c'est vrai que les pistes sont exploitées !
il peu rester le capteur de papillon ( pied levé et pied à fond )
ou un caculo dans le sac .....
je ne connais pas ton moteur , je ne suis pas mécano

a+ pat
Effectivement, allumage dédouané car faisceau changé. De plus, j'ai fait la manip de débrancher 1 par 1 les bobines dans le but d'isoler celle qui pourrait foutre le bordel, mais ça ne change rien.Sylkill a écrit :Personnellement j'ai résolu un pb d'allumage sur ma précédente voiture en écoutant les conseils d'un vieux de la vieille qui n'y connaissait rien sur la voiture en question mais qui avait quelques astuces universelles et beaucoup de bon sens. Les mécanos officiels de la marque avaient depuis bien longtemps rendu leur tablier sur la question. L'astuce en question était de faire tourner la voiture dans le noir complet pour visualiser les filaments de plasma qui couraient le long des fils d'allumage mal isolés. Dans ton cas ça n'aurait servi à rien vu l'allumage par bobines crayons, mais bon.
Maintenant que l'allumage est dédouané, je pencherais bien aussi pour un pb de température non reconnue, qui fausserait la richesse au démarrage et à froid. Le démarrage à chaud ne pose pas de pb ? Ca irait dans ce sens là aussi...
Oui, j'y ai pensé au début car un premier diag réalisé fin 2005 m'avait remonté un blocage mécanique du vanos et m'avait mis sur cette piste là. Mais pourquoi, dans l'hypothèse ou il resterait grippé ouvert, cela démarrerait mieux capteur pmh débranché ou chauffé au sèche-cheveux ?B3-Cabrio a écrit :As-tu envisagé le solénoïd du Vanos (gripage partiel) ou son alimentation (faux contact) ?
Celui-ci bloqué ouvert rend le démarrage difficile à froid (parait-il) et avec un moteur qui tourne mal à froid ...
non, volant moteur propre et en bon état.toufoutouf a écrit :ça peut être les "canelures" du volant moteur qui seraient sales ou grasses, qui pourraient fausser les signaux émis par le capteur pmh .
j'ai pensé à un problème de masse mais j'ai changé le faisceau électrique moteur complet. Capteur pmh débranché, je pense que le calculo doit se "réfugier" sur le capteur arbre à cames et/ou capteur régime pour gérer l'allumage et l'injection.mikky a écrit :Salut,je compatis!j'ai la meme charette en MS40 et je traine le meme blème (pas le meme que toi) depuis 1an!
t'aurais pas une masse qui bug?ou intervertis les connecteurs de capteurs PMH/AAC?
en tout cas le courrant electrique ne passe pas ou il devrai passer parceque pour rouler sans PMH!![]()
le mode refuge j'y crois pas trop,pour un debitmetre oui,mais pour un capteur de PMH ça me parait trop essentiel pour avoir des valeures par defaut.
je suis pas pro mais j'essaye d'aider,
et puis je vis trop loin pour éspèrer une prime!![]()
good luck.
Et ça ne le ferait qu'à froid?... J'en doute, mais c'est vrai que c'était envisageable s'il n'y avait eu cette précision de défaut uniquement à froid! De ce fait je pense plutôt à une panne électrique, une connexion, quelque chose de ce genre. De plus certainement toute bête, mais ce sont toujours les plus difficiles à localiser.thamomo007 a écrit :C'est peut etre juste ta pompe à essence qui a des ratés ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités