rôdage et tu devrais t'en tirer comme ça. Vérifie la largeur de la portée de soupape. Tu devrais avoir entre 0.75mm (meilleure étanchéité) et ~2mm (meilleur refroidissement) comme tolérance pour une portée correcte. Sinon, rectification. Heureusement ce ne sont pas des soupapes en titane :P

Pour les joints de queues de soupapes, tu ne devrais pas économiser là dessus. Comme je te le disais plus tôt, c'est souvent raide au bout de 200Mkm ou 15-20 ans.
ok merci pour tes conseil je vais finir de démonter cette culasse et aprés il faut que je trouve un bon garage pour faire controler la culasse.

sinon pour les piéces que je vais changer je pensais les prendres sur oscaro vous en pensez quoi?
j'ai déja commandé des piéces je n'ai jamais eu de souci.

merci d'avance.

jere

Message par jere »

salut,

j'aimerais savoir si il y a une façon de démonter la culasse?
car il parait que lorsque on démonte une culasse avec des cyclindres chemisés la chemise peut rester coller sur le joint de culasse et la c'est la cata!!!!

merci d'avance de vos conseil.

no Ix

Message par no Ix »

Le M20 est un bloc non chemisé, tu vas pas avoir de soucis de ce côté là.

Par contre une culasse de six cylindres c'est encombrant. Deux personnes pour la manœuvre sont les bienvenues.

jere

Message par jere »

c'est bon la culasse est demontée,le joint de culasse en effet etait pas trop beau .
la culasse est bien venu et la aussi un bon nettoyage s'impose.

j'ai trouvé aussi un garage qui réfectionne les culasses.ils ont l'aire super bien par contre le prix va avec :surprise:

ils me prennent 800 euros la culasse réfectionné avec éprouvage,la pochette de joint de rodage et nettoyage soupape avec changement joint de queue de soupape.

je ne sais pas encore si je vais faire tout cela car financiérement je ne peux pas <_<

donc pour le momement je vais faire que la réféction , éprouvage,et la pochette de joint que je prend chez eux.

le test déprouvage est lui ok.

voici les photos de la culasse démontée.

http://img119.imageshack.us/img119/6919/imgp0921if1.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/7357/imgp0922cq3.jpg

jere

Message par jere »

salut,

bon pour suivre j'ai finalement fais un arragement avec le réctifieur de culase qui ma tombé le prix de 200euros. :D

donc je vais du coup faire le rodage des soupapes ,avec le changement des joints de queue de soupape.

je vous enverez des photos de la culasse apres nettoyage,que je récupére normalement mardi.

je voulez savoir aussi comment faire pour l'ambreyage :il faut tomber le moteur ou non? sachant que c'est une ix.

en faite vus que le moteur est en piéces je me suis dit pourquoi pas en profiter ! l'ambreyage commence a etre fatigué en plus j'ai déja les piéces.

merci beaucoup .

no Ix

Message par no Ix »

Il faudra demander au expert des Ix, mais vu que tout devient accessible, en effet tu peux tout sortir en laissant la boite de transfert sur la voiture. L'avantage que tu auras, sera que tu pourras travailler facilement autour du moteur pour tous les remontage. Cela me paraît être une bonne option. Embrayage neuf, culasse révisée, c'est parti pour de nombreux kilomètres. C'est cool B) . Profite de faire les joints du pont avant vu que tu auras le nez dessus.

jere

Message par jere »

no Ix a écrit :Il faudra demander au expert des Ix, mais vu que tout devient accessible, en effet tu peux tout sortir en laissant la boite de transfert sur la voiture. L'avantage que tu auras, sera que tu pourras travailler facilement autour du moteur pour tous les remontage. Cela me paraît être une bonne option. Embrayage neuf, culasse révisée, c'est parti pour de nombreux kilomètres. C'est cool B) . Profite de faire les joints du pont avant vu que tu auras le nez dessus.

merci (no Ix)
j'avais pensé aux joints du pont avant :P

s'il y a des personnes qui on déja fais un ambreyage sur une ix je suis prenneur. :D

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour l'embrayage faut sortir la boite avec boite de transfert.

a+
ImageImageToulouse(31)

no Ix

Message par no Ix »

Même si tu sors le bas moteur et la boite de la voiture, tu as besoin de sortir la boite de transfert?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »