Mettre En Position "n"

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
SLM3

Mettre En Position "n"

Message par SLM3 »

Hello à tous,

Le vendeur m'a expliqué qu'il fallait de temps à autre, notamment en ville lorsque l'on se gare, se mettre en "N".

Cependant, je n'arrive pas à me stationner en "N". La clef ne sortant du neiman qu'en position "P". Le venderu me l'a expliqué, mais je n'y arrive pas.

Comment faite vous?

Car en plus lorsque l'on doit laver sa voiture dans une cabine automatique, il est précisé qu'il faille la laisser en mode "N".

Merci d'avance pour vos réponses.

skytouf

Re: Mettre En Position "n"

Message par skytouf »

Bonjour,

Le mode N n'est possible que moteur tourant, sinon pour enlever la clef, uniquement en position P.
Dans une cabine automatique, il y a un rail qui tire la voiture donc en N (moteur tournant ou arrêté.

@+

Invité

Message par Invité »

Salut, comme le mien, ton vendeur n'y connait rien.

Tout comme il est impossible de démarrer sans appuyer sur la pédale de frein, on ne peut enlever la clé que boite en position P. :wink2:
Un peu comme le chef d'atelier qui me soutenait qu'on ne pouvait pas faire un réglage de phare lorsqu'ils étaient au xénon... :crying:

SLM3

Message par SLM3 »

skytouf a écrit :Bonjour,

Le mode N n'est possible que moteur tourant, sinon pour enlever la clef, uniquement en position P.
Dans une cabine automatique, il y a un rail qui tire la voiture donc en N (moteur tournant ou arrêté.

@+
diabolo a écrit :Salut, comme le mien, ton vendeur n'y connait rien.

Tout comme il est impossible de démarrer sans appuyer sur la pédale de frein, on ne peut enlever la clé que boite en position P. :wink2:
Un peu comme le chef d'atelier qui me soutenait qu'on ne pouvait pas faire un réglage de phare lorsqu'ils étaient au xénon... :crying:
Ben il faut laissez vos clefs dans la voiture alors pour la mettre en "N"... :crying: :crying: :crying: :crying: Faut avoir confiance qu'elle en se referme pas! :ranting:

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,

Tout dépend de la boite auto.
Sur les récentes c'est le cas mais sur les versions "rustiques" comme celle qui équipe ma 323, on peut stationner en N, couper le moteur et retirer la clé.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

doberman1018

Message par doberman1018 »

salut
même sur la mienne qui est un 325i e36 de 92 je peux enlever la clé en position N et même quand elle est sur D

bon courage

misterbig75

Message par misterbig75 »

diabolo a écrit :Salut, comme le mien, ton vendeur n'y connait rien.
Tout comme il est impossible de démarrer sans appuyer sur la pédale de frein, on ne peut enlever la clé que boite en position P.
De ce que je me souviens, je pense que tu as raison sur E46 steptronic, mais ça avait déjà évolué vers plus de sécurité, car sur mon E38 je peux
- couper le contact sur D et enlever la clef (ma chère épouse m'a appelé un jour, en panique, parce qu'elle ne pouvais plus rédémarrer, apres l'avoir fait...)
- démarrer le moteur sans avoir le pieds sur le frein (mais démarrage obigatoire sur P quand même)
- passer de N à D sans avoir le pied sur le frein

Autre précision: dans le manuel il est juste indiqué d'utiliser la position N seulement quand le trajet est interrompu pour une longue période, pas d'autre mention, c'est assez vague mais je comprends que c'est pour les feux rouges en gros...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

crazymac

Message par crazymac »

Le truc tout bête aussi, levier sur P, quelqu'un vous pousse légèrement en ville. Et bien il y aura quelques réparations sur la boîte...

rodolphe

Message par rodolphe »

Pour les chocs à l'arret , je mets systématiquement le frein à main quand je laisse ma voiture en ville ou sur un parking de supermarché.

Il n'y a que sur mon parking ou dans un garage que je laisse uniquement la voiture avec la boite sur P.
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

totor443

Message par totor443 »

rodolphe a écrit :Pour les chocs à l'arret , je mets systématiquement le frein à main quand je laisse ma voiture en ville ou sur un parking de supermarché.

Il n'y a que sur mon parking ou dans un garage que je laisse uniquement la voiture avec la boite sur P.

+1 : je ne mets pas le frein à main à la maison, mais par contre, tout le temps ailleurs .....

Question passage en "N", je l'utilise parfois lors des feux rouges que je connais comme lllooooonnnnnggggggssssssss............ <_<

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »